Aller au contenu

bluetooth et acer betouch e130


novaoui

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de recevoir un acer be tcouh avec mon nouveau forfait virgin . Je ne lui demande pas grand chose mais j'aurais aimé transférer au moins quelques morceaux de musique et des photos de mon ordinateur à mon téléphone et cela s'avère impossible! Impossible d'utiliser le bluetooth, j'ai tout essayé mais on me dit que mon téléphone n'est pas configuré pour cette opération. Mon Mac et le téléphone sont bien reliés ils apparaissent bien dans la rubrique Bluetooth mais ils ne se connectent pas. J'ai essayé de mettre l'acer en bluetooth avec mon nokia et l'erricson de ma fille mais rien non plus. En fait cela ne marche qu'entre Android apparemment!

Je suis vraiment déçue car du coup je ne peux pas exploiter mon smart phone comme je le souhaite.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le câble USB non plus comme moi ?

Question subsidiaire, est ce que le streaming youtube daylimotion passe chez toi ?

Parce que Acer me demande de renvoyer le téléphone et je voudrais connaître la probabilité que ça règle ces problèmes ! Bref est ce que ce sont des problèmes de série.

je vais tester le bluetooth sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information : pour faire fonctionner le câble usb pour le transfert de données... il faut télécharger les drivers USB sur le site ACER (le site support) et après tout fonctionne nickel !

c'est franchement pas bien expliquer tout çà !!

(on peut aussi télécharger le manuel complet d'utilisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre de la musique j'ai trouvé un petit truc mais sinon tu as raison, le bluetooth ne marche qu'avec un autre système Android et le cable USB ne marche pas non plus malgré le driver qu'on peut télécharger sur ACER. Pour récupérer les photos c'est pas triste non plus! je suis obligée de me les envoyer par mail!

Franchement même si c'est une entrée de gamme c'est dingue qu 'on ne puisse pas pas utiliser tout simplement le bluetooth, avec mon vieux nokia je m'envoyais de la musique et c'était simple. Là le bluetooth reconnait bien tous les appareils mais ne se connecte pas. J'ai appelé Virgin et ils m'int dit que c'était normal! J'aitéléchargé le petit logiciel qu'il m'ont conseillé mais ça marche pas quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien la peine de vendre des smartphones si rien ne marche ! quelle arnaque ! on va voir si ça marche avec un blackberry pour le blutooth je te tiendrais au courant

tu peux me dire quel est le logiciel qu'il t'ont dis d'installer ?? je peux essayer pour voir

merci à toi ça me permet de savoir que ça vient pas de moi mais du tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un acer e130. Je trouve que c'est un bon téléphone, mais j'ai aussi été très deçu par ACER. On dirait que le téléphone a été baclé au niveau soft/driver, qu'ils n'ont même pas été foutu de le tester avant de le vendre. Je n'ai jamais utilisé le bluetooth, alors je sais pas si il marche sur le mien, par contre j'ai eu un mal fou à faire marcher le GPS. Après avoir essayé des tonnes de truc, et avoir fouiller le net, le problème s'est résolu tout seul après une mise à jour de google map. Mais je trouve dingue, que d'origine le truc ne marchait pas nikel, c'est quand même la moindre des choses. Pour le bluetouth, peut être qu'il vont aussi faire une mise à jour. Mais c'est pas normal.

Sinon pour le problème de la connection à un PC, j'avais le même problème avec Windows (avec ubuntu, il le reconnait sans problème)

moi j'ai télécharger les driver sur ce lien:http://www.acer.co.uk/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=en&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3734&sp=page15e&ctx2.c2att1=17&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3734&CountryISOCtxParam=UK&ctx1g.c2att92=122&ctx1.att21k=1&CRC=2980211862

Après ça marche, et je l'ai fait sur plusieurs PC différents.

Mais je trouve dingue qu'il faille bricoler comme ça pour faire des opérations aussi simple que ça, n'importe quel téléphone, appareil photo, ou clé USB est reconnue directe maintenant, pas ce téléphone!!!

ah, une chose aussi, je sais pas si c'est comme ça avec tout les tel sur android, mais une fois que les drivers sont installé et que le téléphone est reconnu ( le logo USB apparait sur le tel) il faut monter la carte. (touche "maison"->notifications -> monter la carte SD).

Ca aussi, je trouve ça dingue de devoir faire ça.

Sinon, tu peux aussi mettre tes fichiers directement sur la carte SD, ACER fourni un adaptateur pour les microSD

Mais sinon, après avoir bien galèré au début, maintenant je suis plutôt satisfait de mon tel, il fait ce qu'il est sensé faire, et je suis super content d'avoir un clavier physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos coms !

A priori, je me suis un peu renseigné, les androids ne marchent qu'entre eux (pareil pour les Iphones) donc ma fille va essayer de trouver une copine qui possède un android pour voir si le blutooth fonctionne.

sinon je pense que pour les musiques, ont va passer directement par la micro carte sd, mais comme tu dis c'est bien compliqué pour si peu ! moi j'ai un samsung et pas tout ses soucis ! en tout cas merci à vous et si j'ai des nouvelles infos je viendrais vous les faire partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un bon téléphone moi il me plait beaucoup, j'ai un I phone mais bien qu'adorant les produits apple je n'arrive pas à me faire à L'iphone et je préfère l'acer mais c'est vrai qu'au niveau où on arrive aujourd'hui être obligé de galérer pour connecter un téléphone avec n'importe quel ordi c'est du non sens!

Je pense que tout ceci cache des gros enjeux commerciaux c'est tout.

Sinon j'ai téléchargé Ringtone pour la musique sur l'acer et c'est super pour se servir de chansons comme sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Moi aussi j'ai le acer 130.

pour faire fonctionner le bluetooth il faut telecharger (bluetooth file transfer) a voir sur le market.

ceci fonctionne avec tout les mobiles

@}

tiens à propos puisque tu as le même téléphone que moi tu vas peut être pouvoir me dire si c'est normal que la saisie automatique des messages (avec la bandes de propositions qui s'affiche dans le bas du téléphone quand on tape un sms ou un mail) ait disapru? Je trouvais cela super pratique et depuis 3 jours cela n'apparait plus quand je tape un message! j'ai tout essayé pour la remettre mais je n'y arrive pas. Aurais tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

tu vas dans dossier distants (bluetooth transfer), puis rechercher périphérique, une fois trouvé tu mets le même code que l'autre mobile.

Au fait, après que l'autre mobile à mis le même code c'est toi qui rentre dans ses dossier et non lui que te les envois.

Il se connecte a ses dossiers , tu les voient sur ton mobile et tu prends ce que tu veux !!!! pas logique je sais

DONC BLUETOOTH FILE TRANSFER

DOSSIER DISTANTS

RECHERCHE PÉRIPHÉRIQUE

A CE MOMENT LA IL RENTRE DANS L'AUTRE MOBILETU VOIS CES DOSSIERS

BONNE JOURNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé ça fonctionne mais je n'ai accès qu'à un seul dossier! Donc je dois remplir ce dossier pour effectuer un transfert, je ne peux pas parcourir tout mon ordinateur. Par contre impossible de transferrer mes photos prises avec le téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un Acer BeTouch E130 mais je n'arrive pas du tout à envoyer des images ou des musiques par Bluetooth. Il n'y même pas d'onglet "envoyer par" ! Alors qu'avec mon ancien portable tout y était ! J'arrive à activer bluetooth et c'est tout. Si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...