Aller au contenu

Facebook Messenger consomme tout le data d'un coup


e54l4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit post pour demander si quelqu'un d'entre-vous saurait m'éclairer par rapport à un souci d'un camarade...

 

Son opérateur lui a envoyé un SMS pour lui avertir que son data mensuel était utilisé...

 

J'ai été voir sur Android la consommation de ses données mobile, on remarque que Messenger de Facebook a bouffé 1.71 gigas. En cliquant dessus, on voit grâce au graphique que cette quantité a été utilisée un seul jour (vers le 15 décembre).

 

Comment expliquer que Messenger a consommé autant de données d'un coup ? J'ai était voir ses conversations récentes, il n'a rien envoyé comme gros fichiers, et d'après lui il n'a passé aucun appel vidéo (toute façon, même ça je doute que ça puisse consommer autant).

 

Il a ensuite été dans la boutique de son opérateur, même le gentil gars au comptoir n'a pas su expliquer ce problème.

 

Merci d'avance pour vos éclairages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour! 

Effectivement, c'est assez étrange... Demande à ton camarade de télécharger "Messenger Lite". Il limite les conso de données. Cet apk est aussi développé par facebook, et elle aide pas mal à limiter le flux.

Pour le reste, c'est possible qu'il ait envoyé trop de photos ou quoi... Ou qu'il ait activé une valeur par défaut très énergivore. 

Qu'il desinstalle l'appli déja, puis telecharge messenger lite. Il m'en dira des nouvelles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...