Aller au contenu

Speedtest ok mais débit play store lent


croqueurdos

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis en train de réinstaller des applis sur mon Oneplus X (écran cassé, puis réparé) et je m'aperçois (en plus qu'à priori il a été mis à jour vers oxygenOS 3.1.4 au SAV) que le débit depuis le playstore est lent (+/- 120ko/s) alors qu'un speedtest donne bien le débit 'nominal' de ma ligne (environ 1Mo/s).

 

Cela ne se produit que sur mon OPX, tous les autres appareils fonctionne très bien (speedtest et play store).

 

A savoir que je n'ai pas encore remis la carte SIM dans mon OPX, et que je suis chez Free en ADSL.

 

D'avance merci pour toute idée !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remarqué ce ralentissement, mais je suis plutôt dans les  500 la plupart du temps. Pour les applis google ou les grosses, souvent, c'est plus rapide.

ça vient des serveurs google qui filtrent (de ce que j'en sais). Y a une gueguerre Free Google sur qui doit payer la charge.

 

De toutes façons, quand j'ai besoin de faire vite, je passe en 4G...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Merci de ta réponse.

 

C'est ce qu'on retrouve comme info un peu partout, mais dans ce cas, mes autres appareils devraient rencontrer le même problème, hors ce n'est pas le cas :/

 

J'ai fais des essais, une même application se télécharge à des vitesses bien différentes sur mon OPX (play store bridé) et sur mon LG G4 (plein pot).

 

Aussi, tu dis que les applis lourdes vont plus vite, mais justement c'est plutôt l'inverse dans mon cas. D'ailleurs, pour les petites applis, le débit 'bridé' n'est pas très problématique, car que ca mette 5s ou 10s à DL...

 

D'ailleurs, question FAI, je suis donc actuellement chez Free en ADSL, avec un débit d'environ 8Mb (4700m / 48dB). Je pensais éventuellement basculer chez Bouygues (je suis chez eux pour les lignes mobiles) pour ne plus subir tous ces soucis de bridage (encore que Youtube fonctionne bien, idem pour Netflix...), mais lorsqu'ils testent ma ligne, ils m'indiquent un débit (théorique...) de 4Mb. Est-ce possible qu'il y ait une telle différence de débit pour une même ligne ?

A savoir que je suis dans une maison dont la ligne tél avait été coupée au moins 1 an, je crois savoir qu'ils ont "reconstruit" une ligne (d'après FT les "noeuds" du coin étaient tous pleins...), peut-être que cela peut expliquer cette différence entre théorique et réél ?

 

Merci encore en tout cas :)

 

PS : ici aussi la 4G est meilleure que l'adsl, je suis à 32Mb en 4G contre 8Mb en ADSL...

 

EDIT PS2 : certaines applis se DL quand même à 1Mo/s, mais d'autres on 'voit' comme un bridage : ca commence à 8/900ko/s puis ca descend ensuite à environ 600ko/S, après environ 1 seconde...

 

++

 

Fred

Modifié par croqueurdos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut ête aussi une histoire de bande Wifi

L'OPX a que la bande 2.4 ghz et  pas la 5 Ghz de mémoire.

Edit : Ah et peut être que ton canal wifi est encombré. Chez free il est possible d'analyser et de le choisir.

 

Et  à un moment donné Youtube merdouillait en wifi chez free....

 

En général, les Freebox exploitent mieux le potentiel d'une ligne.  Si tu est  à 8 c'est que tu est déjà loin du répartiteur.

A ta place, si la télé fonctionne bien, je changerait pas. Si tu descends  à 4 fini les enregistrements, le wifi va ramer pendant que la télé sera allumée...

 

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il peut y avoir une telle différence de débit entre Free et d'autres FAI ? 8Mb chez Free et 4.7Mb chez les autres ?

 

J'ai sinon essayé d'autres choses, sans résultat (type de sécurité du wifi, déconnecteur les autres appareils,...).

 

Bref, rien n'y fait...Un Oneplus, sur de l'Adsl Free, ca veut pas...alors que ca fonctionnais très bien avant ce problème d'écran et de (très) probable mise à jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, il y avait une bonne différence. Surtout sur des lignes longues avec un taux d'erreurs élevées.

 

NB : le Mi4c de ma copine télécharge plus vite sur le Play Store, donc c'est sûr qu'il y a quelque chose.

C'est sans doute l'histoire du 2,4 Ghz.

 

Pour optimiser le Wifi, c'est le canal qu'il faut choisir selon ton voisinage (ou alors choix auto du canal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens sur le fait que pour certaines applis, mon OPX télécharge bel et bien à 1Mo/s, et d'autres sont manifestement bridées (ca plafonne à +/-620ko/s et de manière drôlement stable...), alors que tous les autres appareils de la maison, tout fonctionne correctement...

 

A savoir également qu'avant cette petite période pendant laquelle je ne l'ai plus utilisé (environ 2 mois suite à la casse puis réparation de l'écran et probable mise à jour au SAV), je n'avais pas de pb. Enfin...je ne pense pas XD

J'avoue que je reste sceptique quand à un pépin autour du 2.4Ghz...bien que je viens de vérifier, mais il est vrai que tous mes autres appareils ici sont dual-band.

Mais pourquoi alors, si jamais..., il arrive à faire un speedtest correct et certains DL à 1Mo/s (stable) ?

 

En ce qui concerne le voisinage...non pas que je n'ai pas de voisins, mais il n'y en a qu'un de chaque coté de la maison, et je capte même pas leur wifi (ou alors très faiblement par intermittence...).

 

Je serais presque tenté, si c'est faisable, de remettre une ancienne version de l'OS...

 

EDIT : j'ai fait hier un autre test : mon LG G4 en 4G + hotspot wifi. Mon OPX connecté en wifi dessus, plus de problème (au débit près de la 4G, pas forcement stable...)

Modifié par croqueurdos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as une ROM éventuellement à me conseiller, et qui permette de garder la fluidité et la rapidité de ce tél ?

 

Car je veux réutiliser ce OPX plutôt que le G4 que j'ai acheté, parce que je le trouve 'achement plus utilisable, réactif et ergonomique...Le G4 a des avantages (meilleures photos...quand il en fait...port IR, charge rapide...), mais bon, il est tellement mou à coté...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben suis resté sur la OOS 3.1.4 avec un kernel et Xposed...

 

y a sur XDA un 3.1.4 modded et allégée qui peut être testée.

 

J'attends les roms nougat bien stables et bonne en autonomie. Sans doute dans quelques semaine.

La RR et la CM14.1 d'Aschwin sont déjà bien avancées. Tu peux tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh putaing...kékidi XD

 

Autant j'ai déjà remplacé des roms, mais ton " OOS 3.1.4 avec un kernel et Xposed "...moi pas capito. A froid, j'aurais dis que kernel = rom mais manifestement non :/ Et xposed, c'est quoi ?

 

Et je ne trouve pas sur XDA la 3.1.4 dont tu parles :/ Un p'tit lien ?

 

Merci pour ta patience :)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kernel, c'est juste le noyau, en gros le moteur de ce qui fait tourner la rom et tous ses composants. On peut juste flasher cette partie là.

 

Xposed c'est un truc pour installer des modules de personnalisation ou d'optimisation.

En gros quoi ...

 

La rom modded :

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/development/rom-modified-oos-t3491602

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je reviens à la charge...J'ai tenté des MAJ en 3.1.3, 3.1.1,...rien ne change.

 

J'ai quand même fini par tester tous mes appareils ici (1 tablette Acer A3-A40, 3 smartphones (OPX, LG G4, X Play)) sur le DL d'une appli lourde (Asphalt Xtreme / 0.98Go) et en fait seul mon LG G4 est capable de DL plein débit...

Et pour l'anecdote, c'est le OPX le moins pire ensuite, il plafonne à 620ko, quand l'autre smartphone et la tablette ont un débit variable entre 200 et 400ko/s oO

 

Finalement, je m'acharne pour pas grand chose, j'ai l'impression.

 

Je pencherais donc pour un bridage de free sur le play store (puisque par contre les speedtest sur tous les autres appareils sont au plein débit), mais je ne m'explique alors pas pourquoi le G4 est capable de passer outre ? Et pourquoi sur certaines applis seulement ? Question de poids du téléchargement ? Reste le G4 qui n'est pas bridé...

 

EDIT : peut-être un point de détail, mais je ne sais plus à quoi réfléchir, j'ai une Freebox crystal...Ca pourrait jouer ? Je ne pense pas mais bon...Des fois...Aucun rapport et paf...Exemple : l'autre jour, mon imprimante ne démarrais plus, elle tournait en boucle sur son 'boot' : allumage, bzz-bzz, écran éteint oO et rebelote...pile une semaine après la fin de la garantie...Finalement, c'était à cause de sa config vers mon compte google cloud qui faisait planter le bouzin...il a fallu couper internet pour pouvoir la démarrer et supprimer le compte configuré oO Comme quoi, hein...

 

J'ai aussi tenté hier d'utiliser des vpn, mais ca ne change rien non plus.

 

Bon, je vais finalement rebasculer sur mon OPX, biiiieeen plus réactif que le G4 (qui reste malgré tout  un très bon appareil). Tant pis pour la charge rapide (faudrait que je me trouve une ROM optimisée), la stabilisation de l'apn, le port IR,...Il me faudrait en fait un OP3/3T en 5" :D

 

++

 

Fred

Modifié par croqueurdos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re,

 

Bon, je suis en train de changer de FAI (pour Bouygues), pour d'autres raisons (principalement financières...), je verrais ce que ça donne pour cet hypothétique bridage...

 

Quoique en théorie, j'aurais moins de débit chez BT que Free, mais c'est un autre débat (personne n'est foutu de me renseigner sur les questions posées, mais c'est pas nouveau XD ).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, voila, box reçue ce jour, je suis donc à 7.4Mbps chez Bouygues (contre 8...), avec un meilleur ping...(33ms contre 45ms, c'est toujours ça de pris, même si ca ne se ressent pas :D ).

 

Et Ô miracle, mes DL sur le playstore ne plafonnent plus à 600ko/s, mais au max de la ligne (900-920ko/s)...

 

Donc Free est bel et bien bridé sur le playstore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...