Aller au contenu

Espace memoire interne insuffisant.. encore...


Recommended Posts

Salut a tous

Je reviens vers la communauté, toujours avec mon probleme d espace insuffisant qui revient. Je l avais deja exposé ici:

https://forum.frandroid.com/topic/240125-b170-espace-insuffisant-sur-mémoire-interne/

J ai toutes les applis déplacables sur ma sd, et je les redéplace quand elles ont une mise a jour avec link2sd. Mais la je ne peux meme plus les mettre à jour, j ai vidé le dalvik et le cache par le recovery, le lendemain meme probleme.

Qu est ce qui prends toute cette place sur ma memoire interne et comment la vider??

Des screens de data usage :

2016-12-14 22.22.16.png2016-12-14 22.03.32.png2016-12-14 22.19.42.png2016-12-14 22.20.29.png


Des screens des applis internes dans link2sd :

2016-12-14 22.27.49.jpg2016-12-14 22.26.58.jpg

 

Honor 7 - PLK-L01 - Emui 4.1 - Rom custom MM+Kang by WBTeam v3.2 + 64Go Micro SD Qumox (exFAT), recovery TWRP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce qui cloche sur ton tèl... Ce qui est sur c'est que tu as certains dossiers qui sont beaucoup trop volumineux. Par exemple sur ta 3ème photo (celle qui développe la data à 10,4 Go) tu as certains dossier qui font plus du double des miens, alors que c'est une évidence que tu as moins d'applis que moins. Ton dalvik cache est beaucoup trop lourd : le mien ne fait que 2,8 Go et en plus le dossier arm64 n'existe pas chez moi (bon en même temps j'ai un H6, pas un H7, faudra comparer avec un H7). Idem pour le dossier adb, qui chez toi fait 1,31Go alors que chez moi il fait... 0 octet ! Idem pour hwzd, qui fait le double du mien... Pour app (1.02) et data (1,28) les miens sont plus lourds, mais ce n'est pas comparable j'ai beaucoup plus d'applis que toi...

Je pense que tu dois avoir un réel problème de doublon de tes données, ou quelque chose comme ça. Je viens de parcourir vite fait le post sur lequel tu avais déjà expliqué ton soucis et j'ai du mal à voir comment faire...

Il faudrait vraiment que quelqu'un qui a un H7 fasse les mêmes captures d'écran que toi avec diskusage et que tu puisses comparer et voir quels sont exactement les dossiers qui "gonflent"... Et comme à priori tu es root, tu pourra peutêtre ensuite supprimer les éléments en doublon ou qui n'existent pas sur le tél que tu auras en comparaison, avec sauvegarde avant etc..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse ,le truc c est que ca me faisait ca deja avant mon passage a une rom custom, j avais tout effacer et tout reimporté par le backup de huawey, mais peu de temps apres le meme soucis c est representé...

 

les meme captures de quelqu un ayant un h7 me serait effectivement bien utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fred412 a dit :

merci beaucoup pour ta reponse ,le truc c est que ca me faisait ca deja avant mon passage a une rom custom, j avais tout effacer et tout reimporté par le backup de huawey, mais peu de temps apres le meme soucis c est representé...

 

les meme captures de quelqu un ayant un h7 me serait effectivement bien utiles...

 

Désolé de ne pas avoir de solution pour toi... ça me dépasse un peu ton soucis... Pourtant j'avais eu un problème similaire à 2 reprises sur un ancien téléphone (Huawei G300) : ma mémoire interne était saturée malgré un nombre d'applis très réduit.

La première fois c'était du fait d'avoir changé de rom custom, ça avait créé des doublons de certains fichiers système. Probablement dû à un reset incomplet entre les 2 installations... Je crois que j'avais refait un reset usine en passant par le recovery custom, avec un vrai nettoyage complet (wipe cache, wipe data et factory reset il me semble). Ton problème ressemble à ça, mais c'est étrange que ça revienne au bout d'un moment...

La seconde fois c'était un problème plus simple : mon application mail m'avait téléchargé tous les anciens mails et comme j'en avait beaucoup (je n'avais pas trié ma boîte mail depuis longtemps, beaucoup de pièces-jointes...), le dossier de données de l'appli mail était très lourd... J'avais trouvé le problème grâce à DiskUsage. Depuis j'adore cette appli, très utile pour repérer les dossiers volumineux et les applis "stockagivore". Mais là ton problème semble tout autre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait des captures d ecran des dossiers par taille decroissantes, elles sont trop grosses donc j ai mis des liens.

data/dalvik-cache/arm64 :

https://framapic.org/9p2qc210vfAC/ZICIcwg6iH32.jpg
https://framapic.org/oYiLYxtVPjRY/TZ2azC9Ydi1M.jpg
https://framapic.org/pAeHejTksY9B/RvsC7v9O3Z1M.jpg
https://framapic.org/ShIVju9T7IFJ/9F85JTsfnFlt.jpg
https://framapic.org/nlNjONJL7DJC/jAPPYyBGgbrE.jpg

data/dalvik-cache/arm :

https://framapic.org/ffpIGiBqfv1J/KtO17bgabNxq.jpg
https://framapic.org/4ItLmbG8xCM1/MvAO1e592mqX.jpg


Et pour le dossier data/adb ESexplorer plante, tellement il y a de fichiers, il n y a que par diskusage que j ai un apercu de tout les petits fichiers qu il contient :

https://framapic.org/mzJ3c7P7ThMv/itnknOhoe7bP.png

 

-----

 

Tout a fait michael , merci beaucoup leunamme, je pourrais abuser et te demander les meme captures que moi pour les dossiers arm, arm 64 dalvik cac et adb, ou au moins des apercus de leur tailles, merci?

Modifié par fred412
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les photos. Peux-tu me dire combien tu as de fichiers dans le dossier "arm" (et aussi pour le "arm64")? En regardant dans les propriétés du dossiers tu dois pouvoir le voir...

J'ai vérifié, dans le mien de dossier "arm", j'ai 328 fichiers. Il faudrait que @leunamme ou une autre personne qui possède un H7 regarde ça aussi, même si c'est difficilement comparable puisque ça dépend du nombre d'applis présentes sur le smartphone... J'ai 293 applis (total général, pris dans Link2SD, sur l'écran d'accueil de l'appli c'est indiqué).

Par contre ce qui serait bon à savoir c'est si les autres possesseurs de H7 ont aussi un dossier "arm64" est s'il est autant rempli que le tiens...

Pour accéder à ce dossier à l'aide d'un explorer genre ES Explorer ou Solid Explorer : dans la racine du tél, normalement ça doit être à l'emplacement cité par @fred412 : data/dalvik-cache/arm et data/dalvik-cache/arm64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, leunamme a dit :

Slt @fred412

Je veux bien si tu m'expliques comment faire ;) (j'ai déjà dis que je n'y connaissait rien :D )

Ah oui , je ne suis pas root alors est ce que ça va aller ?

 

il y a 12 minutes, fred412 a dit :

Ah b ,non, il faut être root... Tanpis... Merci beaucoup quand même, je vais faire du stop et attendre qu un "rooté" sympa passe par la... si si les rooté sont sympas...Désolé...

 

Je pense que tu dois pouvoir accéder aux fichiers de la racine du tél même sans être root. Le seul truc que tu ne peux pas faire c'est modifier, supprimer ou déplacer les fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fred412 a dit :
Sur un autre forum on m a conseillé ça :
 

Ca marche impec pour le dossier adb, je suis passé de 1,39go à 5,29 mo, au t

  Révéler le texte masqué

 

 

Oups on peut pas voir le lien, c'est un forum concurrent... Est-ce que tu pourras expliqué la méthode ou juste faire un copier coller du texte expliquant la méthode, puisqu'on ne peut pas donner des liens de sites concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info, j ai fais dans l'ordre:

 

- Mes dernières mise a jour play store

- Déplacer les apllis "déplacables" sur ma SD avec link2SD.

- Un petit nettoyage avec "clean master"

- Mon dossier adb est a 149mo, le dalvik-cache a 5.10 go (3.16go pour le arm64 + 1.94 pour le arm)

- J ai lancé "Logs datas Cleaner for Honor 7 by WBT" dans mon recovery.

- Mon dossier adb passe a 168ko, le dalvik-cache reste a 5.10 go, logique.

- Vidage du cache et du dalvik par mon recovery

- Au redémarrage avant même que toutes les applis de la sd ne soit réapparues, je vais voir dans "disk usage"..

- Le dalvik-cache passe de 5.10 go a 762 mo (arm64 de 3.16go a 504mo et le arm de 1.94Go a 258mo)

- Très bien,mais..une bonne demi heure après, quand toutes mes applis sont ré-affichées...

- Le dalvik-cache est repassé a 5,07Go (3,16 pour le arm64 + 1.91 pour le arm)

 

Pour info pendant le temps de ré-affichage les applis non affichées de la sd sont quand même lançable par un raccourcis par exemple ( un favori, lance firefox)

 

Donc je suis toujours intéressé par un possesseur de Honor7 rooté qui partagerait les tailles de ces dossiers :

- data/dalvik-cache/arm64
- data/dalvik-cache/arm
- data/adb

 

Ou quelqu un qui m explique ce phénomène...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fred412 a dit :

Bon pour info, j ai fais dans l'ordre:

 

- Mes dernières mise a jour play store

- Déplacer les apllis "déplacables" sur ma SD avec link2SD.

- Un petit nettoyage avec "clean master"

- Mon dossier adb est a 149mo, le dalvik-cache a 5.10 go (3.16go pour le arm64 + 1.94 pour le arm)

- J ai lancé "Logs datas Cleaner for Honor 7 by WBT" dans mon recovery.

- Mon dossier adb passe a 168ko, le dalvik-cache reste a 5.10 go, logique.

- Vidage du cache et du dalvik par mon recovery

- Au redémarrage avant même que toutes les applis de la sd ne soit réapparues, je vais voir dans "disk usage"..

- Le dalvik-cache passe de 5.10 go a 762 mo (arm64 de 3.16go a 504mo et le arm de 1.94Go a 258mo)

- Très bien,mais..une bonne demi heure après, quand toutes mes applis sont ré-affichées...

- Le dalvik-cache est repassé a 5,07Go (3,16 pour le arm64 + 1.91 pour le arm)

 

Pour info pendant le temps de ré-affichage les applis non affichées de la sd sont quand même lançable par un raccourcis par exemple ( un favori, lance firefox)

 

Donc je suis toujours intéressé par un possesseur de Honor7 rooté qui partagerait les tailles de ces dossiers :

- data/dalvik-cache/arm64
- data/dalvik-cache/arm
- data/adb

 

Ou quelqu un qui m explique ce phénomène...

Merci

 

Franchement je ne comprends toujours pas, comme toi... N'y a t-il pas un pocesseur de H7 qui peut donner ces infos  qu'on puisse comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...