Aller au contenu

J'ai testé quelques ROMs ( LeEco pro 3 ) et voici mon avis


lounmou34

Recommended Posts

Mon but était d'avoir la meilleur ROM :

 

- la mieux francisé
- hardware totalement compatible
- software totalement compatible
- sans root
- possibilité d'avoir les dernières mise à jour, à chaque fois quels sorte.
- qui se rapproche le plus de la ROM stock ( c'est l’expérience qui me fais dire ça, je manipule android depuis 2006 )

C'est ça pour moi la meilleur ROM.

 

Ce smartphone est trop géniale, pour s’ amusé avec, je veux l'utiliser de manière professionnelle.
Pour avoir testé les samsung et iphone, franchement ( vous avez vu les bugs qu'ils ont, aux prix en plus ou ils les vendent ),
Ils se foutes de nous, celui qui n'a pas un leeco pro 3 entre les mains, ne peux pas comprendre ce dont je parle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc testé certaines ROMs pour voir celles qui se rapproche le plus de ce que je veux.

 

GROSSOSHOP = ROM ( LEX720-ML_GS-5902011181S-5.9.020S_r3_Root_SYS_OTA_00 )
TARS_by_Steve_Mars = ROM ( T.A.R.S. 20s USA version EUI 5.8 para X720 )
teamsuperlumina cm-13.0 = ROM ( cm-13.0-20161226-TS-le_zl1 )

 

Je ne vais pas faire un long discours, en bref les ROMs de (TARS_by_Steve_Mars et teamsuperlumina cm-13.0),
ont pour moi quelques bugs, pas assez francisé, ...ce n'était pas la peine de continué les testes pour moi.

 

Le verdict est assez simple, la ROM GROSSOSHOP 20S est vraiment la meilleur.
J'ai en plus trouvé le fichier pour enlever le ROOT, résultat, c'est parfait, tous fonctionne à merveille.

 

J'ai par contre eu un problème avec le TWRP, j'avais fait un backup et ai voulu restaurer, tous c'est bien passé, mais comme j'avais fait une protection empreinte digitale et mot de passe, il m'a demander le mot de passe mais il n'a jamais accepté pourtant le bon mot de passe, donc prochaine fois je ferais une nouvelle sauvegarde mais cette fois ci sans protection et on verra si il y a toujours un problème.

 

J'en dirais plus demain pour celui qui veux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ha sa c'est parfait si tu peu approfondir sur la rom grosso et le fichier root quand est il et comment faire

moi aussi cela met arrivé la sauvegarde avec empreinte [color=red][b]sa[/b][/color] aété galère (j'ai fait un reset) et maintenant si je sauvegarde je désactive toute les sécurité , pour évité les problème de restauration.

Modifié par xavier11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lounmou34, je suis vachètent intéressé par ce portable, mais d'un site à l'autre, un coup je vois qu'il supporte la bande B2 (800) pour la 4G, et un coup non. 

 

Peux-tu me dire d'après ton ressenti d'utilisation, si tu captes difficilement notre 4G française, en espérant que tu ne sois pas chez Free, (par rapport à un smartphone plus rependu).

 

J'aimerais aussi un retour sur ton ressenti par rapport à l'accroche GPS, il galère un peu ou RAS?

 

Un grand merci et bonne soirée

 

 

Brazy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé d'un htc one M9 a ce leeco et je capte mieux en 4g , essais effectué avec puce SFR et Bouygues et sur les deux j'ai la 4 g+

il a bien toute les bande Français dont la 800

le gps est très rapide et marche bien avec waze

et le meilleur launcher pour ce tel  est Google Now Launcher j'en est essayer plusieurs donc Nova launcher Prime sa bug

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ta réponse!

 

Après juste pour être sur, les versions 32Go sont bien des 4Go de ram et les 64Go des 6Go c'est bien ça?

 

Ou il existe aussi une version 4Go de ram mais en 64Go? 

 

Merci bien

Modifié par Brasiligun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasiligun, pour moi aussi le leeco pro 3 X720 fonctionne mieux que ( samsung & iphone ) ce n'est pas une blague, je parle en 4G mais aussi en puissance.

 

les versions 32Go sont bien des 4Go de ram et les 64Go des 6Go c'est bien ça?  OUI

 

xavier11, pour le unroot, comme je vois que cela n’intéresse personnes, je peux t'envoyer la procédure par MP.

 

Je vais aussi créer un nouveau sujet ou tread, avec les meilleurs : tweaks, ROMs, Apps et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pro 3 est en 4/32   4/64  et 6/64  sur grosso

http://www.grossoshop.net/index.php?route=product/search&search=leeco le pro 3

et  4/32    6/64 sur chinadroid

le prix est moins chère c'est chez Chinadroid  c'est la que j'ai acheter mon Max2 et mon Pro3 (entre la validation de commande et le toctoc a la maison 7J avec DHL et pas de frais de douane) chance peu être

https://www.chinadroid.fr/leeco-smartphone/

Lounmou34 pour le unroot met le tuto que tu a fait ici que tous le monde en profite

Modifié par xavier11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madof a dit :

Pourquoi ne pas rester sur la rom stock ou la langue francaise est déja présente surtout pour ceux qui ne veulent pas le

 

root 

plus facile a supprimer les blabla et d'app chinoise, le mien je l'ais voulut en rom origine pour voir et changer la rom moi même .

 

pour répondre a brasiligun  4g ou 6g je vois pas la déférence moi j'ai un 6g et ma femme un en 4g

c'est la course au gros processeur , a la grosse  mémoire et au gros stockage .

Le CES (salon du gsm et autre ) commence demain et la on va voir du snapdragon 835 du 8go de ram et du 256Go de stockage des écran bordèles ( sans bordure ) et peut être des pliant

sa serais bien qu'il s'occupe un peu plus des autonomie des Tèl avant de faire leur course a l'armement

Modifié par xavier11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madof, Pourquoi ne pas rester sur la rom stock ... installe la ROM "grossoshop 20s" est tu comprendras,

 

- francisé à 100 %,
- les apps chinoises disparue, c'est ensuite franchement plus clair.
- les dernières updates

ne pas oubliez de faire les tweaks du sites grossoshop.

 

cela fait quelques jour que je teste sans le root, et tout fonctionne très bien pour moi.
LA ROM "grossoshop 20s" sans le root est pour moi LA ROM STOCK pour le LeEco PRO 3 X720 version européenne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
xavier11, je comptais faire un nouveau sujet avec tous, mais bon :

tu installe juste le fichier "unroot_BB72.zip" via TWRP, sans faire de wipe.

 

UNROOT POUR LeEco PRO 3 X720 :
Source : http://www.androidiani.com/forum/modding-leeco-le-pro-3-x720/521805-sos-modding-aiuti-e-consigli-sulle-operazioni-di-modding-lepro-3-a-13.html
Liens : https://mega.nz/#!YQ4XwDSZ!twBtili57Mwmp3RSvV8Oh9KbZmcAxWADIaYg4WBB238

 

ROOT POUR LeEco PRO 3 X720 :
Source : https://forum.xda-developers.com/apps/supersu/stable-2016-09-01supersu-v2-78-release-t3452703
Liens : https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.79-201612051815.zip

 

pour celui qui veux remettre le ROOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...