Aller au contenu

Problème de roaming... en France [résolu]


Recommended Posts

 

Bonjour tout le monde,

Je suis (enfin) possesseur d'un Mate 9 (simple SIM), dont l'achat a été effectué chez SFR le 26 décembre(merci les autres qui n'en avaient pas... on m'a même dit que Huawei ne l'avait pas encore annoncé, mais ouiiiiiii). J'utilise une SIM Free, mais la vendeuse SFR m'a certifié cent fois que ça ne poserait aucun problème.

Seulement voilà, depuis le premier jour d'utilisation, je ne peux pas passer plus de 10 minutes connecté aux données mobiles avant que le téléphone ne se mette à me spammer de notifs comme quoi "les données mobiles sont désactivés en roaming"... Normal, je veux pas exploser mon forfait que je vais en Espagne... Sauf que là, je suis à un kilomètre de chez moi et bien en France.

J'ai essayé de désactiver Wifi+, me disant que ça faisait peut-être n'imp' avec mes préférences réseau, non, rien à faire.

Du coup, en attendant, j'ai activé les données en roaming mais même avec ça j'ai un débit ridicule.

J'ai fouillé dans tous les réglages EMUI (EMUI que je ne connaissais pas avant le Mate 9) et n'ai rien trouvé, mais j'ai trouvé une application "services SFR" préinstallée.

Je suppose que ça doit être dû à une erreur débile de ma part, mais si jamais, je poste ici, qui sait, peut-être que je ne suis pas seul (j'en doute...)

Sent from my MHA-L09 using Forum mobile app

 

Modifié par SomeRandomEngi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SomeRandomEngi,

 

Je ne suis pas chez Free mais de ce que j'en sais une partie de son réseau est en contrat d'itinérance avec Orange. Donc de temps en temps, ta SIM bascule sur un réseau Orange quand le signal Free est faible et ce sans frais supplémentaires mais pour ton tel c'est considéré comme du roaming. Pour pouvoir bénéficier des données mobiles, il faut autoriser le roaming quand tu es en France en faisant attention de l'interdire lors de tes voyages en Espagne.

De toute façon cette situation est provisoire puisque le contrat entre Free et Orange se termine et Free est dans l'obligation d'avoir son propre réseau. Il semble que tu habites dans une zone moyennement desservie par Free, en espérant pour toi qu'il l’améliore avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...