Aller au contenu

Idol 4S bootloop


ricoto69

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, mon Alcatel Idol 4S s'est arrêté il y a quelques jours, sans raison. Depuis, il redémarre en boucle et il m'est impossible d'accéder au hard reset en passant par les boutons power et volume habituels.
Quelqu'un aurait des idées ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, j'ai aussi un problème de bootloop sur mon Idol 4S, ça reste calé sur le logo alcatel et puis ça reboot... Je voudrais éviter de perdre mes données car je n'ai pas de sauvegarde récente, mais je ne parvient pas à démarrer en recovery en maintenant la touche haut et power enfoncée, tout ce que je parviens à faire est d'éteindre le téléphone en restant appuyé sur la touche power... Je disposais déjà déjà des drivers ADB et j'ai installé les drivers Qualcomm dans l'espoir d'accéder au stockage interne avec le téléphone éteint, mais rien ne se passe quand je le branche au PC et il recommence à rebooter en boucle quelques secondes après avoir été branché ! J'arrive à lancer le download mode une fois branché au PC mais très brièvement, au bout de quelques secondes ça recommence à booter en boucle...

 

Edit : Après avoir laissé tourner le mobile jusqu'à décharge de la batterie, j'ai finalement pu brièvement le lancer et copier quelques trucs, mais j'ai juste eu le temps de sauver quelques miniatures de photos... Ensuite il a recommencé à s'éteindre, j'ai cru que c'est parce que la batterie était vide alors je l'ai rebranché, mais depuis je n'ai toujours pas réussi à copier quoi que ce soit... Dernière embrouille en date, quand il arrive à dépasser les écrans de chargements habituel, je tombe sur une pop-up "Démarrage d'Android - Optimisation des applications 1/9", de quoi réduire vachement mes espoirs de sauver mes données...

 

Edit 2 : J'ai réussi à sauvegarder une bonne partie de mes données car j'ai réussi à maintenir le téléphone allumé plus longtemps après l'avoir mis pendant 1/2h... au frigo. Du coup j'ai aussi pu activer "déverouillage OEM", est ce que ça peut m'avancer à quelque chose ?

Modifié par Pingoleon3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour j'ai le mm problème avec le 4s (6070k) , et sur l'utilitaire le modele n'y ai pas j'ai mm réinitialiser plusieur le tel l'ecran de démarrage se bloque et il reboot  c'est vraiment de la mer*** ce téléphone du jour au lendemain

pour le 4s (6070k) aucune rom dispo sur le net on peut mm le root

Modifié par ludo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce smartphone c'est vraiment de la m***** dans un paquet cadeau, le réparateur n'a pas réussis à le débloquer.

du jour au lendemain j'ai vraiment la poisse avec les smarphone android

Modifié par ludo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai soumis un lien 4PDA ... tu ne veux pas creuser ?

La plupart des réparateurs ne connaissent que Samsung et une paire d'autres marques, ils n'y connaissent rien dans les marques "secondaires" comme Alcatel et ça ne les intéresse pas, car ce sont des modèles pas cher donc ils ne peuvent pas facturer plein pot leurs services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous, j'ai le même problème, mon alcatel idol 4s, se coupe quand j'essaie d'appeler ou prendre une photo, et essai de redémarrer en boucle et impossible de le redémarrer sans le brancher sur secteur, quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème logiciel, j'ai donné plus haut des références vers 4PDA (Google Translate sera ton ami) avec tout ce qu'il faut pour le reflasher.

Comme tu le présentes, ça pourrait bien aussi être une batterie HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18% en une nuit c'est beaucoup

Il s'éteint ou il redémarre quand tu te le fais bosser ?

Tu peux déjà commencer par un reset usine pour éliminer une première partie de problèmes logiciels.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai aussi eu le problème de bootloop, je me pencherai sur le problème quand j'en aurai le temps.

C'est dommage, Alcatel proposait des smartphones prometteurs mais il y a un réel manque de qualité sur le long terme, j'ai eu des problèmes similaires avec l'idol 3.

Sent from my STF-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...