Aller au contenu

Les mises à jour du Xcompact


Quentin Grs

Recommended Posts

Bonjour,

 

La section Xcompact n'est pas des plus vivantes, toutefois je vais créer un sujet pour les mise à jour de notre petit compagnon.

 

Du coup, nous pourront mettre ici avis et discuter de la présence ou non de bugs

 

Réception des mises à jour:
Firmware 34.1.A.3.49 reçu en novembre 2016

  • Patch sécurité du 1er novembre 2016

 

[7.0] Firmware 34.2.A.0.226 reçu fin décembre 2016

  • Patch de sécurité de Décembre 2016
  • Passage à Android 7.0 (Nougat) 
  • Changement dans les réglages manuels d'appareil photo

 

Firmware 34.2.A.0.311 reçu en mars 2017

  • Patch sécurité du 1er février 2017

 

Firmware 34.2.A.2.69 reçu en mai 2017

  • Patch sécurité du 1er mai 2017

 

[7.1.1] Firmware 34.3.A.0.194 reçu fin juin 2017

  • Patch sécurité du 1er Juin 2017
  • Passage à Android 7.1.1
  • Interface du volet des raccourcis  légèrement revu (6 accès rapide, affichage du temps batterie restants)
  • Ajout des Xperia action (mode nuit, travail, à l'étranger)
  • Ajout des notifications Stamina intelligente (prévient si la batterie risque d'être vide avant la prochaine recharge)

 

Firmware 34.A.0.206 reçu mi juillet 2017

  • Patch de sécurité de 1er Juillet 2017

 

Firmware 34.3.A.0.217 reçu début Août 2017

  • Patch de sécurité du 1er Août

 

Firmware 34.3.A.0.228 reçu mi septembre 2017

  • Patch de sécurité du 1er septembre 2017
  • Bug connu : Carte SIM non reconnue aléatoirement et plus ou moins résolu en enlevant et remettant la SIM

 

Firmware 34.3.A.0.238 reçu début octobre 2017

  • Patch de sécurité du 1er octobre 2017
  • Bug carte SIM fixed

 

Firmware 34.3.A.0.244 reçu début novembre 2017

  • Patch de sécurité du 1er novembre 2017

 

Firmware 34.3.A.0.252 reçu début décembre 2017

  • Patch de sécurité du 1er décembre 2017

 

[8.0] Firmware 34.4.A0.364 reçu fin février 2018

  • Passage à Android 8.0 Oreo

  • Patch de sécurité du 1er janvier 2018
  • Mise à jour du launcher Xperia, Réglages, Horloge
  • L'application Téléchargement devient Fichiers
  • Nouvelle esthétique pour barre de navigation et panneau de notification
  • Affichage d'un meilleur réseau pour un même endroit (MAJ du modem, seuil pour une barre revue ?)
  • 2 nouvelles fonctions intelligentes Jeux et Trajet régulier
  • Apparition de Xperia Assist
  • "Bug" graphique lorsque l'on change le volume, la moitié de Ne pas déranger est coupé à l'horizontale (inexistant après RAZ)
  • Bug appareil photo inaccessible (2 membres du forum)

 

Firmware 34.4.A.2.19 reçu février

  • Patch de sécurité du 1er février 2018

 

Firmware 34.4.A.2.32 reçu fin mars

  • Patch de sécurité du 1er mars 2018

 

Firmware 34.4.A.2.50 reçu fin avril

  • Patch de sécurité du 1er avril 2018

 

Firmware 34.4.A.2.70 reçu fin mai

  • Patch de sécurité du 1er mai 2018

 

Firmware 34.4.A.2.104 reçu début octobre

  • Patch de sécurité du 1er aout 2018

 

Firmware 34.4.A.2.118 reçu mi novembre

  • Patch de sécurité du 1er septembre 2018

 

Screenshot_20181112-080721.thumb.png.11c18b238735ffcdfc41771495271311.png

 

 

Modifié par Quentin Grs
Patch septembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le téléphone de ma compagne propose la mise à jour 34.2.A.0.311 d'environ 200Mo.
Avez vous déjà passé vous téléphones à cette version, qu'apporte-elle ? Mise à jour de sécurité de février ? 7.1.1 ? Corrections de bug ? Ou ajout de bug :/ ?

Merci pour vos retours

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Arrivée d'Android 7.1.1 sur les Xperia X dont le Compact.

Firmware 34.3.A.0.194

 

Petite modification:

- patch sécurité de juin

- interface du volet des raccourcis  légérement revu (6 accès rapide, affichage du temps batterie restants)

- ajout des Xperia action (mode nuit, travail, à l'étranger)

- ajout des notifications stamina intelligente (prévient si la batterie risque d'être vide avant la prochaine recharge)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce week-end, j'ai effectué la maj 7.1.1 Firmware 34.3.A.0.194 (Rom stock sans opérateur) via Xperia companion.

J'ai eu quelque souci... et je vous les indique au cas où.

Après avoir effectuer la maj, j'ai voulu remettre à "plat" et j'ai fait une réparation via xperia companion, elle a été inhabituellement longue (+ de 3 heures).

En réinstallant le tous après les applications du play store, mis mes paramètres (thème, fond d'écran...)

En dernier j'ai voulu installé des apk comme waze, aguard, (il faut cocher les source inconnues), et la impossible : après avoir cliquer sur installer, cela affiche normalement les autorisations et la écran vierge d'autorisation et en appuyant sur suivant : rien....

Me voilà à refaire une réparation (qui a durée beaucoup beaucoup moins longtemps moins d'une heure)

Dés qu'il s'est allumer j'ai installé 2 apk de "sources inconnues" cela a fonctionné, je fais tout mes paramètres (thème, réglages...), et la pour installer une autre apk même problème que précédemment... 

J'ai finalement constaté que le problème est du au Thème installé (thème d'origine sony venant du play store), en remettant un thème d'origine (déjà installée sur le téléphone) l'installation d'apk fonctionne. Donc le problème est résolu.

Cependant suite à cette deuxième réparation, j'ai eu un autre souci, quand je branchais le téléphone à son chargeur ou à l'ordinateur, un écran multicolore (comme si il avait un problème matériel)  apparaissait lors de la mis en veille (quand il était câblé) au lieu d'être noir, si je glissais pour la sortie de veille cela fonctionnait normalement.

J'ai donc effectué une troisième réparation et depuis hier, plus de problème visible pour l'instant...

 

J'ai remarqué que lorsque je passais ou recevais un appel, j'ai l'icone ne pas déranger dans la barre d'état qui s'affiche: il disparaît dés que je raccroche.

Est-ce que c'est identique pour vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour du patch de juin (7.1.1 Firmware 34.3.A.0.194 sous orange), j'ai tout comme Inita135 l'icône ne pas déranger qui apparaît lors d'un appel.

Par contre je ne vois pas les modifications évoquées par Quentin Grs.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les différents points, je suis preneur…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 20:27, jeopardi a dit :

Bonjour,

Depuis la mise à jour du patch de juin (7.1.1 Firmware 34.3.A.0.194 sous orange), j'ai tout comme Inita135 l'icône ne pas déranger qui apparaît lors d'un appel.

Par contre je ne vois pas les modifications évoquées par Quentin Grs.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les différents points, je suis preneur…

 

Tu les trouveras dans paramètres -> rubrique système -> fonctions intelligentes.

L'autonomie en veille me parait améliorée, je ne peux dire pour le SOT mes journées étant chargées et mon Xperia logé dans ma poche.

 

 

Petite mise à jour de 9.0mb sous le même Firmware. Bugfixe ?

 

 

Modifié par Quentin Grs
Maj système
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 23:57, Quentin Grs a dit :

Tu les trouveras dans paramètres -> rubrique système -> fonctions intelligentes.

L'autonomie en veille me parait améliorée, je ne peux dire pour le SOT mes journées étant chargées et mon Xperia logé dans ma poche.

 

 

Petite mise à jour de 9.0mb sous le même Firmware. Bugfixe ?

 

 

Merci pour les infos, je ne suis pas sur que l'autonomie est augmenté, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 23:57, Quentin Grs a dit :

 

Le 30/06/2017 à 23:57, Quentin Grs a dit :

Tu les trouveras dans paramètres -> rubrique système -> fonctions intelligentes.

 

Par paramètres tu entends quoi au juste ?? Préférences ou autre chose car ce «paramètre» je ne vois pas où il se trouve…

 

Pour ma part j'ai fait la MàJ dimanche et j'ai un truc bizarre…

Lorsque je téléphone il n'y a pas de tonalité durant l'appel (je n'entends pas les tuuut, tuuut, habituels)

 

Version 7.1.1

Patch 1 juin 2017

Version de bande 8976-8976.gen.prodQ-00014-23

Noyau 3.10.84-perf-g7b80e2f

BuildUser@BuildHost #1

Thu May 18 11:45:15 2017

Numéro de Build 34.3.A.0.194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mikami a dit :

Sur les Sony c'est "Réglages" et non "Paramètres" si je ne m'abuse....

Réglages OK… mais à ce moment je ne trouve pas la «rubrique système» et à plus forte raison les «fonctions intelligentes»… 

 

Même dans les options pour les développeurs il n'y a pas de rubrique système…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sorcier à trouver pourtant ^^  d'autant qu'on a une fonction recherche. Par rubrique système, je sous entendais le sous titre qui porte le nom "système" dans les réglages.
Là je vois que mon téléphone chargé à 23h00 est à 84% à 19h, avec il est vrai quelquechose comme 30mn d'utilisation. Auparavant j'avais plutôt 70% à usage équivalent, donc pour moi la veille est clairement meilleure avec 2 nuances: le mode sommeil qui me passe automatiquement en mode avion la nuit (j'avais juste le ne pas déranger auparavant) et le mode ne pas déranger au travail qui coupe son et led de notification (pas les vibrations).

Screenshot_20170705-190600.png

Modifié par Quentin Grs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Je n'ai pourtant rien fait de particulier et les utilisateurs anglophones semblent tous l'avoir aussi... étrange.


Concernant la tonalité avant que l'interlocuteur, ça fait un certain temps que je ne l'ai pas sans que j'en connaisse la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros gros soucis...

J'ai mis-à-jour mon téléphone ce matin (build 34.3.A.0.228)... Et depuis, je n'ai plus aucune connexion au réseau téléphonique... Quand je fais une recherche de réseaux, ça tourne indéfiniment, sans rien trouver...
j'ai éteint et rallumé mon téléphone, sans succès. j'ai retiré et remis la carte sim... le téléphone met 3 plombes à la détecter, et une fois rentré mon code, le dévéroullage est également assez long...
Je ne sais pas quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...