Aller au contenu

Problème batterie LG G4 ?


Jorostar

Recommended Posts

Bonsoir, 

 

J'ai un souci avec mon LG G4 (et c'est pas la première fois...) et je voulais avoir l'avis de personnes qui sont sur le forum. 

Je vous présente le problème. Ces derniers temps mon G4 se déchargeait très vite et je devais donc le charger plus vite que d'habitude.

Et aujourd'hui je vois qu'il s'éteint et ne démarre pas: il reste sur le logo LG un instant puis s'éteint. Pour ceux qui voudraient me parler de bootloop je ne pense pas que ce soit le souci. J'ai déjà eu ce souci et je l'ai envoyé en réparation cet été. 

J'ai découvert après plusieurs expérimentations que mon téléphone fonctionne à merveille et reste constamment allumé... seulement si je le laisse branché à mon chargeur ! 

Donc j'ai un petit doute, je me dis que le problème vient de la batterie qui ne prendrait plus la charge correctement ou serait complètement morte. 

Et c'est là que vous intervenez !

 

Dois-je acheter une nouvelle batterie?  

 

Je sais qu'on en trouve pour 20 euros, mais je ne voudrais pas dépenser cette somme inutilement m'voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jorostar,

Il peut en effet s'agir de la batterie, surtout si elle a connu la surchauffe lors de tes problèmes de bootloop, mais il peut aussi s'agir du système gérant la charge de la batterie de ton G4.

Le bon test serait de te faire prêter une batterie par une connaissance possédant un G4 et de voir si ton téléphone la recharge effectivement.

 

Dans ce cas, tu pourrais être certain que c'est la batterie qui est bonne à changer ...

 

Bon courage,

 

;)   eria   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas le LG G4 n'est pas un téléphone très répandu dans mon entourage... 

Je vais tenter de commander une batterie je pense.

C'est embêtant, ça fait la 2ème fois que je possède un téléphone Android avec un problème de batterie/charge... 

J'hésite à aller chez Apple pour l'achat de mon prochain téléphone, il paraît que leurs produits sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'Appke est plus fiable est un bien grand mot...La batterie tient à peine la journée, concernant le reste on voit plus de Aillephone avec écran cassé bque d'autres téléphone, donc pas si robuste que ça. Pour sa carte mère pas de grosses évolutions juste logicielle contrairement à des marques autres qui eux essayent la novation matérielle.

Concernant ta batterie, il se peut qu'elle soit HS le seul moyen de vérifier est de la changer.
Mais avant tout, nous sommes bien d'accord que ton G 4 démarre et fonctionne bien sur chargeur, alors que sur batterie c'est bootloop?
Et en supplément certains G4 réparés sont retombés en bootloop quelques mois après donc ne pas se fier à la réparation...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oxysteph72 a dit :

Dire qu'Appke est plus fiable est un bien grand mot...La batterie tient à peine la journée, concernant le reste on voit plus de Aillephone avec écran cassé bque d'autres téléphone, donc pas si robuste que ça. Pour sa carte mère pas de grosses évolutions juste logicielle contrairement à des marques autres qui eux essayent la novation matérielle.

Concernant ta batterie, il se peut qu'elle soit HS le seul moyen de vérifier est de la changer.
Mais avant tout, nous sommes bien d'accord que ton G 4 démarre et fonctionne bien sur chargeur, alors que sur batterie c'est bootloop?
Et en supplément certains G4 réparés sont retombés en bootloop quelques mois après donc ne pas se fier à la réparation...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
 

Oui le G4 fonctionne parfaitement sur chargeur mais sur batterie il tient 3 secondes avant de s'éteindre...

J'ai quand même acheter une batterie au cas où...

J'espère vraiment que c'est pas un bootloop. J'ai écarté la possibilité parce que mon G4 n'avait pas les mêmes "symptômes" la dernière fois. Il ne démarrait même pas avec le chargeur. 

Et je sais pas si c'est utile de l'ajouter mais mon téléphone est très froid comme si la batterie ne prenait pas du tout la charge. 

Sinon pour la fiabilité des smartphone Apple je me suis basé sur les différentes expériences de mon entourage et la qualité du SAV de la marque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les appareils Apple et tu verras ils sont loin d'être fiable. La plupart des propriétaires d'iPhone ont déjà eu leur téléphone qui s'éteint à 20% de batterie, qui ne se rallument pas du tout après ... ^^

Modifié par Youssef El Amari
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire ressusciter ce topic pour vous informer de l'avancement de mon cas.

En fait j'ai reçu ma nouvelle batterie très peu de temps après l'avoir commandé et maintenant mon téléphone marche nickel. 

C'était juste la batterie il fonctionne parfaitement maintenant :).

 

Voilà je vous souhaite une bonne année et merci de m'avoir aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...