Aller au contenu

OnePlus 3/3T et VoLTE bouygues


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je me demande si certains d'entre vous ont testé le support du VoLTE chez Bouygues sur l'OP3/3T ? Normalement, il faut avoir acheté un téléphone compatible en boutique Bouygues ou sur leur site pour se voir activer l'option VoLTE/VoWifi (cf. site officiel) mais il est possible de leur demander* de le faire manuellement si on a acheté son téléphone ailleurs. Ils ne garantissent le bon fonctionnement du service que pour les Galaxy S6/7 et les iPhones 6/7, mais ça vaut la peine de tester !

 

Si quelqu'un pouvait me faire un retour sur un OP3/3T, je lui en serais très reconnaissant !

 

EDIT : je devrais mettre la main sur un OP3T d'ici vendredi, je vous dirai ce que ça donne si personne n'a pu faire le test avant ;)

VoLTE.png

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens littéralement de découper ma microSIM pour la transformer en nano, et tester sur l'OP3T d'un ami. Et malheureusement, dans l'immédiat : échec.

J'ai beau avoir le SMS de confirmation de Bouygues comme quoi l'option VoLTE/VoWIFI est activée sur ma ligne, le OP3T ne détecte pas la dispo de la bande/du VoLTE.

Malheureusement, l'OP3T que j'ai sous la main n'est pas rooté et je n'ai donc pas accès au options OEM dans le menu *#*#4636#*#* pour forcer l'activation du debug VoLTE.

La seule autre idée que j'ai serait de choper un iPhone pour récup' l'APN de Bouygues qui inclut les paramètres adéquat pour tester...

Si quelqu'un a un OP3T rooté et peut checker *#*#4636#*#* > Infos sur le tel > Infos/Param OEM > Turn on VoLTE debug ça m'aiderait bien !

EDIT : Rhaaaa, tous les APN que j'ai pu trouver sur le net pour l'iPhone (comptabile VoLTE) sont identiques aux miens, l'astuce ne se trouve donc pas là.

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire la demande sur tweeter pour activer le volte sur mon oneplus 3 et la réponse que j'ai eu est :

Hello, pour le moment la VoLTE est uniquement dispo sur Samsung (à partir du S6) et iPhone (IP6). Patience ? Jean-Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terriblement frustrant, je ne pensais pas dire ça un jour mais pour le coup, c'est bien mieux fichu chez Apple : chaque opérateur envoie ses fichiers IPCC à Apple qui les transfert sur les iPhones via iTunes et hop, VoLTE activée.
Sur Android c'est un joyeux bord*l, il faut que l'opérateur flash sa ROM intégrant les paramètres sur le téléphone, il n'y a pas d'autre moyen de transférer la config. Du coup il faudrait que chaque opérateur se penche sur chaque mobile du marché et que chaque mobile soit acheté chez l'opérateur (sinon la ROM serait celle du constructeur), c'est ridicule !
Ou que chaque constructeur se rapproche de chaque opérateur pour inclure dans la ROM d'usine des paramètres opérateurs-dépendants (susceptibles de changer par la suite par ailleurs...). Bref, ça a été terriblement mal pensé et pour l'instant, Android 7.x ne change rien à cette gestion déplorable...

Quand j'aurais le temps, j'ai de quoi ouvrir et lire les fichiers IPCC et j'dois pouvoir mettre la main sur un iPhone 6S BT. Je récupèrerai donc l'IPCC avant activation de l'option VoLTE et l'IPCC après activation de l'option pour voir ce qui change. Qui sait, y'aura peut-être moyen de transposer ça sous Android.

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/01/2017 à 18:03, [mention d'application hors charte]-Strike a dit :

C'est terriblement frustrant, je ne pensais pas dire ça un jour mais pour le coup, c'est bien mieux fichu chez Apple : chaque opérateur envoie ses fichiers IPCC à Apple qui les transfert sur les iPhones via iTunes et hop, VoLTE activée.
Sur Android c'est un joyeux bord*l, il faut que l'opérateur flash sa ROM intégrant les paramètres sur le téléphone, il n'y a pas d'autre moyen de transférer la config. Du coup il faudrait que chaque opérateur se penche sur chaque mobile du marché et que chaque mobile soit acheté chez l'opérateur (sinon la ROM serait celle du constructeur), c'est ridicule !
Ou que chaque constructeur se rapproche de chaque opérateur pour inclure dans la ROM d'usine des paramètres opérateurs-dépendants (susceptibles de changer par la suite par ailleurs...). Bref, ça a été terriblement mal pensé et pour l'instant, Android 7.x ne change rien à cette gestion déplorable...

Quand j'aurais le temps, j'ai de quoi ouvrir et lire les fichiers IPCC et j'dois pouvoir mettre la main sur un iPhone 6S BT. Je récupèrerai donc l'IPCC avant activation de l'option VoLTE et l'IPCC après activation de l'option pour voir ce qui change. Qui sait, y'aura peut-être moyen de transposer ça sous Android.

bonjour,

la volte sur android est gérée de façon compliquée... sur nos chers one plus 3 la configuration pour celle ci est stockée dans  /root/firmware/image/modem_pr/mcfg/configs/mcfg_sw/generic/

et classée dans des dossiers en fonction de la région et de l'opérateur.

cependant, les fichiers contenu dans ce dossier revoient a des items dans la Nvram, qui elle gère le modem et tout ce qui est télécommunication (gsm,gps ,données de calibration pour tout cela et bien beaucoup plus encore). Cette fameuse Nvram est une vraie usine a gaz, déjà pour débloquer des nouvelles bandes de fréquence c'est un vrai casse tête (je dit ca car je suis entrain de faire des essais pour débloquer la bande 20 LTE, mon one plus 3 étant le modele chinois) mais alors pour configurer la voLTE manuellement ce sera encore moins évident car on ne connait pas les variables que bouygues utilise...

D'ailleurs je ne sais même pas si les fichiers sont spécifiques a one plus ou compatible avec le reste des mobiles android.

Si quelqu'un pourrait regarder si ce dossier est dans son mobile et dans ce cas partager ce dernier ce serait un bon début (le mobile doit bien évidement provenir de chez bouygues pour qu'il contienne ces fichiers nécessaires,un galaxy s7 ou équivalent mais compatible volte)

 

merci :)

Modifié par plurantv1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...