Aller au contenu

Roms Custom - Peut-on espérer quelque chose ?


Recommended Posts

Hello !

 

Je savais qu'en achetant ce mobile il ne fallait pas s'attendre à une profusion de roms et de kernel custom mais force est de constater que la déception est grande.Le but de ce thread n'est pas de descendre le H8, mis à part la batterie qui m'a un peu déçu au début je suis plutôt content du mobile.

 

Pour faire un petit point sur les roms disponibles au moment ou j'écris ces lignes, nous avons :

 

  • CM13 (Marshmallow) : Je l'ai testé et suis plutôt déçu. Passons le fait que le capteur d'empreinte ne soit pas fonctionnel (faute à Honor qui semble ne pas avoir publié les sources complètes du capteur), je trouve la rom pas fluide du tout.

Les animations d'écrans saccades, on se retrouve avec un mobile aussi fluide qu'un vieux truc fonctionnant sous Android 2. Un des dev m'a indiqué sur XDA qu'il bossait là dessus et que ça devrait être réglé prochainement. A suivre.

http://forum.xda-developers.com/honor-8/development/rom-t3500171

 

 

  • R7 - Modaco (Marshmallow) : Pas encore testé, une rom créée par le grand PaulOBrien en personne. Cette rom semble basée sur la rom stock mais s'en démarque par un "physique" d'Android Stock.
    Je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de performance et on trouve peu de posts sur les sujets qui lui sont consacrés sur le forum Modaco et sur XDA.
    J'ai du mal à me dire que cette rom vaut le coup, je peux me tromper.
    http://www.modaco.com/forums/topic/377636-r7-modaco-custom-rom-stock-style-beta-honor-8-frd-l09/

 

 

 

C'est tout ce que j'ai pu trouver. C'est maigre et mis à part la NCSROM qui semble pouvoir être utilisée comme rom de tous les jours le reste me semble pas encore assez abouti pour une utilisation H24.

Je ne jette pas du tout la pierre aux devs mais plutôt à Honor/Huawei qui semble avoir libéré des sources de kernel assez foireuses. Pour les anglophones ce sujet très intéressant l'explique assez bien: http://forum.xda-developers.com/honor-8/development/kernel-linux-kernel-3-10-99-huawei-t3461467
 

Et tant que le kernel ne sera pas "propre" il semble compliqué de s'attendre à quoi que ce soit de comparable à ce qu'on trouve chez la concurrence direct OnePlus en terme de développement de roms customs.

Il semble évident qu'Honor/Huawei fasse des efforts concernant la libération des sources mais les choses iront-elles assez vite pour qu'on en profite sur nos H8 à court/moyen terme ?

 

Vivement des kernels permettant les tweaks habituels, puissent-t-ils arriver un jour. Il est clair et évident que les flasheurs de rom compulsifs doivent rester éloigner de ce mobile pour l'instant.
J'ai personnellement fait le choix de ce mobile car j'avais cassé l'écran de mon dernier tel et que le OnePlus3 T était en rupture, il me fallait donc un mobile. Je savais à quoi m'attendre mais là plus ça avance moins j'ai de l'espoir.

 

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bidouilleurs sur la partie H8 du forum FrAndroid, je me trompe peut-être ?

 

?

Modifié par Hypnoz
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je savais qu'en achetant ce mobile il ne fallait pas s'attendre à une profusion de roms et de kernel custom mais force est de constater que la déception est grande.Le but de ce thread n'est pas de descendre le H8, mis à part la batterie qui m'a un peu déçu au début je suis plutôt content du mobile.

 

Pour faire un petit point sur les roms disponibles au moment ou j'écris ces lignes, nous avons :

 

  • CM13 (Marshmallow) : Je l'ai testé et suis plutôt déçu. Passons le fait que le capteur d'empreinte ne soit pas fonctionnel (faute à Honor qui semble ne pas avoir publié les sources complètes du capteur), je trouve la rom pas fluide du tout.

Les animations d'écrans saccades, on se retrouve avec un mobile aussi fluide qu'un vieux truc fonctionnant sous Android 2. Un des dev m'a indiqué sur XDA qu'il bossait là dessus et que ça devrait être réglé prochainement. A suivre.

http://forum.xda-developers.com/honor-8/development/rom-t3500171

 

 

  • R7 - Modaco (Marshmallow) : Pas encore testé, une rom créée par le grand PaulOBrien en personne. Cette rom semble basée sur la rom stock mais s'en démarque par un "physique" d'Android Stock.

    Je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de performance et on trouve peu de posts sur les sujets qui lui sont consacrés sur le forum Modaco et sur XDA.

    J'ai du mal à me dire que cette rom vaut le coup, je peux me tromper.

    http://www.modaco.com/forums/topic/377636-r7-modaco-custom-rom-stock-style-beta-honor-8-frd-l09/

 

 

 

C'est tout ce que j'ai pu trouver. C'est maigre et mis à part la NCSROM qui semble pouvoir être utilisée comme rom de tous les jours le reste me semble pas encore assez abouti pour une utilisation H24.

Je ne jette pas du tout la pierre aux devs mais plutôt à Honor/Huawei qui semble avoir libéré des sources de kernel assez foireuses. Pour les anglophones ce sujet très intéressant l'explique assez bien: http://forum.xda-developers.com/honor-8/development/kernel-linux-kernel-3-10-99-huawei-t3461467

 

Et tant que le kernel ne sera pas "propre" il semble compliqué de s'attendre à quoi que ce soit de comparable à ce qu'on trouve chez la concurrence direct OnePlus en terme de développement de roms customs.

Il semble évident qu'Honor/Huawei fasse des efforts concernant la libération des sources mais les choses iront-elles assez vite pour qu'on en profite sur nos H8 à court/moyen terme ?

 

Vivement des kernels permettant les tweaks habituels, puissent-t-ils arriver un jour. Il est clair et évident que les flasheurs de rom compulsifs doivent rester éloigner de ce mobile pour l'instant.

J'ai personnellement fait le choix de ce mobile car j'avais cassé l'écran de mon dernier tel et que le OnePlus3 T était en rupture, il me fallait donc un mobile. Je savais à quoi m'attendre mais là plus ça avance moins j'ai de l'espoir.

 

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de bidouilleurs sur la partie H8 du forum FrAndroid, je me trompe peut-être ?

 

Salut merci pour ton retour il est certain qu'il y aura jamais de développement très poussé

Pour la question sur les bidouilleurs

J ai eu énormément flashé j ai même développé une rom Custom pour le galaxy note 1 à l époque avec d'autre amis

Maintenant j ai plus le temps pour ça j ai même pas Root mon honor 8 lol

Avec mon Honor 8 et Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi depuis le début je faisais de la "bidouille compulsive", mais mon dernier Xperia Z5 m'en a un peu dégouté <_< (compliqué à bidouiller, peu de kernels compatibles vu qu'il est Dual, TOUTES les roms customs que j'ai essayé avaient des bugs et des trucs qui ne marchaient pas et etc).

Bref, ça m'a soulé et j'ai remis la stock.

Bien que la bidouille va beaucoup me manquer, je pense que si la rom de base a pas mal de fonctions, est personnalisable et l'ensemble du tel fonctionne bien, je ne ressentirai pas trop le besoins d'aller le trifouiller.

Le seul truc qui me fait peur, c'est de ne pas avoir de suivi au niveau des màj android :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 15:24, nico97470 a dit :

Salut.

Par le passé, mes Wiko étaient rootés. La surcouche Emui me convient au quotidien de même que le lanceur maison. Donc, no root for me ?

+1 avec toi je ne suis pas trop pour le root aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shinsen_yumi a dit :

Oui, mais le root est quand même bien pratique pour sauvegarder et restaurer les appli et virer les appli inutiles.. :/

Root oui à la rigueur, mais rom Custom non alternative à Emui non et c'est ce qui est proposé à l'heure actuelle ! De plus, lorsque l'on peut constater, malheureusement, certains déboires subis par quelques-uns en voulant jouer aux apprentis-sorciers! Là, je passe mon chemin, et je préfère œuvrer à une amélioration des màj de nos Honor respectifs, même si une impression de non-suivi plane de temps en temps selon certains !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Tout d'abord merci pour le partage ;) Personnellement j'ai eu mon Honor 8 pour Noël et je suis ce qu'on pourrait considéré comme un "bidouilleur" :P je viens d'un Nexus 5 (fatigué) pas mal bidouiller (Rom, kernel, mods, xposed, undervolt, profil couleur d'écran, surround, multirom, etc) et j'aime bien ça, l'impression d'optimiser son smartphone à fond et de le personnalisé à 100% est agréable. Je savais aussi qu'avec le honor 8 les possibilités ne seraient pas les mêmes, mais à 280 euros pendant le black friday il était pour moi plus intéressant qu'un OnePlus 3 (que je trouve en plus un peu grand).

 

Maintenant je trouve la Rom stock pas mal, je ne ressens pas forcément de gros manque par rapport à du custom ou je comble avec des apps (comme pour la led de notification par exemple) elle me semble bien optimisée, le mieux serait en effet une rom basée sur du stock avec quelques options en plus, voir des optimisations si réellement efficaces.

 

Concernant le Root je me suis dit que j'allais attendre la MAJ nougat avant de le faire mais c'est là que ça va être difficile, ce passait de rom custom sa passe mais le root ça va être chaud. J'avais jamais penser à regarder ici mais ça fait du bien de voir du monde qui s’intéresse au Honor 8 en francais ;)

 

Bonne soirée à tous et à bientôt !  :D

 

EDIT : INFO --> AICP is here ! ça bouge ça bouge 

Modifié par Thom'sS
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Honor 8 à 280€ c'est une sacrée bonne affaire :emo_im_money_mouth::/

J'espère qu'il y aura encore d'autres promos dans les mois à venir... :mad:

Moi aussi j'étais accro à la bidouille (mes Xperia ont eu droit à l'essayage de toute les roms à chaque fois :ph34r:), je verrai bien si ça me manque ou pas lorsque j'aurais le Honor.

En tout cas d'après les video test que j'ai pu voir, la surcouche est bourée de plein de fonctions, donc je pense que j'aurais de quoi faire avec le stock.

Si non, il y a pas mal d'appli (inutiles) préinstallées ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

284 (si les 50 d'ODR sont bien remboursés) avec coque officiel (transparente) et SD 32Go (samsung) en effet je pense avoir fait une bonne affaire :emo_im_money_mouth: enfin j'ai fais faire une bonne affaire au Père Noël ? :P

 

Il y à n'a quelques une oui, surtout les applications google en fait (qu'on ne peut pas supprimé (sans root)), après quelques jeux que perso j'ai dessuite retirer et sinon quelques apps du genre santé (nombre de pas etc..) HiCare et Higame (magasin de jeux). Beaucoup peuvent être désinstaller (les jeux, facebook, shazam, opera, instagram)

Sa reste raisonnable je trouve même sans root on peut en supprimer pas mal, personnellement j’enlèverai aussi les app's google dont je ne me sers pas (jeux,photo,musique,etc..) une fois rooté. Inutiles ou pas, sa dépend de chacun mais voila mon avis ;)

En espérant qu'il y est d'autres promo pour acheter ton Honor, Bonne soirée :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Tu l'as testée ?

Si oui, tu peux peut-être créer un sujet sur cette ROM et partager une présentation.

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...