Aller au contenu

Email sur Android : Gmail contre Email Ordinaire


Recommended Posts

Bonsoir

apparement si l 'on met en background l'appli Gmail , les mail arrive en temps réel ( quelqu'un peut confirmer ? )

Si on configure sous android une autre adress est ce que c'est pareil ? ou alors faut lancer la syncro pour recevoir nos mail free yahoo ou messagerie privée ?

J 'ai vu dans les mail Gmail ( Sur le Pc ) qu'on pouvait ajouter d'autre mail dans parametre , comptes ajouter un autre email .

Apparement on peut a cette endroit ajouter n 'importe quel mail .

Est ce que les 2 mails vont etre envoyer sur le Gphone et etre en temps reel ?????

j espere que je me suis bien exprimer ...

Merci pour votre aide , mais les mails sont tres important pour moi, du coup je ne veux pas faire de betise en passant de BB a Androidi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter d'autres adresse e-mail, tu vas dans paramètres/comptes... et Ajouter un autre compte de messagerie

Pour ma part, je récupère 1 compte laposte, 1 compte free, 1 compte orange et 1 compte club-internet (je ne connais pas la limitation), par contre ils n'arrivent pas en temps réel, en l'état actuel :

- club-internet : 48 minutes (que je peux dégager, vu qu'ils m'ont supprimé ce compte

- orange : 8 minutes

- free : 10 minutes

- laposte : 4 minutes

(les durées de synchronisation ne sont pas réglables, ça ne marche pas avec toutes les messageries, vu que les transferts se font en pop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas le changer manuellement sur android, mais ça prend en compte le réglage de gmail :

1) ça répond avec l'adresse à laquelle le mail a été envoyé

ou bien 2) ça répond avec une adresse par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doko13 pour t'épargner ces temps, tu peut faire l'inverse

plutôt que de demander à google d'aller poper les boites, demande a tes boites de rediriger le courrier vers ton adresse gmail

dès qu'un mail arrive sur un compte @club-internet.fr par exemple c'est club qui se charge de faire la redirection sans délais ...

et en plus ça t'évite de fournir tes login et mot de passe à google :)

j'ai redirigé pas moins de 8 comptes sur gmail comme ça. réception instantané sur toutes les boites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doko13 pour t'épargner ces temps, tu peut faire l'inverse

plutôt que de demander à google d'aller poper les boites, demande a tes boites de rediriger le courrier vers ton adresse gmail

dès qu'un mail arrive sur un compte @club-internet.fr par exemple c'est club qui se charge de faire la redirection sans délais ...

et en plus ça t'évite de fournir tes login et mot de passe à google :)

j'ai redirigé pas moins de 8 comptes sur gmail comme ça. réception instantané sur toutes les boites :)

Salut Ldo ,

oui mais quand tu doit repondre avec ton adresse la poste ou free par exemple tu fait comment ??? tu doit te connecter via le web ?!

je pense que l 'autre version est plus facile si tu doitr repondre

Mais les deux facon sont a tester

Modifié par FrenchCrackberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça ne fonctionne pas avec toutes les boites de courriel :)

Par exemple, free ne propose pas de redirection (du moins, je ne l'ai jamais trouvée :D)

Quand au fait de répondre, on peut tout à fait ajouter une adresse sans pour autant configurer la relève en pop / imap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ldo ,

oui mais quand tu doit repondre avec ton adresse la poste ou free par exemple tu fait comment ??? tu doit te connecter via le web ?!

je pense que l 'autre version est plus facile si tu doitr repondre

Mais les deux facon sont a tester

Pas du tout, pas besoin de s'identifier nulle part. Suffit d'avoir ajouté l'adresse comme adresse de réponse dans gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , je poste içi car ce sujet m'intérésse , enfaite j'ai un htc désire une adresse mail google et une adresse mail hotmail ,

enfaite j'aimerais recevoir en temps réel mes mails sur mon htc désire et je ne sais toujours pas comment faire

merci de m'éclairer un peut

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter d'autres adresse e-mail, tu vas dans paramètres/comptes... et Ajouter un autre compte de messagerie

Pour ma part, je récupère 1 compte laposte, 1 compte free, 1 compte orange et 1 compte club-internet (je ne connais pas la limitation), par contre ils n'arrivent pas en temps réel, en l'état actuel :

- club-internet : 48 minutes (que je peux dégager, vu qu'ils m'ont supprimé ce compte

- orange : 8 minutes

- free : 10 minutes

- laposte : 4 minutes

(les durées de synchronisation ne sont pas réglables, ça ne marche pas avec toutes les messageries, vu que les transferts se font en pop)

Tu galères pas avec tous ces mails ?

Moi j'ai peur d'ajouter une autre adresse, pour pas avoir trop de mail. Car sur le tel j'ai pas l'habitude, et donc j'ai peur que ca soit galère à gérer, effacer les mails (sur pc c'est rapide).

A moins qu'il y ait possibilité de ne pas charger les mails déjà chargés sur le pc (j'utilise outlook express sur mon pc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exceed94, tu es exactement dans le même cas que moi.

Pour ma part, je trouvais ridicule d'utiliser une appli pour Gmail et une autre pour hotmail.

Tous est donc configuré dans l'appli mail générale.

Mes mails Gmail arrivent en temps réel grâce à cette manip ( pour iPhone mais fonctionne tres bien)

Et pour Gmail, malheureusement, il faut contacter Microsoft, c'est eux qui ne proposent pas ce service.

Mais cela devrait arriver vers la fin de l'année: http://fr.wikinoticia.com/Technologie/Gadgets/48653-exchange-activesync-pour-hotmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...