Aller au contenu

[RÉSOLU] Bootloader non débloqué, flash, téléphone bloqué ...


Gaou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant plein de pub sur mon téléphone qui s'affichaient n'importe comment (après déverouillage d'écran, en surfant sur internet, etc ...  j'ai décidé de flasher le téléphone, dans le cas où ce soit une ROM du fournisseur me provoque ce genre de désagrément.

 

J'ai suivi ce tuto: http://www.rush-b.fr/2016/05/changez-facilement-la-rom-de-votre-xiaomi-mi5/

 

Lors du flash avec MiFlash, message d'erreur après 22 sec de flash:  "Espace insuffisant pour traiter cette commande. (0x80070008: Max buffer sector is 256) "

 

Je me retrouve avec un téléphone qui reste bloqué sur le logo sur écran noir, plus d'écran d'accueil ...

 

J'ai appris après qu'il fallait débloquer le bootloader ... Du coup, je n'ai même plus ce qu'il faut pour pouvoir suivre la procédure (quand je recevrais le fameux code, puisqu'il faut installer une appli sur le téléphone ... n'ayant même plus accès à l'accueil, dur dur ...)

 

J'ai ensuite essayé de téléchargé la dernière version de MIUI pour 'linstaller en fastboot avec les derniers logiciels mis à jours (MiFlash, PC suite, etc ... puisque sur le tuto que j'ai suivi, la méthode est un peu ancienne, et de nouveaux trucs sont sortis depuis ... mais mon téléphone n'est plus reconnu par ces logiciels à jours, uniquement par l'ancienne version de MiFlash, qui me provoque aussi un message d'erreur avec la dernière Rom ...)

 

Bref, je suis bloqué. Si quelqu'un à un moyen de sortir de tout ça, merci à lui !

Modifié par Gaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaou, 

 

Est-ce que tu arrives à démarrer en fastboot (vol- et bouton power) ou sur le recovery (Vol+ et bouton power)? 

Ton tel est-il reconnu par ton pc ? 

Regarde peut-être sur ce lien : Brick Mi5

Les symptômes semblent un peu les mêmes que les tiens.

@+

 

Mike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mikedroid,

 

En fait, je m’apprêtais justement à me fabriquer un deep cable ... Mais j'avoue, pour un gars qui bricole pas trop l’électronique, c'est un peu flippant de mettre les doigts là dedans ...

 

D'autant plus que l'autre problème, c'est que je n'arrive même plus à éteindre le téléphone ! Quand j'essai de l'éteindre, il fait un écran noir pendant 2 sec, et reviens sur le logo mi.com

 

J'arrive bien au mode Fastboot, à priori, pas de problème pour ça.

Par contre, le Power / volume + m'amène sur un écran où je vois un smartphone et un cable USB, mais PC suite ne reconnais pas mon téléphone, donc à priori, aucun interet ...

 

Bonne fêtes à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à sauver mon MI5 après des heures de galères !

 

Il a suffit de télécharger MIPCsuite en chinois ! La dernière version n'existant pas en anglais.

 

J'ai suivi en parti ce tuto: http://en.miui.com/thread-291785-1-1.html

 

J'ai pû brancher le téléphone (en mode recovery) et qu'il soit reconnu (mal reconnu, mais reconnu quand même) par MiPC Suite.

Ensuite, comme indiqué dans le tuto, en faisant un SHIFT + clic sur l'icone indiquée par le tuto, j'ai pû parcourir les dossiers de mon ordi pour retrouver la dernière ROM MIUI que j'avais préalablement téléchargé.

 

ASTUCE: pour piger le chinois, télécharger l’application Google Translate sur un autre téléphone, elle permet de prendre des photos de quelque chose écrit en une autre langue, de le reconnaître et de le traduire en français. Grâce à ça, j'ai photographié mon écran d'ordi, et j'ai pû à peu près comprendre ce que le logiciel me disait ... traduction imparfaite, mais compréhensible.

 

J'ai pû lancé l'installation de la ROM, bien que le logiciel ne m'indique aucune avancée de l'installation (qui restait donc bloquée à 0%).

 

Par contre, sur l'écran du smartphone, on voit une barre de progression qui progresse très lentement (et qui se bloque même à certains endroits), mais qui progresse quand même.

 

Soyez patients, car j'ai stoppé l'installation au début, ne voyant pas bouger la barre de progression, et croyant que ça ne marchait pas. Lors de mon deuxième essai, j'ai attendu quelques minutes (peut-être une dizaine), et finalement, la barre de progression s'est débloquée.

 

Et finalement, au bout d'une 20aine de minute, EUREKA, tout fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Oui, j'avoue, j'avais vraiment peur d'avoir définitivement foutu en l'air mon téléphone, et n'étant pas du tout un bricoleur de l'informatique ou de l’électronique, je ne voyais pas comment récupérer ma bêtise ...

 

j'ai même fabriqué un cable deep, mais je n'ai pas eu le résultat attendu ...

 

Effectivement, j'ai installé la dernière MIUI global. J'ai décidé de plus trop jouer avec des Roms non officielles souvent mal terminées, mal traduites ... 

Mais si tu as quelque chose de fiable à me conseiller, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...