Aller au contenu

Retour/avis mate 9


Yoloswagueux

Recommended Posts

Le téléphone est sobre, le boîtier est plus lourd que mon GN3 et inspiré la fiabilité, la coque arrière est en métal faute de mieux pour l'instant le filtre pose par Huawei est satisfaisant. 

Concernant l'autonomie elle fut compliquée au début faute à mes 180 applications installées et surtout mon utilisation intensive de waze. Par contre on peut gérer appli par appli les alertes conso et ça c'est top. Au final un chargement complet dure 24h, en jouant le soir à des jeux comme HIT ou RIVAL KINGDOM. 

L'écran est magnifique limite plus agréable que mon QHD du Galaxynote 3. Photo video pas trop essayé, mais j'ai pris mon chat en obscurité totale avec flash et franchement j'ai été agréablement surpris, faut dire que les photos en intérieur du GN3 étaient ignobles. Pour moi le seul bémol ça demeure l'absence de sortie vidéo. Dans l'ensemble j'en suis très satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Le téléphone est-il beau, les matériaux sont-ils fragiles ?

C'est une question de gout mais personnelement, je le trouve magnifique. Et oui, comme tous les porduits Huawei/Honor, il est très bien fini.

 

Citation

- L'autonomie du téléphone est-elle bien optimisée ?

Nickel ! Je tiens plusieurs jours quand j'utilise très peu le téléphone et facile 1 journée 1/2 (une journée + 1 nuit + 12h environ) quand je l'utilise à pleine puissance (jeux, GPS, etc). A noter que la recharge rapide est.. TRÈS rapide. Plus rapide que mes précedents smartphones équipés d'une techno équivalente.

 

Citation

- Le FHD (et tout l'écran) est-il suffisant et beau ?

Perso ça me va. Très beau écran, belle définition (tu ne vois pas les pixels, etc) et PPI largement suffisant pour une utilisation smartphone. Et ça à l'avantage de consommer moins de batterie que du QHD et +. Par contre, si tu veux faire de la Vr de façon intensif, ça sera moins bien.

 

Citation

- Les photos et vidéos sont-elles de bonnes qualités ?

Au même niveau que les autres marques. Sauf dans des conditions de faible luminosité où il peine un peu. Mais son mode N&B est juste fabuleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2016 à 20:35, Mikkaddo a dit :

Le téléphone est sobre, le boîtier est plus lourd que mon GN3 et inspiré la fiabilité, la coque arrière est en métal faute de mieux pour l'instant le filtre pose par Huawei est satisfaisant. 

Concernant l'autonomie elle fut compliquée au début faute à mes 180 applications installées et surtout mon utilisation intensive de waze. Par contre on peut gérer appli par appli les alertes conso et ça c'est top. Au final un chargement complet dure 24h, en jouant le soir à des jeux comme HIT ou RIVAL KINGDOM. 

L'écran est magnifique limite plus agréable que mon QHD du Galaxynote 3. Photo video pas trop essayé, mais j'ai pris mon chat en obscurité totale avec flash et franchement j'ai été agréablement surpris, faut dire que les photos en intérieur du GN3 étaient ignobles. Pour moi le seul bémol ça demeure l'absence de sortie vidéo. Dans l'ensemble j'en suis très satisfait. 

 

le GN3 a un écran en full HD pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les critiques positives ci-dessus...

 

L'écran est magnifique et couvre presque toute la largeur du châssis. J'aime beaucoup le pourtour biseauté de la glace. La préhension du smartphone est excellente contrairement à mon ancien Samsung S6 qui était une vrai savonnette. La finition du produit est exemplaire et n'a rien à envier à celle du pommier.

 

Les photos ne sont ni supérieures ni inférieures à celles obtenues avec les autres produits haut de gamme du marché.

 

L'autonomie dépend avant tout de l'utilisateur et du paramétrage effectué.

En ce qui me concerne, avec une utilisation variée, photo, GPS, musique, surf, vidéos etc. il tient grosso modo une dizaine d'heures en screen et deux jours en veille (recharge à 20/25 %). Mon S6 pour la même utilisation tenait 6 à 7 heures et entre une et deux journées en veille.

 

 

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour possesseur du mate 9 depuis 3 semaines j 'en suis ravie belle appareille photo magnifique le son impeccable on le sens bien dans la main livre avec un film déjà pose sur l’écran une coque arrière chargeur rapide cordon garantie 2 ans + 1 ans avec inscription sur le site via icare sur le téléphone bien choisir model l29  moi j 'ai acheter a darty direct en cas de problème plus sure que sur internet pour info chez sfr et orange vendue avec logo du magasin donc surcouche darty rien d'ajouter voila très content de la bête . des housse en cuir en ventes la  https://www.stilgut.fr/housse-huawei-mate-9-talis-porte-cartes.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Polala ça fait une semaine que j'ai le Mate 9, c'est une folie ce téléphone! Même niveau photo! Faut juste penser à activer le capteur 20 mégapixels au début car il est en 8 ou 12 d'origine. Bon, à sa présentation je me doutais que ça allait être un sacré phone, les tests sont venus confirmer ça par la suite également mais alors à l'utilisation, laissez tomber, un phénomène!

 

Par contre, incroyable le nombre de personnes qui me demande ce que c'est cette marque dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, c'est un must. Il enterre les produits concurrents.

Huawei s'est implanté en France en 2014 donc c'est logique qu'ils n'attirent pas encore l'attention des consommateurs.

La firme est troisième mondiale derrière Apple et ne cesse de croître.

J'ai le sentiment qu'ils vont faire très fort à moyen terme.

Perso, des smartphones comme ça, j'en redemande !

J'ai même offert deux Nova à mes enfants pour Noël et tu n'imagines pas à quel point ils sont heureux.

Le plus jeune avait un 4S et le plus grand avait un 5C et ils ont vite oublié Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le Mate 9 (j'avais un mate 7 avant ceci dit) j'ai pu l'essayer chez un ami qui l'a depuis un mois. 

A la base il voulait prendre un s7 edge mais le vendeur lui à conseiller le Mate 9 en mettant en avant son autonomie. 

 

Pour le peu que j'ai eu en main, l'écran est vraiment très beau, je préfère même l'affichage, le rendu du contenu sur l'écran du Mate 9 que mon s7 edge. 

Côté design je le trouve plus réussi que les autres (mate 7 et 8) qui étaient déjà très beau et l'arrière un peu arrondi donne une bonne prise en main. 

 

Après je ne pourrai pas en dire plus dessus, si ce n'est que mon ami en est très heureux et l'autonomie est vraiment très bonne, le téléphone lui tiens 2 jours sans recharger. 

 

Je compte du coup changer de mobile prochainement, j'avais regretter mon choix de prendre un s7 edge au détriment du mate 8 à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais le Note 7 pour remplacer mon S6 très abîmé faute d'être tombé à maintes reprises. Le S6 est plus glissant qu'une savonnette...

Quant aux edge, je ne suis pas sensible aux écrans incurvés.

Bref, suite aux déboires du Note 7, j'ai tenté huawei et c'est bingo !

Je n'ai jamais autant utilisé un smartphone depuis que j'ai ce Mate 9 tant il est agréable.

Mêmes les Nova plutôt moyenne gamme sont superbes.

Je suis ravi de cette marque et le fait qu'ils fassent de grands écrans (6 pouces) en haut de gamme me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et encore tu n'as pas essayé le Honor Note 8, j'ai eu la même réaction quand je l'ai reçu, une configuration top niveau pour moins de 400€, Huawei n'est pas prêt de le distribuer en Europe, car c'est une sacrée concurrence pour les autres modèles qu'il produisent...

Honor Note 8 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Mate 8 donc je connais la maison. Après avoir fait mumuse avec hier soir, la puissance du processeur est bluffante. Les applications se chargent à la vitesse de la lumière. J'aime beaucoup le travail d'optimisation de l'ergonomie général. Il est un millimètre moins large alors que l'écran est un poil plus petit.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur est beaucoup plus performant, les accès mémoires sont plus rapides et l'appareil photo est mieux. Sachant que EMUI 5 sera déployé sur le Mate 8, la question se pose.

Huawei a beaucoup parlé de sa recharge rapide, je trouve que le Mate 8 se recharge plus vite. Après, je trouve la partie audio du Mate 8 globalement meilleure.

Je trouve que si on a un Mate 8, ça ne vaut pas le coup de se prendre un Mate 9. Il n'est qu'une version "S".

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour  je suis un nouvel acquéreur d'un mate 9 .  

Et je dois dire que il est très beau l'écran est super j'ai beaucoup hésitez et écumer tout les avis et retour sur tout les sites par rapport à ce mate 9  .   Et il faut dire qu'il y a je trouve très peu de vidéos ou avis .      Bref la je vous donne juste mon mon impression à chaud c'est que il est magnifique en terme de finition l'écran à la taille qui me correspond .    Juste venant d'un note 3 néo à coque plastique  le mate 9 qui a une coque métal me surprend à chaque fois par sa froideur . Un vrai cadavre lol

Bref j'essayerai de faire un retour après quelque semaine d'utilisation .   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté au bon moment. Chaque mise à jour améliore l'utilisation du mobile. Même la puissance de la sortie casque a été boostée depuis la dernière mise à jour.

Je n'ai qu'un seul reproche à faire au Mate 9, Huawei n'est pas assez réactif avec les mises à jour de sécurité.

Sinon, c'est un mobile complet. Il n'est mauvais dans aucun domaine. Mais pour être franc, est-ce qu'il est légitime de prendre un Mate 9 maintenant alors que le Honor 8 Pro a de meilleures caractéristiques et est moins cher

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part sur ce Mate 9, que j'ai depuis maintenant 1 semaine. Je viens d'un Note 5 que j'ai eu pendant 1 an, mais j'ai eu beaucoup de mobiles avant ça.

 

1) L'écran. L'écran est beau et lumineux. Je parviens à voir la différence avec le QHD du Note 5 sur des sites comme HFR qui n'ont pas de sites mobile quand on dézoome au maximum. Mais je ne dirais pas que c'est flagrant. L'écran IPS garde ses couleurs normales quand on penche l'écran, alors que l'écran du Note 5 tire vers le bleu dès qu'on penche un peu le mobile. Par contre, pour les noirs, avantage à l'Amoled du Note 5, vous connaissez à chanson.

 

2) Ergonomie générale. L'écran du Mate 9 fait 5,9 pouces, mais les touches de navigation sont dans l'écran. À cause de cela, la surface d'affichage en navigation Web est identique à celle du Note 5 qui ne fait que 5,7". Comme les photos du Mate 9 sont en 4/3, il faut vraiment regarder des vidéos sur YouTube pour profiter pleinement de la totalité de l'écran 5,9". Quand on prend en compte la bordure basse du téléphone assez haute et sans boutons + le poids 20g plus lourd du Mate 9 par rapport au Note 5, on a un téléphone massif, lourd et encombrant. 20g ça peut paraître peu, mais quand je reprends le Note 5 j'ai vraiment l'impression de récupérer un téléphone plus léger et plus maniable. Dommage sur ce point.

 

3) Photo. J'avais très peur en lisant les tests, mais je suis agréablement surpris. En extérieur, en intérieur, il se débrouille bien. Il n'y a que dans les environnements vraiment sombres (par exemple un bar) où il a clairement du mal. Dans ce cas précis je jette la moitié des photos, il en reste quand même donc une moitié qui reste exploitable. En extérieur, il a parfois tendance à surexposer, mais ça peut se régler. En bref, il y a moyen de faire de belles choses avec ces capteurs, mais ça demande un poil plus d'attention que le Note 5 (même capteur que le S6). Avec le Note 5, tu cliques, et tu as une photo potable dans 90% des situations. Avec le Mate 9, ça doit plutôt être 70%, il faut être un peu plus attentif. Le Mate 9 a l'avantage d'un vrai effet Bokeh et surtout du mode Noir et Blanc qui est assez magnifique. Mais est-ce que ça va m'amuser plus d'une semaine ? Pas sûr.

 

4) Capteur d'empreinte à l'arrière pour le Mate 9 face au capteur d'empreinte à l'avant pour le Note 5. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Une fois ceci posé, le capteur d'empreinte du Mate 9 est largement plus réactif que celui du Note 5, et il permet de faire des actions comme baisser le panneau de notifications (génial). Autre chose, le bouton Home du Samsung est cliquable, et ça je me rends compte que ça ne sert absolument à rien, c'est tellement plus rapide de juste poser le doigt quelque part plutôt que d'appuyer pour cliquer!

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part sur ce Mate 9, que j'ai depuis maintenant 1 semaine. Je viens d'un Note 5 que j'ai eu pendant 1 an, mais j'ai eu beaucoup de mobiles avant ça.
 
1) L'écran. L'écran est beau et lumineux. Je parviens à voir la différence avec le QHD du Note 5 sur des sites comme HFR qui n'ont pas de sites mobile quand on dézoome au maximum. Mais je ne dirais pas que c'est flagrant. L'écran IPS garde ses couleurs normales quand on penche l'écran, alors que l'écran du Note 5 tire vers le bleu dès qu'on penche un peu le mobile. Par contre, pour les noirs, avantage à l'Amoled du Note 5, vous connaissez à chanson.
 
2) Ergonomie générale. L'écran du Mate 9 fait 5,9 pouces, mais les touches de navigation sont dans l'écran. À cause de cela, la surface d'affichage en navigation Web est identique à celle du Note 5 qui ne fait que 5,7". Comme les photos du Mate 9 sont en 4/3, il faut vraiment regarder des vidéos sur YouTube pour profiter pleinement de la totalité de l'écran 5,9". Quand on prend en compte la bordure basse du téléphone assez haute et sans boutons + le poids 20g plus lourd du Mate 9 par rapport au Note 5, on a un téléphone massif, lourd et encombrant. 20g ça peut paraître peu, mais quand je reprends le Note 5 j'ai vraiment l'impression de récupérer un téléphone plus léger et plus maniable. Dommage sur ce point.
 
3) Photo. J'avais très peur en lisant les tests, mais je suis agréablement surpris. En extérieur, en intérieur, il se débrouille bien. Il n'y a que dans les environnements vraiment sombres (par exemple un bar) où il a clairement du mal. Dans ce cas précis je jette la moitié des photos, il en reste quand même donc une moitié qui reste exploitable. En extérieur, il a parfois tendance à surexposer, mais ça peut se régler. En bref, il y a moyen de faire de belles choses avec ces capteurs, mais ça demande un poil plus d'attention que le Note 5 (même capteur que le S6). Avec le Note 5, tu cliques, et tu as une photo potable dans 90% des situations. Avec le Mate 9, ça doit plutôt être 70%, il faut être un peu plus attentif. Le Mate 9 a l'avantage d'un vrai effet Bokeh et surtout du mode Noir et Blanc qui est assez magnifique. Mais est-ce que ça va m'amuser plus d'une semaine ? Pas sûr.
 
4) Capteur d'empreinte à l'arrière pour le Mate 9 face au capteur d'empreinte à l'avant pour le Note 5. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Une fois ceci posé, le capteur d'empreinte du Mate 9 est largement plus réactif que celui du Note 5, et il permet de faire des actions comme baisser le panneau de notifications (génial). Autre chose, le bouton Home du Samsung est cliquable, et ça je me rends compte que ça ne sert absolument à rien, c'est tellement plus rapide de juste poser le doigt quelque part plutôt que d'appuyer pour cliquer!
 
À suivre...

tu pourrais faire un point sur la partie logicielle stp? Parce que sur mon P9 sous EMUI 5.0 je rencontre pas mal de bugs (notamment les notifications sur le lock screen) et je voulais savoir si j'était le seul

En tout cars merci pour les retours sur ce téléphone qui m'a l'air juste génial !

Sent from my EVA-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

5) Design

Le Mate 9 a un design sobre et classe. J'aime bien l'écran 2,5D. Le dos aluminium un peu bombé est toujours efficace même si c'est vraiment maintenant un design vu et revu. Je préfère tout de même le design de mon Note 5, un peu moins passe partout mais que personnellement je trouve très réussi.

 

6) Performances

Je ne vais pas pouvoir être très utile sur ce sujet. Le Mate 9 est fluide et sans absolument aucun lag pour mes usages. Je ne me préoccupe jamais du nombre d'applis ouvertes, le Mate 9 répond toujours. Mais c'était aussi le cas du Note 5 plus vieux d'un an. Je fais rarement des jeux gourmands sur mobile, donc je ne peux pas m'avancer sur ce point.

 

7) Surcouche

La surcouche EMUI est une bonne surcouche bien personnalisable. Je me suis dépêché de mettre un tiroir d'application et le bouton retour à droite comme sur les Samsung. C'est bien plus pratique sur un mobile aussi large. Après, je ne suis pas compliqué pour les surcouches. D'une part, je m'adapte assez facilement, d'autre part j'essaye souvent des launchers dès que je ressens l'envie de changer. Sur EMUI, j'apprécie le fait de pouvoir mettre un fond d'écran défilant en natif, et j'aime bien leur banque d'images qui change pour le lockscreen. J'aurais apprécié un mode immersif pour la barre de navigation, ou au moins de pouvoir la mettre transparente sur les applis. Mais sinon, je ne ressens ni bug ni lourdeur particulière. Plus les années passent, et plus les surcouches deviennent un non-sujet.

 

8) Autonomie

Le Mate 9 enterre tout simplement le Note 5 en terme d'autonomie. Il enterre également tous les autres mobiles que j'ai eu, y compris ceux réputés pour leur endurance comme le LG G2 et le Xperia Z3. C'est surtout en surf qu'il est impressionnant, on a l'impression que la barre de la batterie ne bouge pas. Je fais du 7h d'écran allumé sans problème. En usage normal, je tiens deux jours sans problème. En usage intensif, impossible de faire moins qu'une journée. En plus, EMUI est aux petits soins et prévient en permanence quand une application bouffe de la batterie en arrière plan. C'est très efficace. C'est véritablement le point fort de ce mobile.

 

9) Audio

Je ne suis pas un audiophile. Pas de remarque à faire sur le bluetooth, tout marche bien. Je n'ai même pas encore testé la sortie casque. On remarque quand même que les hauts parleurs stéréo délivrent un bien meilleur son que le mono du Note 5. Mais ça reste de toute façon assez mauvais.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petite message pour parler de la fragilité du Mate 9.

 

Très beau téléphone, mais après quelque temps d'utilisation, j'ai remarqué qu'il se rayé très vite sur les côtés et sur le dos.

 

Très fragile coter rayures, mais costaud au niveau de l'écran, car je les fais tomber une ou deux fois est il tien le coup.

 

Cela veut dire que rien que en le posant un peut à la va-vite sur une table il peut se rayé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...