Aller au contenu

Màj Android 6 (via CM13) pour Samsung S3 i9305 : bugs MMS...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Possédant un Samsung S3 (i9305), j'ai profité de la récente mise à disposition par Cyanogen de versions nightlies pour Android 6 "Marshmallow". La mise à jour semble s⁽être plutôt bien passée, néanmoins j'observe quelques petits effets indésirables depuis, dont je n'arrive pas à identifier l'origine... mon appareil ? la ROM ? un bug de Marshmallow ? Du coup je me permets de poster ici, à tout hasard, si quelqu'un peut m'aider à trouver les réponses à mes questions... :

1. Le plus gênant concerne les MMS : lorsque je télécharge un MMS, celui-ci s'affiche dans un autre fil de discussion. Je ne sais pas à quoi cela peut être lié, mais du coup je me retrouve avec des fils de conversations doublés, à chaque fois l'un comportant uniquement les SMS, et l'autre comportant uniquement les MMS récupérés, ce qui est loin d'être pratique...

2. Autre plus petit souci, j'ai quelques applis qui ne parviennent pas à accéder à ma carte SD : j'ai une appli de retouche photos (Pixlr) qui jusqu'à présent enregistrait les fichiers retouchés directement sur la carte SD. Depuis cette mise à jour sur CM13, malheureusement, ceci ne semble plus possible pour certaines applis dont celle-ci, sans que je trouve la raison de ce souci. J'ai tenté de reformater ma carte SD, mais rien n'y fait...

 

Voilà. Je suis conscient d'être sans doute un "extra-terrestre" du fait de mon device presque préhistorique (!), et ces problèmes que je rencontre ne sont pas non plus forcément majeurs... Néanmoins ils sont pour moi une réelle régression dans cette mise à jour, et je me pose donc ces questions.

Merci donc par avance à celles/ceux qui voudront bien m'apporter leur aide sur ces questions, et bien entendu... Bonnes fêtes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut. Concernant cm, il peut y avoir des problèmes de stockage à cause de la nouveauté gestion de permissions. Je pense que tu n a pas donner l accès à la carte SD. Et pour les SMS. Si tu utilise SMS/mms change d appli car celle là a des bug. (Moi aussi j ai été victime de sa) prend messenger de Google.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...