Aller au contenu

application galerie et musique pour "voisinage réseau" ?


Recommended Posts

Bonjour ,

Suite à l'installation d'un disque dur amovible routeur en wifi , je me connecte maintenant dessus pour avoir accès à mes fichiers stockés ( photo et musique)
Tout fonctionne parfaitement , dans le gestionnaire de fichiers je retrouve bien dans "voisinage réseau" le contenu de mon disque dur ( c'est magique ! :-) )


Par contre les applications par défaut du mate 8 pour la galerie et le lecteur de musique ne vont chercher les fichiers que sur le téléphone sans donner la possibilité d’accéder au contenu de  " voisinage réseau" , ce qui limite l’intérêt ( l'application fournis avec le disque n'est pas pratique )

Après pas mal de recherches , je n'ai pas trouvé d'application galerie ni lecteur de musique allant chercher dans le dossier " voisinage réseau " ...

Est-ce que vous en connaissez ?

Merci

Birdy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gui3gui a dit :

Quickpic et Player pro ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci Guigui,
Mais hélas non , les 2 applications prennent leur racine dans "storage" , pas moyen d'aller jusqu'au réseau ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, monpseudo a dit :

Perso j'utilise VLC pour lire les vidéos sur mon Nas ou clé branchée sur mon router. C'est aussi un bon lecteur de musique.

 

il y a 36 minutes, gui3gui a dit :

Archos le fait aussi sinon

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Merci guigui et Monpseudo !
C'est OK maintenant pour les fichiers audio et vidéo , ça fonctionne trés bien .

Il me reste encore les fichiers photos qu'aucune des 2 application ne prend en charge .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gui3gui a dit :

Sinon un gestionnaire de fichiers style solid explorer ou autre doit permettre cela également !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Effectivement Guigui,
Mais l'explorateur natif du mate est déja excellent : il trouve le disque en réseau et son contenu , pas de soucis pour cela . ( réseau local ) . Mais ce n'est pas un lecteur de photo ( galerie ) , on ne peut les ouvrir qu'une par une puis les refermer , pas de possibilité de les voir à suivre donc pas trés exploitable comme tout les explorateur de fichier. Ce n'est pas une "galerie"
Par ailleurs dans ce même explorateur de fichier natif, il m'a trouvé un cloud avec 5GO sans que je ne fasse rien . Je suppose que c'est le cloud de Huawei mais aucune idée pour y accéder d'un pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...