Aller au contenu

Carte SIM Orange non reconnue


ageorgio

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si je ne poste pas au bon endroit. Je ne suis pas familier avec ce forum.

 

Je possède un Sony Xperia T3 dont le processeur est un Qualcomm MSM8228, qui tourne sous Android V 4.4.4 avec un numéro de build 18.2.A.2.32.

Ce téléphone dans un premier temps a refusé de démarrer et resté bloqué sur l'écran mouvant bleue après l'affichage Sony.

J'ai fait une réparation logicielle pour essayer grâce au programme "XPeria Companion" et cela a fonctionné. Le téléphone est à nouveau "opérationnel".

Sauf que j'ai un problème de taille:

Lorsque j'insère la carte SIM Orange celle-ci n'est pas détectée et ceci est valable avec une autre carte SIM Orange. Cependant le téléphone fonctionne et reconnaît une carte SIM étrangère que je possède (Indonésie). C'est très étrange.

J'ai tenté de configurer l'APN comme décrit sur le Web. Mais rien n'y fait. Les valeurs de l'APN ne semblent pas être prises en compte au moment de l'enregistrement: la page redevient blanche et aucun point d'accès n'est visible.

Pour ajouter à mon incompréhension, lorsque je retire la carte Orange de son logement, le téléphone écrit "carte SIM retirée... Redémarrage" (pas à tous les coups).

Je précise que j'ai fait changer la carte SIM chez Orange au cas où et que celle-ci fonctionne parfaitement dans un autre téléphone.

Je n'y comprends rien du tout et j'apprécierai une aide rapide et efficace de votre part.

Par avance merci 

Modifié par ageorgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...