Aller au contenu

> Rom LG Android 2.1 FR en ligne (V20a_00.kdz)


Recommended Posts

> MISE A JOUR DU 21 Oct.2010

--------------------------------

Cammi rapporte que la mise à jour Android 2.1 FR pour SFR est disponible.

> Téléchargement : http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/ASFRBK/V20a_00/V20A_00.kdz

> MISE A JOUR DU 07 Oct.2010

--------------------------------

1/ Rom Android 2.1 FR Bouygues disponible depuis ce matin.

> Suivre le post de Pateretou et suivants pour liens de téléchargement.

> Les versions SFR et Orange ne sont pas encore disponibles à la date de ce post, mais certains forumeurs impatients ont installé la version Bouygues sans aucun problème !

> Pour désinstaller les applis Bouygues, (bien) lire (tout) le fil dédié à cette tâche avant de choisir une méthode via cmd, ou via certaines applis utilisables après root. A vous de voir.

2/ Méthodes d'installation

> La mise à jour à l'aide des outils LG pose problème, comme l'ont constaté plusieurs forumeurs, dont je fais partie...

> Suivre le post de Jéromedu59 pour une installation on ne peut plus simple et efficace en moins de 5 minutes !

3/ Problèmes d'installations & solution

> Un problème d'installation via KDZ_FW_UPD a été signalé par john1013. Il a été réglé par la mise à jour des drivers LG + modification d'une option de KDZ_FW_UPD.

> Un autre problème a été signalé par Byond : la solution est dans sa réponse !

4/ Root du GT540 sous Android 2.1

> D'une simplicité biblique avec l'appli "Universal Androot" !

> Tombek a posté une méthode pour la version 2.1 EN+Balkan, mais elle ne fonctionne pas chez moi en 2.1 FR. Si quelqu'un a réussi via cette méthode, merci de faire remonter l'info.

> Jéromedu59 a posté une méthode voisine. Pas de retours pour le moment.

> POST ORIGINAL DU 29 Sept. 2010

-----------------------------------

Première version officielle d'Androïd 2.1 livrée hier (versions EN + Balkans).

/!\ D'après les premiers testeurs qui l'ont installée avec succès, rien n'indique à ce jour qu'une version FR soit incluse dans cette première livraison.

Téléchargement :

http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GT540/ABALBK/V20B_00/V20B_00.kdz

Premiers constats d'installations (pages 14 et suivantes) :

http://android.modaco.com/content-page/311477/lg-gt540-rom-updates-from-lg/page/245/

Nouveau fil dédié :

http://android.modaco.com/content/lg-gt540-optimus-gt540-modaco-com/318798/android-2-1-update-from-lg/

Pour ma part, je préfère attendre qu'LG France livre sa propre mouture, en espérant que ca ne leur prenne pas des mois... :-/

Quant aux plus impatient(e)s, je ne saurai TROP vous recommander de bien lire TOUS les commentaires, puisqu'il semble qu'il faille désactiver quelques paramètres avant flashage.

Bref, la 2.1 n'est plus une chimère :-) Même si elle ne sait toujours pas causer le gaulois ! :-/

Modifié par Milou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il y a le français dans le 2.1 en EN?

A priori NON, faute d'infos allant dans ce sens sur les forums que j'ai parcourus.

Je (ChakraZen) viens de poser la question au posteur de la vidéo sur Youtube, puisqu'il a accès aux différentes langues proposées.

Just wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé voir

Houla ! A vos risques et périls... :rolleyes:

Sinon, 3 infos supplémentaires lues sur cette page :

1/ Pas de Root possible sur cette version, pour le moment.

As I posted in the other thread, it's NOT possible to root it as yet, as universal androot doesn't work and the old trick is gone.

2/ La mise à jour est détectée via LG PC Suite pour les utilisateurs du Royaume Uni.

I've also been notified of this update through the pc suite aswell (im in UK)

3/ Langues proposées sur cette version, d'après les utilisateurs

English, Some Cirilic languages, Kazak (i think ?), Lithuanian, Latvian, Estonian, Romanian and Chinese or its Taiwanese do not know
The last language is Korean, not Chinese btw.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! A vos risques et périls... :rolleyes:

Sinon, 3 infos supplémentaires lues sur cette page :

1/ Pas de Root possible sur cette version, pour le moment.

2/ La mise à jour est détectée via LG PC Suite pour les utilisateurs du Royaume Uni.

3/ Langues proposées sur cette version, d'après les utilisateurs

J'ai lu ton message trop tard, je l'ai fait et je confirme il n'y a pas de français, je pense que je vais retourner en 1.6 en attendant.

Je le trouve vraiment plus réactif, de meilleur effet (a l'ouverture d'applications, dans le menu avec l'interface android) mais dommage, pas le français.

Modifié par Bencaill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne pense pas car mauvaise manipulation... mais bon... le téléphone peut avoir "bugué" tout seul... :D

Si t'es chez orange, tu peux le faire changer en appelant le 700 (et non en allant en boutique). Avec le 700, tu as un mec qui vient à domicile et généralement, il s'em**rde pas... hop, échange de téléphone sans constater le problème de l'ancien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a retourner en 1.6, quelqu'un sait comment faire?

Et paf, l'impatient... :-(

J'ai lu sur l'un des forums qu'une fois la 2.1 installé, on ne peut pas faire marche arrière en 1.6. C'est du moins ce qu'affirme l'un des testeurs. Il existe peut-être une solution, mais je ne la connais pas.

Au pire, c'est un aller/retour dans l'une des boutiques de SAV agrées LG. Sous garantie (0€) ou sans garantie (35€), ils vous remettent le GT en configuration d'usine sur place, tant qu'il s'agit de problèmes de software, et tant qu'ils peuvent communiquer avec le portable.

Sinon, comme ce fut le cas pour mon GT après tripatouillage hasardeux, c'est un aller/retour en usine : délais 3 semaines, même conditions de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais attendre la mise à jour officielle... :P

Non car cette mise à jour n'est pas réellement officielle...

Cette ROM n'est pas officielle en FRANCE puisqu'elle ne comporte pas le FR, qu'LG PC SUITE ne la détecte pas chez nous, puis qu'il n'y a eu aucune annonce officielle d'LG France.

En revanche, elle est bien officielle pour le Royaume-Uni, puisqu'elle est bel et bien détectée par LG PC SUITE ! Pour les autres pays cités plus haut concernés par cette ROM, je ne sais pas, mais le fait est que cette ROM 2.1 disponible sur les serveurs d'LG est signée LG.

Patience donc la version officielle FR.

Modifié par Milou75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La version 2.1 fonctionne extrêmement bien sur le GT540!!!

Pétard, ca me démange... :P

Mais si je merdoie, je suis encore bon pour 3 semaines d'abstinence... :o

Vous avez suivi quel tuto ?

Des problèmes particuliers, conseils, trucs à éviter ?

Tout fonctionne bien ?

Vous êtes chez quel opérateur ?

Une photo ? :-)

Du coup, je me demande si après avoir installé la 2.1 anglaise, on pourra installer la 2.1 FR quand elle sera disponible (si elle l'est un jour) ? Bref, est-ce qu'LG PC Suite ne risque pas de nous dire que l'on a DÉJÀ la dernière version 2.1, sans tenir compte de la langue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça marche nickel ? Pas de ralentissement pour la traduction ? Pas de bug de traduction ?

oui ,marcher tres bien, en fait c est un application que tu peux trouver sur market, MORELOCALE2, tu l installe sur ton lg epuis choisi la langue que tu veux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur le forum, en quelque sorte pour fêter cette bonne nouvelle.

Par contre, je ne compte pas me précipiter pour la mise à jour.

Il est peut-être plus judicieux de patienter encore un peu et une mise en jour officielle française.

Surtout qu'en ce qui me concerne, ce passage en 2.1 n'est pas si indispensable que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...