Aller au contenu

J'ai testé quelques ROMs ( LeEco pro 3 ) et voici mon avis


lounmou34

Recommended Posts

Bonjour, je débarque sur le forum est voyant qu'il y a quelque adepte du leeco j'aurai voulu savoir si il existé des programmes de rootage pour ce terminal et si non quel autre moyen y a t'il?

Merci, de vos réponses.

Une personne qui n'y connait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

bonjour a tous,

 

 

bonjour,

(desolé pour les "citations" du dessus, fausse manip avec mon pc, et du coup bah je sais plus les retirer lol)

 

d'abord merci pour tout les partages, sa fait toujours plaisir,

 

je rencontre un soucis avec mon leeco x720, acheté il y a une semaine,

la rom du téléphone est offciellement 17s,

mais j'ai rooté le téléphone pour l'avoir en 18 s, avec le fameux grosso, (drives, adb,la procedure du flashage pour installer cette rom) tout a été à la perfection

bon ceci etant , je ne mis connaît pas spécialement en "rootage", j'en ai fait de temps en temps, mais je reste novice,

j'aimerai pouvoir installer la rom  20s de chez grosso shop,

 

seulement j'ai beau a y regarder en long et en large je n'y parviens pas du tout, une horreur,

donc j'ai téléchargé le ficher udapte.zip , que j'ai decompressé sur le pc, (Windows), et là il y a que des fichers image,

firmware (avec les dossiers en fichier "bin" ou "mbf", meta-inf, et trois fichiers en format "image"),

rien en "application" (dans le style de la flashroom de la 18s)

j'ai d'abord, fait un recovery, puis appuyer sur wipe, (j ai tout coché), j'ai copié le fichier "udapte.zip" du pc sur le telephone, mais il n'apparaissait pas, j'ai "rebooté", et la il bloque sur le signe "leeco", donc j'ai procédé autrement, j'ai réinstaller, la rom 18s, et ensuite, j'ai recopié ce fichier (20s "udapte.zîp"), dans mon telephone, j'ai été de nouveau dans le recovery et j'ai appuyé sur "install", et j'ai été cherché le dossier (udape.zip), j'ai appuyé, et rebooter, rien ne c'est passé,

 

donc j'ai refait la meme procédure en allant dans le menu OTA, j'ai appuyé sur available udapte, et là rien du tout, il me detecte rien,

 

ce n'est à plus rien y comprendre,

je n'y parviens pas,

 

une bonne ame peut elle m'expliquer, du mieux possible, car je suis vraiment nul dans ce domaine, comment passer de la rom 18s à la rom 20s,

si vous avez aussi un lien mis à part grosso shop, je suis preneuse, pour le "bon fichier" car du coup je ne sais pas si celui de grosso shop est bon, il fait 1,8G

 

je n'en peux plus de cette histoire, je me claque la tete (ironiquement) depuis hier minuit, j'ai passé la nuit dessus, et ce matin,cette après midi aussi (je suis en congé), je n'y arrive toujours pas, et

avec les mauvaises nouvelles d aujourd'hui, une bonne nouvelle qui fonctionnerait me ferait le plus grand bien,

 

j'espère avoir ete comprehensible dans ce que j'ai ecris, je sui nule alors je suis désolée,

sur cela je vous souhaite une excellente soiree, et au passage tous mes vœux pour 2017,

 

laura

Modifié par laura623
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ayle32 a dit :

Bonjour, je débarque sur le forum est voyant qu'il y a quelque adepte du leeco j'aurai voulu savoir si il existé des programmes de rootage pour ce terminal et si non quel autre moyen y a t'il?

Merci, de vos réponses.

Une personne qui n'y connait rien.

 

 

bonjour,

 

je sais qu'il existe la rom 20s pour ce téléphone, mais pour le moment je ne suis pas parvenue,

par contre la rom 18s, fonctionne bien, le guide est sur grosso shop, il faut suivre, et traduire les pages en Français, car c'est du italien, les liens fonctionnent bien, et normalement aucun soucis avec cette rom,

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lounmou34 a dit :

Une nouvelle ROM est sortie : La Team Superluminal Slim6 LEX72x daté du 3 janvier.

 

je vais encore devoir tester.

 

La communauté pour le LEECO PRO 3 commence à devenir intéressante ?

 

bonsoir,

est elle mieux que la rom 20s ?, auriez vous un lien pour le guide éventuellement,

 

merci beaucoup,

 

et vous, etes vous parvenu à installer la 20S ? (grosso aussi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ayle32, pourquoi vouloir le root si tu n'y connais rien ? ?

 

Sinon tu dois installer le TWRP en premier ensuite tu installe le root via un fichier zip.

évidement il faut voir sur certains sites pour les tutos :

Par exemple :

XDA : https://forum.xda-developers.com/le-pro3/how-to/leeco-le-pro-3-root-t3476560

 

Mais personnellement, je te conseille la ROM grossoshop, la tu a juste a telecharger la ROM sur ton PC, et suivre les instructions du sites.

Tu seras automatiquement rooté et aura aussi le TWRP + une ROM bien meilleur que l'originale.

 

Liens :  http://blog.grossoshop.net/leeco-x720-grossoshop-rom-italiano-ota/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lounmou,

 

alors deux petites questions, qu'est ce l'installation du TWRP ? ce n'est pas dans le menu "recovery" sa?,

mais lorsqu'on installe le fichier de grosso, c'est deja un fichier zip , non?

 

j'essaye de comprendre ce truc , je tourne en rond :-(

 

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura623, bon :

 

1) tu as installé la ROM grossoshop 18 + fait la M.A.J. 18S, si pas fait la via l'apps OTA.

2) lien de la ROM 20s : https://mega.nz/#!tUkUQJwZ!h3tniWVWlSiYJICadW7MuEdYLDFKfNmNcEOBQ-eL1JM

3) une fois que tu as télécharger la ROM tu la copie dans le leeco X720.

4) tu éteint le phone, ensuite tu clique en même temps sur "volume haut et power", la tu entre en TWRP.

5) tu clique sur onglet "UPDATE", tu vas là ou se trouve la ROM et tu fais glisser la réglette pour installer.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi loumnou, cela a fonctioné, en faite, figure toi que j'avais fait sa une fois comme manip, mais le truc, c'est que quand j'ai copié j'ai décompressé le fichier, ce qui fait que sa bloqué, et du coup, la flash a fonctionné directement sans soucis,

 

donc le fichier de grosso shop est bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui le X720 et le Mi 5s plus

Après allumage de ces 2 machines (choix à cause ou grâce à Antutu benchmark?)  ces OS ne me sont pas du tout familier, je viens de smartphone de chez Samsaoul trop cher et pourtant j'ai le S6 edge et S7 edge (une envie de changement)

 

Je vais avant tout m'occuper du X720, j'ai relu tous les posts et très beau travail à tous !!! Surtout Lounmou34 ... MERCI

Je n'aime pas du tout le EUI 18S préinstallé pour les mêmes raisons évoquées par lounmou...(apps chinois inutiles, traduction FR incomplète, etc ...)

 

Je vais me lancer sur l'installation du grosso 20S , mon tel est en 18S préinstallé.

Je reviendrai très certainement poster mes avis et déboires sur le sujet que je suivrais de près...

 

Lounmou,

 

comme je suis déjà en 18s officiel , je update directement sur le 20s ?

dois d'abord suivre les recommandations que tu as donné à Laura ?

1) tu as installé la ROM grossoshop 18 + fait la M.A.J. 18S, si pas fait la via l'apps OTA.

2) lien de la ROM 20s : https://mega.nz/#!tUkUQJwZ!h3tniWVWlSiYJICadW7MuEdYLDFKfNmNcEOBQ-eL1JM

3) une fois que tu as télécharger la ROM tu la copie dans le leeco X720.

4) tu éteint le phone, ensuite tu clique en même temps sur "volume haut et power", la tu entre en TWRP.

5) tu clique sur onglet "UPDATE", tu vas là ou se trouve la ROM et tu fais glisser la réglette pour installer.

 

Dois-je déjà installer le TWRP ?

 

merci d'avance, j'ai pas envie de faire une connerie avec un téléphone tout neuf...

Modifié par packat
doutes sur les manipulations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packat, tu as raison bonne question.

tu dois en premier installer la version 18 de grossoshop pour avoir le root et le recovery (TWRP).

La version 20s ne contient pas le recovery TWRP, c'est une update.

1) Donc tu installe via ton PC la ROM 18 avec le fichier .bat. :

Le lien : https://mega.nz/#!VEM1QIYL!HwT9hk7-GA6KZBTRMv0IQ9kleYaG-el63UF21S6P0us

ensuite tu fait :

2) une fois que tu as télécharger la ROM 20s tu la copie dans le leeco X720.

3) tu éteint le phone, ensuite tu clique en même temps sur "volume haut et power", la tu entre en TWRP.

4) tu clique sur onglet "UPDATE", tu vas là ou se trouve la ROM et tu fais glisser la réglette pour installer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lonmou34 tu a oublier un truc très très important,après avoir redémarrer en 20S tu t'amuse avec t'on nouveaux pro 3 ?

 

on commence a être une petite dizaine a avoir ce super tel c'est cool.

Modifié par xavier11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...