K0RTX

[GRATUIT] Jungle Music - Apprendre à lire les notes de musique

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Bonjour,

 

Je me permets de créer ce fil pour vous présenter l'appli gratuite sous Android que je viens de développer.

 

Je vous présente Jungle Music

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C'est un jeu éducatif qui permet d'apprendre à lire les notes de musique dans toutes les clefs tout en s'amusant !

 

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Si vous êtes intéressé, si vous souhaitez me donner un coup de pouce en téléchargeant l'appli, en la testant, en me permettant de l'améliorer, voici le lien sur le playstore :
https://play.google.com/store/apps/details?id=air.junglemusicfree
 

je vous remercie par avance des retours que vous pourriez m'en faire.

 

En voici la fiche sur le playstore :

-----------------------------------------

Jungle Music est un jeu éducatif pour apprendre facilement à lire les notes de musique dans toutes les clefs grâce à une méthode innovante, progressive, ludique et pédagogique, spécialement conçue pour les musiciens débutants et les enfants dès l'âge de 5 ans.

 

Menez votre quête à travers la jungle d'une île déserte et nourrissez votre caméléon en lui faisant manger des mouches-notes. Plus vous progresserez, plus il grandira ... jusqu'à devenir le Roi de la Musique !

 

+ Un gameplay simple et efficace pour reconnaître et mémoriser les notes tout en s'amusant !
+ Un apprentissage visuel et auditif pour devenir un vrai musicien !
+ Des graphismes attrayants pour plaire aux petits comme aux grands !

 

Avec Jungle Music, apprendre la musique devient un jeu d'enfant !

 

********************
Caractéristiques :

Chaque clef est divisée en 20 niveaux de progression afin d'apprendre à son rythme.
Gagnez des étoiles en reconnaissant le plus grand nombre de notes possible.
L'obtention de la 3ème étoile de chaque niveau est chronométrée et débloque le niveau suivant.

Pour chaque note à reconnaître, l'apprentissage est complet :
+ Déchiffrage et lecture à vue de partition
+ Entrainement auditif avec l'écoute du son de la note (son piano)
+ En cas d'erreur, la correction est indiquée

Une aide précieuse pour le solfège et la théorie musicale :
+ Lecture de notes en Clef de sol, Clef de Fa (4), Clef de Fa 3, Clef d'Ut 1, Clef d'Ut 2, Clef d'Ut 3, Clef d'Ut 4
+ Lecture sur la portée, et Lecture en dessous et au dessus de la portée
+ Notation : (Do Ré Mi Fa Sol La Si) / (C D E F G A B) / (C D E F G A H)

 

Avec Jungle Music, apprendre la musique devient un jeu d'enfant !

 

Et voici (au cas où) la fan page facebook que j'ai créée pour cette appli :

https://www.facebook.com/JungleMusicApp

 

 

Modifié par K0RTX
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Bonjour à toutes et tous,

 

Après 5 mois de présence sur le Play Store, je suis satisfait de la vie de mon appli.

Elle rencontre son (petit) succès puisqu'à ce jour la version gratuite dépasse les 11 500 téléchargements pour un taux de garde d'environ 30%, ce qui me convient tout à fait (pour être honnête, je n'attendais pas autant).

 

Au fil des mois, et suite aux remontées de mes utilisateurs, j'ai apporté certaines évolutions.

La dernière en date est une refonte graphique que je me permets de vous présenter ici, sous forme de video (ce sera plus simple que d'enchainer des captures écrans) :

 

 

 

Au delà de cette présentation, je souhaite aussi vous faire partager mon retour d'expérience en particulier sur la communication et la visibilité sur le Play Store.

 

Niveau communication, j'ai eu la chance d'avoir parmi mes utilisateurs un manager qualité d'une grosse boite américaine.

Il a décidé de me faire un "coaching marketing" afin qu'à la lecture de la fiche du play store, les visiteurs aient envie de télécharger l'appli.

Il m'a résumé ce concept en 3 mots : What How Why.

Ce qui peut se traduire par :

- Quelle est cette appli ? Quel est son concept ? Quel est son public ?

- Quelle est son histoire ? / Comment fonctionne-t-elle ? / Quel est son principe ?

- Pourquoi la choisir ? Pourquoi est-elle meilleure que les autres ?

Selon lui, une bonne fiche doit répondre à ces 3 points et se terminer par un slogan.

C'est seulement après que viennent les caractéristiques techniques et tout le blabla pour générer des mots-clefs.

 

En plus des mots de la fiche, la bannière de promo de la fiche doit synthétiser ce What How Why.

La mienne ressemble donc à ça :

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Après avoir suivi ses conseils avisés et revu ma description, j'ai constaté une augmentation significative des téléchargements (mon ratio d'acquisition visiteurs / installations dépasse aujourd'hui les 35%).

 

Niveau visibilité sur le store, il est bien sûr indispensable, en plus du français, d'avoir sa fiche en anglais (qui doit être la langue par défaut de l'appli).

Je l'ai traduite dans un 1er temps, puis faite corriger par une copine américaine, car la traduction de google n'est pas forcément notre meilleure amie lol.

Mais je me suis rendu compte que c'est une erreur de se limiter à l'anglais car même si nombre d'utilisateurs dans le monde parlent l'anglais, beaucoup ne sont pas bilingues, et il est préférable de s'adresser à eux dans leur langue maternelle.

J'ai donc fait traduire ma fiche en portugais, en allemand, en espagnol et en polonais (il est vrai que j'ai la chance d'avoir des amis qui sont bilingues ou même de ces langues maternelles, donc traduction ... gratuite).

Il va de soi que l'appli elle-même doit être traduite dans ces langues.

D'avoir rajouté ces traductions a eu un impact sur les téléchargements dans ces pays, puisqu'à ce jour mon top 5 des pays utilisateurs sont :

1 USA (14.5%)

2 Brésil (10.5%)

3 France (9.5%)

4 Allemagne (7.8%)

5 Pologne (4.7%)

Viennent ensuite le Royaume Uni, l'Espagne, le Mexique et tous les pays d'amérique latine, puis le reste du monde...

 

Je termine ce post en rajoutant qu'on doit toujours répondre à ses utilisateurs quand ils vous contactent, et faire évoluer l'appli pour répondre à leurs attentes.

Il est vrai qu'il faut savoir aussi parfois leur dire "non", mais pas frontalement, il convient de rester positif dans ses propos et de leur trouver des solutions alternatives afin qu'ils restent satisfaits.

 

Il me reste encore beaucoup de progrès à faire au niveau marketing, parce que je suis conscient que je suis loin d'avoir toutes les clefs.

Je suis en train de me pencher sur l'impact des couleurs sur les utilisateurs (quelles sont les couleurs qui plaisent, quelles sont celles qui rebutent).

à suivre donc ...

 

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Lecture passionnante, avec des conseils avisés et compétents. Je recommanderai à tous les gens qui postent ici des liens vers des applis dont la description dans le Play Store fait vraiment fuir (et il y en a beaucoup).

Très pro tout ça 👍

Je ne suis pas du tout dans la cible des utilisateurs de cette appli, mais j'irai voir quand même, parce qu'un post aussi complet le mérite.

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Merci pour ton commentaire.

 

Je ne sais pas si mes conseils sont avisés, les dernières modifs ont 4 jours, ce qui est trop court pour vérifier l'impact.

Par contre je peux affirmer d'expérience qu'une erreur a 1 impact dans les 24H !

(de même qu'un commentaire négatif ou un vote à 1 *)

 

 

 

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Bonjour à toutes et tous,

 

En rajoutant une option dans l'application permettant aux utilisateurs de m'envoyer directement un mail proposant des idées d'améliorations, j'ai pu obtenir quelques feedbacks intéressants que je n'avais pas eus jusque là via le système de vote/commentaire dispo sur le play store.

 

L'une des demandes récurrentes est d'obtenir un score en fonction de l'avancement dans le jeu et de la rapidité de réponse.

C'est chose faite.
Voici donc en video la présentation de la nouvelle version :

 

 

J'en profite également pour mettre ici le lien vers le site web de l'appli :

http://zecortex.free.fr/jungle-music-app/index-fr.html

Contrairement à toutes les recommandations et bonnes pratiques, j'avais beaucoup tardé avant de le faire.

Le référencement dans les moteurs de recherche reste encore très confidentiel.

Je ne peux donc pas encore en évaluer l'impact.

A suivre donc...

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Bonjour à tous,

j'ai constaté que jusqu'à lors le taux de garde après installation était moyen.

En effet, à 30 jours, environ 40% des utilisateurs gardent l'appli.

Je ne sais pas si c'est dans la moyenne des applis du même genre, ou plus ou moins, mais je pense qu'il est possible d'améliorer ce taux.

Il est vrai que mon appli était "finie" en ce sens qu'une fois le parcours sur l'île terminé l'utilisateur pouvait avoir la sensation que l'appli n'était plus utile.

Comment rendre cette appli "infinie" ?

Séance de brainstorming et ... création d'un niveau personnalisable où l'utilisateur peut choisir les notes de musique à travailler.

Soit on en choisit au moins 3 parmi celles déjà apprises (plus on progresse dans les niveaux de l'île, plus on gagne de notes à rajouter dans ce niveau), soit on choisit un tirage aléatoire.

Idéal pour un entrainement quotidien ou pour une partie de temps en temps.

Voici la démo de cette mise à jour.

 

 

La mise à jour est sortie hier, j'aurai donc la visibilité du taux de garde plus tard.
A suivre donc ...

 

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    • Par Spark54
      Bonjour,
      Depuis que j'ai fait un reset de mon telephone ( Honor 8 mais peu importe je pense) lorsque j'utilise la dictée vocal google, au lieu (comme avant) d'écrire directement dans la zone de texte et de me souligner les mots incertains, il me propose des variantes de phrase. Ce qui est assez penible pour dicter plusieurs phrases ou de longues phrases.
      Que j'utilise le clavier google ou Swiftkey, c'est pareil, Ma femme a un honor 7 (+ ancien) et une amie un huawei P20 lite (+ recent) et elles ont l'autre systeme de saisie en direct.
      Je ne pense pas que c'est une affaire de model puisqu'avant ce reset j'avais moi aussi l'autre systeme de saisie.
      J'ai fais toutes les mises a jour dans la playstore, j'ai cherché dans les réglages et je ne trouve pas. Je ne sais pas sur quel parametre changer.
      Merci a vous !
       
       
       

    • Par NemoidStudio
      Bonjour Android Fr ! 😁
      Je m’appelle Jessica et je suis actuellement la responsable communication ainsi que Level Designer à Nemoid Studio, un studio indépendant de développement de jeux-vidéo basé à Lyon en France.
      Certains d’entre vous se souviennent peut-être de notre jeu runner 2D Dino Rush ayant rencontré un certain succès en 2010. 
      J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer : Dundy et ses amis reviennent pour une nouvelle aventure ! Cette fois-ci,  Dino Rush Race est un jeu de course multijoueurs gratuit où vous devrez courir plus vite que vos adversaires.

      Mais attention ce n’est pas si simple ! Pour arriver premier, il vous faudra impérativement manger des fruits qui vous donneront davantage d’énergie et augmenteront ainsi votre vitesse. 
      Comme nous sommes une équipe sympathique, nous avons fait en sorte que dans ce nouvel opus, vous ne puissiez jamais mourir. Cependant, vous devrez toujours esquiver les ennemis sur votre passage (quelques prédateurs, de la lave en fusion, des cactus … rien de bien méchant en somme !) afin de ne pas vous faire doubler. Nos développeurs ont également repensé les bonus pour que puissiez vous amuser et aller toujours plus vite ! Vous en aurez besoin car dans Dino Rush Race, vous jouerez contre d’autres joueurs de façon asynchrone.
      Une autre nouveauté s’installe également dans cette nouvelle version. En effet, ce jeu inclut un éditeur de niveaux qui vous permettra de construire et de jouer sur vos propres niveaux et de les partager à vos amis ainsi qu’au reste des joueurs afin de battre leur record (oui, comme Geometry Dash). Les niveaux les plus appréciés de la communauté pourront même être intégrés dans notre jeu ! Alors pourquoi pas le vôtre ?

      Dino Rush Race est actuellement en open bêta pour iOs et Android.  Il est également en précommande sur l’Apple store et en téléchargement sur le Play Store ! 
      Pour Jouer, il suffit de s’inscrire sur le site officiel de Dinorush et vous recevrez immédiatement une invitation TestFlight (ou envoyez nous votre email par message afin d’être ajouté manuellement).
      Afin de vous donner une petite idée de notre jeu, voici le trailer :
       
      Nous serons ravis de lire vos commentaires sur notre jeu, en particulier si vous avez joué précédemment à Dino Rush !
      N’hésitez pas à essayer le jeu et à nous partager vos ressentis
      Merci !
      Jessica de Nemoid Studio
    • Par ganq
      Bonjour,
      je me suis lancé dans la création d'une application et j'aurai bien voulu avoir des retours sur celle ci (ergonomie, facilitations d'utilisations, bugs, choses à améliorer)

      L'application permet de recenser l'ensemble des aires des jeux pour enfants autour de nous. Utile en vacances quand les enfants s'ennuient !

      Elle est disponible sur google play ici : https://play.google.com/store/apps/d...6.aire_de_jeux

      Merci d'avance
    • Par devbio1
      Le simulateur de spinner rapide est un jeu de simulation parfait. Fidget spinner vous permet de vous détendre!
      vous pouvez le faire partout à chaque fois (à l'école, en ligne, dans la rue, à la maison ...) amusez-vous. Spinner rapide est un jouet de stress cool qui est tordu dans vos mains. Le fileur rapide est également connu comme fileur de doigt et fileur de main. Faites rouler le filateur fidget et évacuez le stress.
       
      URL: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wFastSpinner_7290228
       
      Astuces et fonctionnalités "Fast Spinner":
      Faites-le tourner avec vos amis et comparez vos meilleurs scores.
      Faites glisser votre doigt aussi fort que possible pour obtenir un score élevé avec des fileurs étonnants.
      10+ fileurs fidget cool.
      Balayez vers le haut, balayez vers le bas, balayez vers la droite et balayez à gauche de votre main dans toutes les directions pour faire tourner la spinner à la main.
      tourner pour obtenir des scores et obtenir plus de spinner
      Il suffit d'utiliser votre doigt pour faire tourner le fileur fidget! Amusez-vous et détendez-vous!



    • Par devbio1
      Le dragueur de mines forme votre cerveau et augmente la vitesse de votre réflexion. Ce jeu nous ramène à l'enfance
       
      URL: https://play.google.com/store/apps/details?id=classic.minesweeper.devbio
      Comment jouer:
      Le but du jeu est de découvrir toutes les cases qui ne contiennent pas de mines
      Caractéristiques du dragueur de mines:
      - Score élevé hors ligne
      - Un gameplay classique.
      - C'est un vrai dragueur de mines Old School.
      - adapté à l'écran.
      - Zoom multi-touch