Aller au contenu

Transfert fichiers entre Mac et Samsung Galaxy J7


RogerTh

Recommended Posts

Après avoir essayé plusieurs solutions, souvent avec des problèmes de connexion, changements de paramètres, désinstallation de KIES à cause des interactions avec Android File Transfer etc.,  je souhaite partager avec vous ma recommandation de la solution Smartswitch de Samsung. Surtout si on possède un téléphone Samsung Galaxy et un Mac, 

Dans mon cas j’utilise un Mac sous Sierra, un autre Mac sous El Capitan et un Samsung Galaxy J7 2016 mais je n'ai pas testé d'autres téléphones Android. Smartswitch me fournit toutes les solutions dont j'ai besoin (Synchronisation de Calendrier et contacts, Sauvegardes et Restaurations et surtout transfert de fichiers entre le Mac et le téléphone même si j'avoue avoir eu du mal à trouver cette dernière fonctionnalité). 

Pour accéder au transfert de fichier il faut cliquer sur la petite flèche qui se trouve sur la page d’accueil de Smartswitch et on obtient la fonctionnalité qui est contenu dans Android File Transfer sans avoir de problèmes de connexion USB comme souvent avec cette dernière application. 

Vous pouvez voir un exemple illustré sur Youtube: https://youtu.be/gST1M0kF6lA
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...