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Alcatel One Touch Idol 3 ne fonctionne plus !


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Bonjour tous le monde,

Je me permet de créer un sujet après 15 pages parcourue, n'ayant pas trouvé le soucis à ma question et donc je me permet de créer un sujet, je vous remercie par ailleurs de votre attention et vous demande de l'aide car je suis perdue face à cette immense problème....

 

On ma offert un téléphone de la gamme des " One Plus" à Noël 2015, il était très bon rien à redire...

Simple d'accées, jolie désign,écran full HD ainsi que deux barres offrant une trés bonne qualité de son... Pour mon 1er téléphone j'était très content...Jusqu'à ce matin en ce 25 décembre 2016 soit un an pile après utilisation...

Je vous explique la situation.

 

M'étant couché assez tard dans la nuit, j'ai mis mon alcatel One touch en charge n'ayant que peu de batterie à 3h15, me réveillant de bon petit matin vers les 11h, je souhaité allumé le téléphone pour pouvoir lancé le jeu Marvel : Le tournois des champions ... Malheureusement il à fallu une certaine insistance de ma part pour allumé le téléphone en appuyant plusieurs fois sur le bouton "power", en constatant que la batterie n'était qu'a 83% de sa charge... Premiers point.

 

Deuxièmes point, il y'a eu un léger temps de chargement pour les applications, j'ai donc voulue faire glissé une page avec mon doigt, rien ne c'est passé... Puis le téléphone quelques secondes plus tard c'est éteint comme lorsque il n'y a plus d'activité dessus passé quelques minutes... Pour ne plus jamais ce rallumé.

 

J'ai souhaité le rallumé, sans sucées aucuns... J'ai testé de faire un "hard boot" ( c'est sa ? ) avec power + le volume du haut pour accéder à un recovey mode, cela n'a rien changé, écran noir, toujours...

Je l'est remis en charge, la petite diode lumineuse blanche est fixe et donc le courant passe...

 

Ce peut-il que ce soit le bouton power qui soit défaillant à cause d'une nappe qui ne fait plus contact avec le circuit ?

 

Ce soir vers 19h30, j'ai mis le téléphone pendant une vingtaine de minutes dehors  ( je suis à la campagne actuellement donc il fait froid ) pour que la batterie ce décharge ... Et pouvoir la rallumé via le mode charge.

En le récupérant j'ai appuyé sur le bouton "power" et là, le téléphone c'est allumé comme d'habitude en bout de 3 secondes de pressions sur "power", en vibrant une fois, à l'écran j'ai eu le logo alcatel + logo android et le chargement ... La carte SIM n'était pas reconnue, plus de batterie, puis il ma demandé d'entré le numéro de ma carte SIM ce que j'ai fait... Il ma mis " numéro erronée" puis je n'est rien pu faire, il c'est éteint pour ce rallumé, là encore le logo de démarrage alcatel + android ... J'ai mis le numéro de la sim, ce qu'il à accepté, puis il c'est bloqué pour ce remettre en mode "veille", et là rebelote aucuns moyen de pouvoir rallumé le téléphone comme expliqué précédemment plus haut.

 

Il faut savoir que j'ai installé aucune rom non officielle, j'ai fait 0 bidouillages, les seuls maj que j'ai du téléphone sont celles du constructeurs.

 

Je suis très déçue car ça faisait un an pile que je l'utilisait, c'était un superbe cadeau l'année passé pour mon Noël du 25/12/2015, donc double amertume au réveil du 25 Décembre 2016 d’être confronté à ce gros soucis, très déçue car ce téléphone avait un bon rapport je trouvais en terme de qualité, très agréable en mains pour avoir eu des honors dans les mains qui sont bien lourd... C'est une sacrée déconvenue, après recherche sur google il y'a peu de sujet sur l'idol one touch 3, et beaucoup ont des soucis avec l'écran qui ce fissure, il faut savoir que je ne les jamais fait tombé, j'ai toujours était très soigneux avec ce téléphone, que ce soit en le transportant ou dans son utilisation, donc je suis assez triste, si vous auriez une explication ou une orientation à me fournir, j'ai lue quelques post est il y'a l'air d'avoir des personnes plutôt calées ici...

 

Demains je vais voir dans une boutique spécialisé dans la réparation de matériel informatique car la personne qui ma offert ce smartphone l'avait acheter quelques mois avant noël donc pour la garantie j'imagine que c'est cuit.... 

 

Faut il en racheter un autre si le coût de l'opération est trop élever ?

 

Je vous remercie pour vos réponses est vous souhaite de passé de bonne fetes / vacances à tous...!

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Malheureusement ça a l'air d'être une panne de la carte mère et vous n'avez pas d'autre solution que de le faire réparer par le sav, ce qui devrait être pris en compte car le smartphone est garanti 2 ans.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

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J'ai pas suivi, il s'agit d'un Oneplus ou d'un Alcatel votre smartphone?

J'ai les deux au besoin pour aider :D

 

Si c'est bien un Oneplus, je te recommande de faire un wipe battery_stats et de changer de chargeur car le mien d'origine a laché au bout de 2 mois avec des symptomes curieux aussi.

 

Edit: les Oneplus acheté sur le site officiel (meilleur moyen de se les procurer) sont garanties 24mois contre ticket sur leur site avec RMA si problème matériel confirmé. Par contre, c'est la croix et la banière pour avancer dans le ticketing.

Modifié par TeTeB
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Bonjour à tous,

 

Je me permet de revenir vers vous pour vous apporté la suite de l'histoire.

 

J'ai contacté Alcatel France en message privé sur FaceBook puisque d'autre utilisateurs l'on recommandé sur d'autres forums, ils m'ont répondue le lendemains, l'on ma donné un numéro à appelé, ce que j'ai fait ( sans grand espoir ).

Après explication du problème, la personne n'a rien su m’apporter de plus si ce n'est que de me dire de branché le téléphone sur pc, de téléchargé un exe. avec Smart Suite via le site officielle pour vérifier si ce n'était pas un problème logiciel ( sauf que mon téléphone ne fonctionne plus donc soluce inutile hein ... ) 

 

Cependant il m'a fournie l'adresse à lequel retourné mon Alcatel : One Touch Idol 3 pour une réparation en fonction du problème, puisque sous garantie officiel,  d’après cette personne mon téléphone est bel est bien sous garantie ( garantie du vendeur 1 ans + garantie constructeur 1 an = 2 ans ) , celle ci durant deux ans à partir de la date d'achat, ouf, le tout durera selon ces dire sur 7jours maximum concernant sa réparation à Brieve, France.

 

Une fois rentré chez moi, j'ai cherché la preuve d'achat avec la garantie, il est bien stipulé là encore que le produit est garantie sur deux ans (jusqu’à 2017) et donc peut-être soumis à toute prise en charge de la part du constructeur ( Alcatel donc )  :):):):)

 

Pour répondre à TeTeB, c'est bien un Alcatel, faisant partie de la gamme des "One Plus" ( il y'a le "One plus X, One plus 3, One plus 4... ) , j'ai lu ici est là que la marque "One Plus" était une association chinoise à Alcatel ( francais ) fruit d'un partenariat etc etc...

Mon chargeur n'est pas amovible, hélas ... L'une des caractéristiques négatives de ce smartphone à mon gout.

 

http://gadgetunit.com/2015/05/29/review-alcatel-onetouch-idol-3-video/

 

 

Modifié par ikkilephenix
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39 minutes ago, ikkilephenix said:

Pour répondre à TeTeB, c'est bien un Alcatel, faisant partie de la gamme des "One Plus" ( il y'a le "One plus X, One plus 3, One plus 4... ) , j'ai lu ici est là que la marque "One Plus" était une association chinoise à Alcatel ( francais ) fruit d'un partenariat etc etc...

Mon chargeur n'est pas amovible, hélas ... L'une des caractéristiques négatives de ce smartphone à mon gout.

 

http://gadgetunit.com/2015/05/29/review-alcatel-onetouch-idol-3-video/

 

 

 

Meeeeeh, Alcatel n'est pas manufacturé par le groupe BBK (Vivo, Oppo, Oneplus)?

Edit: ah oui je viens de comprendre le schmilblick, vous avez confondu Oneplus (une autre marque) et Onetouch (qui est effectivement née d'une joint venture blablabla comme vous dites :) ).

 

Bref, je pense qu'un passage en SAV ne fera pas de mal comme l'a dit JLL. Bon courage!

Modifié par TeTeB
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il y a une heure, TeTeB a dit :

 

Meeeeeh, Alcatel n'est pas manufacturé par le groupe BBK (Vivo, Oppo, Oneplus)?

Edit: ah oui je viens de comprendre le schmilblick, vous avez confondu Oneplus (une autre marque) et Onetouch (qui est effectivement née d'une joint venture blablabla comme vous dites :) ).

 

Bref, je pense qu'un passage en SAV ne fera pas de mal comme l'a dit JLL. Bon courage!

En effet j'ai confondue onetouch et one plus :o désoler ^^"

Sur la boite c'est écrit OneTouch ^^

Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant.

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  • 3 weeks later...
Le 25 décembre 2016 à 21:34, ikkilephenix a dit :

En le récupérant j'ai appuyé sur le bouton "power" et là, le téléphone c'est allumé comme d'habitude en bout de 3 secondes de pressions sur "power", en vibrant une fois, à l'écran j'ai eu le logo alcatel + logo android et le chargement ... La carte SIM n'était pas reconnue, plus de batterie, puis il ma demandé d'entré le numéro de ma carte SIM ce que j'ai fait... Il ma mis " numéro erronée" puis je n'est rien pu faire, il c'est éteint pour ce rallumé, là encore le logo de démarrage alcatel + android ... J'ai mis le numéro de la sim, ce qu'il à accepté, puis il c'est bloqué pour ce remettre en mode "veille", et là rebelote aucuns moyen de pouvoir rallumé le téléphone comme expliqué précédemment plus haut.

 

Il faut savoir que j'ai installé aucune rom non officielle, j'ai fait 0 bidouillages, les seuls maj que j'ai du téléphone sont celles du constructeurs.

 

Je suis très déçue car ça faisait un an pile que je l'utilisait, c'était un superbe cadeau l'année passé pour mon Noël du 25/12/2015, donc double amertume au réveil du 25 Décembre 2016 d’être confronté à ce gros soucis, très déçue car ce téléphone avait un bon rapport je trouvais en terme de qualité, très agréable en mains pour avoir eu des honors dans les mains qui sont bien lourd... C'est une sacrée déconvenue, après recherche sur google il y'a peu de sujet sur l'idol one touch 3, et beaucoup ont des soucis avec l'écran qui ce fissure, il faut savoir que je ne les jamais fait tombé, j'ai toujours était très soigneux avec ce téléphone, que ce soit en le transportant ou dans son utilisation

Bonjour, je voudrais savoir si ton problème a été résolu, si la garantie a fonctionné et si tu as gardé tes données ? 

Je suis malheureusement victime du même problème (démarrage en boucle mais je n'accède pas a l'ecran de verrouillage). La différence c'est que j'ai accès au recovery mode dans lequel j'ai desesperement tenté un "wipe cache partition" en esperant que ca le redemarre et non ! 

Donc j'aimerai savoir j'ai acheté sur internet (amazon ou pearl.fr je ne sais plus) mon idol 3 en juin 2015 il me semble, et il est arrivé en juillet 2015. Donc encore sous garantie si j'ai suivi ?

Des solutions ? Sinon SAV, boutique reparation mobile ou boutique réparation informatique ?

Si je le fais réparer au lieu de le faire moi-même, est-ce que je pourrais garder mes données ?( sachant que je n'ai pas save depuis un moment) 

Et est-ce possible de récupérer les données sans accéder au téléphone ?

Merci d'avance 

Modifié par iliashadj63
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Bonjour,

 

Je revient vers vous pour vous tenir au courant de ce qu'il c'est passé depuis.

 

Alcatel devais m'envoyé un "ticket" de prise en charge du colis, sous 48H après échange par mail avec le "service technique" ( demande de remplir un formulaire avec adresse, noms, prénoms, descriptions du problème, référence du produit ), après quoi  un code est généré automatiquement puis validez par Chronopost.

Manque de pot ( ce qu'il se sont bien gardé de dire au téléphone ) leur machine permettant la création de ce code ne fonctionné plus.

J'ai donc attendue 15jours puisque la personne au bout du fil, disait qu'on nous devrions recevoir le fameux bon de prise en charge sous 48H par mail.......

Comme ce ne fut jamais le cas, il fut question d'un envoie courrier .....................................

 

Mais toujours aucuns code passé 1 semaine d'attente ( cette bonne blague hein ) Il faut savoir que le client na que 60j à partir du moment ou cette démarche à était entamé....!

Avec ma tante, nous les avons alors appelé il y'a quelques jours et nous avons appris que le système qui généré le code était en panne........... mais qu'il allais refonctionné sous peu.

 

Pas très gentil tout sa ! ( je pense qu'ils l'on fait exprès, si le client rappelle pas >>>> ses 60j sont passé est plus aucune prise en charge n'est faisable via le sav... ) 

 

La personne nous à donc fait remplir un 4em formulaire, suite de quoi un code fut bel est bien généré puis envoyé par e-mail !

Imprimé, puis déposé à la poste samedi 14.01.2017 ( avec un emballage à deux euros de chronopost ), le paquet est partie lundi 16.01.2017 le bon de transport -ou ticket peu importe- est mis sous blister par le personnel de la poste sur le paquet carton. 

 

J'ai reçu mon téléphone aujourd'hui le 18.01.2017 donc tout à était très très rapide.

 

-Rapport d'intervention-

Le motif de leur intervention :

 

-Mauvais fonctionnement au démarrage, ne s'allume pas.

-Réparation effectué : Carte mère échangée.

-Pièce remplacé : Carte mère.

 

Si cela peut aidé quelqu'un, n'hésité pas à contacté Alcatel France via un message privé FB, contacté les via le numéro et n'hésité  pas ;)

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Le 16/01/2017 à 04:30, iliashadj63 a dit :

 

Donc j'aimerai savoir j'ai acheté sur internet (amazon ou pearl.fr je ne sais plus) mon idol 3 en juin 2015 il me semble, et il est arrivé en juillet 2015. Donc encore sous garantie si j'ai suivi ?

Des solutions ? Sinon SAV, boutique reparation mobile ou boutique réparation informatique ?

Si je le fais réparer au lieu de le faire moi-même, est-ce que je pourrais garder mes données ?( sachant que je n'ai pas save depuis un moment) 

Et est-ce possible de récupérer les données sans accéder au téléphone ?

Merci d'avance 

 

Bonjour,

Me concernant on me la offert, on la acheté dans une boutique mais cela ne change pas vraiment, ton téléphone est garantie deux ans ( en tout cas ce modèle là ).

Si tu use du recovery mode est que tu n'a pas tes donnés sur un DD, clef usb, cloud, tu peut leur dire adieu dans tout les cas ( j'ai tout perdue sauf mes donnée sur ma mini sd ):(

 

Je parle particulièrement des mot de passe, j’espère pour toi que tu les à noté sinon tu risque de pleuré ( compte android, google, line, jeux ect ect... )

 

Réparation informatique, il faut savoir une chose, si tu le fait faire par d'autre que le constructeur, tu invalide ta garantie et l'opération fluctue selon son réparateur,  70e mini ( je m'était renseigné au cas ou ) donc à ta place, je n'hésiterais pas à faire joué la garantie comme j'ai pu le faire, quitte à devoir usé de patience...

 

Bon courage à toi ;)

Modifié par ikkilephenix
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