Quentin Grs

Les mises à jour du Xcompact

Recommended Posts

Je ne crains qu'il faille sauvegarder vos photos, documents, synchroniser contacts et autre via votre compte google et réinitialiser votre téléphone.

Il y a surement dû y avoir un bug lors de la dernière maj de sécurité. Bon courage et tenez nous au courant.

Je l'ai réinitialisé hier... sans succès...
Par contre ce matin, j'ai mis ma sim dans un autre téléphone, et ça fonctionnait... j'ai mis une autre sim dans mon téléphone, ça ne fonctionnait pas... J'ai remis ma sim dans mon téléphone et là, ça a marché !!!! Rien compris...
Enfin, ça a remarché... Jusqu'à ce que je lance un redémarrage de mon téléphone parce que quelques applications ramaient... et de nouveau ça ne fonctionne plus... J'ai tenté de refaire les manips du matin... Sans succès :-(

Suis désespérée...

Il devrait encore être sous garantie donc contacter le sav est surement la seule chose a faire 😕

Désolé.

Effectivement, j'ai eu 2 fois (1 après la MAJ et 1 aujourd'hui) un moment où la SIM n'était pas reconnu. Cependant, l'enlever et la remettre a suffit. J'ajoute au descriptif ce petit bug et regarde si on en parle pas sur le forum Sony

Firmware 34.3.A.0.238 reçu début octobre 2017

- Patch de sécurité du 1er octobre 2017

Plus qu'un mois avant la fin de la première année de suivi.

Firmware 34.3.A.0.244 reçu début novembre

- Patch de sécurité du 1er novembre.

Par encore de date pour Oreo, mais il est possible que ce soit la prochaine étant donnée que toute la gamme premium actuelle est déjà dessus.

Bonjour, 

Comment faire pour installer une mise à jour antérieure? J'aimerai remettre celle d'octobre mais je ne sais pas si c'est possible sachant que mon téléphone n'est pas rooter. Merci

Maj de décembre reçue. Pas de Oreo en vue par contre

Version : 34.3.A.0.252

Modifié par neopbm

Le 03/12/2017 à 17:52, Florent Cochard a dit :

Bonjour, 

Comment faire pour installer une mise à jour antérieure? J'aimerai remettre celle d'octobre mais je ne sais pas si c'est possible sachant que mon téléphone n'est pas rooter. Merci

Hello,

Tu dois peut-être pouvoir le faire avec Flashtool, mais il faudra certainement faire une remise à zéro du tel.

Effectivemment pas d'Oreo, ça m'enquiquine un peu que Sony rallonge le temps de sortie d'une update majeur entre Xperf et les X,Xc. 
On remet ça à janvier sauf bonne surprise.

Merci de l'info, toujours pas dispo sur celui de ma femme acheté nu.Patience.

J'avais acheté le mien chez Orange mais je l'ai flashé avec Flashtool pour virer la personnalisation 

https://xpericheck.com/device/F5321

J'ai depuis quelques temps choisi la rom CIS RU UA KZ BY (voir lien ci-dessus) et c'est top. Jusqu’à maintenant c'est une des plus rapidement mise à jour et tout fonctionne (même en OTA)

Salut

La version Oreo apporte quoi de plus?

Je suis toujours méfiant pour les mises à jour quand la version précédente apporte toute satisfaction

Pas de problème identifié ?

Le 10/02/2018 à 14:31, neopbm a dit :

J'avais acheté le mien chez Orange mais je l'ai flashé avec Flashtool pour virer la personnalisation 

https://xpericheck.com/device/F5321

J'ai depuis quelques temps choisi la rom CIS RU UA KZ BY (voir lien ci-dessus) et c'est top. Jusqu’à maintenant c'est une des plus rapidement mise à jour et tout fonctionne (même en OTA)

Question, pourquoi avoir choisie cette version dédiée a la russie, a l'ukraine, au Kazakhstan et a la Biélorussie? Niveau modem cela doit etre moins adapté que dans nos contrées européennes de l'ouest.

Hello,

J'ai choisi cette version car comme je l'indique plus haut c'est une des plus rapidement mise à jour.

Niveau modem je n'ai pas remarqué de différence avec la rom Orange ou FR (nue) que j'ai pu essayer également (mon opérateur est SFR). Avec Oreo j'ai l'impression de mieux capter, le modem a du être mis à jour certainement.

Sinon pour mon usage basique je n'ai pas remarqué de grands changements, le tel est peut-être un peu plus rapide quelques icônes sont revus, les Emojis ont changés mais ce n'est pas une révolution.

Bonne journée 

Comme d'habitude, j'attends la réception sur un appareil en rom FR pour mettre à jour mon post. 
Je ferais sans doute une clean install au passage d'Oreo.