Aller au contenu

J'ai testé quelques ROMs ( LeEco pro 3 ) et voici mon avis


lounmou34

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Brasiligun a dit :

Ça y est j'ai craqué, Pro e commandé aujourd'hui, en 6/64, version d'origine scellée. Des que je le reçois je le passerai direct en grosso 20S :P

Je vous tient au jus, mais un de plus!

Bonjour,

 

Le gris ne venant pas (les prix affichés sont en gros 50 à 80€ au dessus du Gold)... je vais certainement craquer aussi ;)

Tu l'as pris où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, packat a dit :

je viens de tester la rom stock 20s.... Et bien je retourne sur la grossoshop 20s !!!

Trop de apps chinois, pas de playstore, pas de chrome, traductions pas complète.

 

Ha un mauvais retour, c'est sa qui me fait peur , tout supprimé pour mettre la 20S stock pour essayé et être obligé de re mettre la 20s grosso

car j'ai beaucoup de chose a re mettre, montre connecté,auto radio connecté,serrure connecté ,climatisation connecté,imprimante connecté et j'en passe

tous sa marche très bien avec la grosso 

Donc je vais attendre un peu plus de retour 

Modifié par xavier11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me met à ta place et je comprend tout à fait.
J'ai fait un backup des applis et des contacts avant.
Mais j'avoue qu'après il faut rouvrir toutes les appli et reconfigurer 1 par 1.
Pour la ROM stock 20s , la moitié des appli préinstallées sont chinoises, des notifications chinoises, PAS de Google,pas de playstore, trad fr évasive....
Bref moi qui a testé différentes ROM custom (Google , grosso , tars ...)
Le grosso 20s (3r) sort au la main du lot... Le Google est bien aussi, une interface des tel sous Google (nexus...)

Sent from my LEX720 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cette ROM GrossoShop 5.9.020S est la seule "Complète et Stable".

Installée depuis le 7 janv sur un LeEco Pro 3 x720 [6Go / 64 Go] à la place de l'originale 5.8.017S.

Modèle acheté sur AliExpress à 345 € ... Bon rapport qualité prix !!

Comparée à mon ancien Galaxy Note 3 [SM9005], les performances sont nettement supérieures et l'autonomie quadruplée (env. 1,5 jour).

 

Méthode d'installation : Reboot "mode FastBoot" cable USB pour copie de TWRP Recovery 3.0.2 + SuperSU.zip 2.79 puis la ROM 5.9.020S renommée en update.zip ... le reste est un jeu d'enfant.

Raccourci pour le mode pas à pas : https://forum.xda-developers.com/le-pro3/how-to/leeco-le-pro-3-root-t3476560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la ROM tars de Steve mars... C'est comme la ROM officielle , tout simplement très bien traduite.
Surveillance des futures maj , non root , sans les applications chinoises.
Reste à voir si je reçois bien toutes mes notifications de jeux (clash of clans par exemple)
Je les recevais sur mon s7 , et depuis sur le lex720 je ne les reçois plus malgré un bon paramétrage des réglages

Sent from my LEX720 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la ROM tars de Steve mars... C'est comme la ROM officielle , tout simplement très bien traduite.
Surveillance des futures maj , non root , sans les applications chinoises.
Reste à voir si je reçois bien toutes mes notifications de jeux (clash of clans par exemple)
Je les recevais sur mon s7 , et depuis sur le lex720 je ne les reçois plus malgré un bon paramétrage des réglages

Sent from my LEX720 using Forum mobile app





Y a que la nouvelle ROM stock 20s qui permet de ne pas avoir de problèmes de notification ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le recevoir demain ou Vendredi :3 Pour la ROM, j'ai cru comprendre que celle qui sortait du lot, c'est celle la: 

 

GROSSOSHOP = ROM ( LEX720-ML_GS-5902011181S-5.9.020S_r3_Root_SYS_OTA_00 ) donc la " 5.9.020S "

 

Mais je me pose une question, je ne veux pas faire n'importe quoi tout de suite, est-ce qu'elle vient bien de cette adresse? (Pour être certain :P)

 

http://blog.grossoshop.net/leeco-x720-grossoshop-rom-italiano-ota/

 

Ensuite autre question, donc j'installe le custom Recovery TWRP, ça pas de pb, ensuite petit wipe du cache, Dalvik cache et Data (la routine), mais après? Ne connaissant pas la marque et venant d'un Samsung, je veux être certain de la méthode :P

 

Merci bien et bonne soirée

Modifié par Brasiligun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a un tuto sous la main pour passer d'une rom custom a une rom origine 

et d'une rom origine a une rom custom

se serais bien de le posté ICI parce que les autre Leeco en on et nous sur le pro 3 il n'y en a pas

( je ne connais pas l'anglais sinon j'en aurais traduit un et l'aurais posté ici )

comme sa le poste serais complet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xavier11 a dit :

(petit wipe du cache, Dalvik cache et Data) retour page du debut et la tu flash la rom avec twrp et pour la rom c'est bien celle dans ton lien

Alors je viens tout juste de le recevoir! Belle bête, même en ROM d'origine sacré réactivé et finitions parfaites! Et surtout pas de frais de douanes avec DHL!

 

Pour envoyer la ROM sur le Lepro3, comment procéder? Genre sur les Samsung je les envoyés sur une micro SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème hélas, j'ai bien réussi a mettre TWRP, pas de pb, mais je n'ai plus de rom du tout (même la native sur mon portable), comment faire du coup pour lui envoyer la rom? Je flippe un peu la

 

Je suis entrain de télécharger l'ADB pour envoyer la ROM a TWRP, et si ça ne marche pas je vais commandé un adaptateur USB C <-> USB 3 OTG <- très important qu'il le soit, pour mettre la ROM sur une clé et installer la rom qui serra lue via usb par TWRP

Modifié par Brasiligun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, après 5h de galerién, j'ai trouvé la solution moi même. Petit tuto pour ceux a qui la même chose arrive:

 

Lors du la phase ou l'on installe le TWRP, pour ma part en faisant mes wipes j'ai du tuer ma partie systeme. Hors comme le LePro 3 n'a pas de Carte SD, pas moyen de gruger en passant par le TWRP pour flash une rom par lui.

 

 

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui aurait supprimer leur ROM en installant le Custom Recovery TWRP, ou en faisant une quelconque modification, qui se traduirait pas une absence totale de réaction du Le Pro 3 après l'écran d'allumage

 

 

Tout d'abord récupérer le fichier d'installation de "Minimal ADB and Fastboot" dispo dans le tuto pour installer TWRP

 

-  https://forum.xda-developers.com/le-pro3/how-to/leeco-le-pro-3-root-t3476560

 

Tant qu'à faire, pour avoir une installation complète et propre, autant suivre ce tuto et installer TWRP pour plus de facilité. 

 

Une fois TWRP (ou non) installé, ->éteindre<- le portable et suivre mon petit tuto

 

Ce qu'il faut faire:

 

Avant tout: VOLUME BAS + POWER

 

1) - Ouvrir le ZIP contenant la ROM

2) - Décompresser les fichiers "boot.img" et "system.img"

3) - Les mettre dans le dossier "Minimal ADB and Fastboot"

4) - Lancer Minimal ADB and Fastboot

5) - Faire dans l'ordre:

. fastboot oem unlock-go

. fastboot flash boot boot.img

. fastboot erase system

. fastboot flash system system.img

6) Attendre le OK salvateur et éteindre le téléphone

 

Et voilà, vous avez ressuscité votre Le Pro 3! 

Modifié par Brasiligun
Rendre plus clair et complet le tuto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Brasiligun a dit :

Ok, après 5h de galerién, j'ai trouvé la solution moi même. Petit tuto pour ceux a qui la même chose arrive:

 

Lors du la phase ou l'on installe le TWRP, pour ma part en faisant mes wipes j'ai du tuer ma partie systeme. Hors comme le LePro 3 n'a pas de Carte SD, pas moyen de gruger en passant par le TWRP pour flash une rom par lui.

 

Ce qu'il faut faire:

 

Avant tout: VOLUME BAS + POWER

 

1) - Ouvrir le ZIP contenant la ROM

2) - Décompresser les fichiers "boot.img" et "system.img"

3) - Les mettre dans le dossier "Minimal ADB and Fastboot"

4) - Lancer Minimal ADB and Fastboot

5) - Faire dans l'ordre:

. fastboot oem unlock-go

. fastboot flash boot boot.img

. fastboot erase system

. fastboot flash system system.img

6) Attendre le OK salvateur et éteindre le téléphone

 

Et: il viiiiiiie

 

Merci pour ce tuto, ça pourra aider et dépanner certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi all, je suis en belgique et l’opérateur orange en belgique ne fonctionne pas avec le leeco pro 3.

 

Est-ce quelqu'un à le même problème ?

 

A savoir, comme il y a 2 SIM, j'utilise proximus en SIM1 (fonctionne très) et en SIM2 orange et il met l'ancien opérateur ( mobistar).
J'ai essayé de mettre à jour les APNs, mais cela n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...