Aller au contenu

[OFFICIEL][7.1]LineageOS 14.1 [bacon]


Syyv

Recommended Posts

https%3A%2F%2Fpuu.sh%2Ftwuf4.png

LineageOS est une version alternative gratuite d'Android, faite par la communauté ayant pour but d'améliorer la stabilité et la performance du système et permettre un suivi de votre produit Android.

#include <std_disclaimer.h>
/*
* Votre garantie est toujours valide.
*
* Nous ne sommes pas responsable si votre téléphone devient une brique, pour les cartes SD mortes,
* la guerre thermonucléaire, ou si votre réveille n'a pas sonné et a causer votre renvoi. Merci de
* faire des recherches si vous avez des questions sur les fonctionnalitées inclues dans la ROM avant
* de faire quoique se soit ! Vous avez choisis de faire ces modifications, et si vous me pointer
* du doigt pour avoir tout perdu, je me moquerais de vous.
* Passer une bonne journée.
*/

 

LineageOS est basée sur l'Android Open Source Project(AOSP) avec la contribution de nombreuses personnes de l'univers Android. Tout le code source de LineageOS est disponible dans le dépot Github LineageOS. Si vous voulez contirbuez à LineageOS, rendez-vous sur Gerrit Code Review.

 

Wiki

LineageOS Wiki : http://wiki.lineageos.org/bacon_info.html

 

Installation :

Première installation de LineageOS 14.1 sur votre Oneplus One, ou si vous venez d'une autre ROM :

° Lire la page Wiki officielle(en anglais)

° Débloquer votre bootloader si ne n'est déjà fait

° Avoir un recovery custom(TWRP)

° Télécharger la ROM

° Télécharger les Google Apps

° Copier la ROM et les Google Apps sur appareil

° Redémarrer en mode recovery

° Effectuer un Full Wipe(factory reset)

° Flasher la ROM et les Google Apps

° Redémarrer

 

Faire une mise à jour depuis CyanogenMod 14.1 sur votre Oneplus One :

° Télécharger la version de migration experimental

° Télécharger la ROM(et les Google Apps si nécessaire)

° Copier les 2 versions des ROMs(et les Google Apps) sur votre appareil

° Redémarrer en mode Recovery

° Flasher la version de migration experimental

° Redémarrer et patienter un moment

° Redémarrer en mode Recovery une nouvelle fois

° Flasher la ROM version standard(et les Google Apps)

° Redémarrer

 

Téléchargement :

Dernière Nightly : https://download.lineageos.org/bacon

Google Apps : http://forum.xda-developers.com/android/software/pa-gapps-continuation-t3098071

SU Add-on(Root) : https://mirrorbits.lineageos.org/su/addonsu-arm-signed.zip

SU Add-on(Root Remover) : https://mirrorbits.lineageos.org/su/addonsu-remove-arm-signed.zip

 

Topic tiré de celui de xda-developers officiel : https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/official-lineageos-14-1-oneplus-one-t3543489

 

 

Modifié par Syyv
/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "* Your warranty is not void" : la garantie de votre appareil est toujours valide.

 

D'ailleurs, la politique de OnePlus à l'époque de la sortie du One était d'encourager à rooter l'appareil et la possibilité d'exploiter d'autres ROM, sans que la garantie soit affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous voila je vous expose mon souci je voud[color=red]rai[/color] installer lineage sur mon oneplus one qui est en cm13.1.2 donc j'ai android 6.0.1.

Du coup pour installer je redémarre en recovery classic je flash la rom experimental et je redémarre ? Puis j'installe la dernière nightly? Et les gapps? Es ce que je vais perdre tte mes données ? Existe t'il un risque de bloquer le téléphone ? Car j'ai aussi vu qu'on pouvais faire une sauvegarde au cas ou?

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian48

Bonjour à toi ! Alors avant toute chose, qu'entends tu par recovery classic ? Tu as bien débloqué ton bootloader et installé le twrp ? 

 

Et oui tu vas perdre tes applications et paramètres. Tes photos, musiques, etc... seront conservés (sauf si tu n'as pas encore débloqué le bootloader, d'où le besoin de tout sauvegarder sur ton pc...) 

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien debloquer comment procéder ?

Car avec cyanogen je redémarré avec le recovery de cyanogen et je prenais le zip à installer et la il me semblait avoir vue la meme chose en installant d'abord l'experimental puis la nightly comme si je faisai une mise a jour de cyanogen cela ne fonctionnera pas du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian48

Ok, alors si tu n'as rien bidouillé du tout, il va falloir s'y mettre. Tu ne peux pas juste le faire comme tu le dis, car tu es en CyanogenOS (voire même OxygenOS ?) et non en CyanogenMod ! 

 

Je t'invite à suivre ce tuto 

Lis bien les commentaires des autres, ça peut te donner des infos utiles ?

Modifié par raph_raph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyanogenmod ready j'avais jamais entendu parler... Si quelqu'un d'autre sait ce que c'est ? 

 

Pour Windows 10, il faut installer les drivers ainsi :

Sur le PC :
Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération
Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.
Voilà !

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Je suis sur CyanogenOS, rooté, avec TWRP installé et lorsque je suis la procédure, je suis bloqué dès le début : lors de l'installation de la nightly, je chope une erreur 7.

Je pensais que ça pouvait être lié à TWRP mais je suis sur la dernière version.

Quelqu'un a déjà rencontré le cas?

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
Je suis sur CyanogenOS, rooté, avec TWRP installé et lorsque je suis la procédure, je suis bloqué dès le début : lors de l'installation de la nightly, je chope une erreur 7.
Je pensais que ça pouvait être lié à TWRP mais je suis sur la dernière version.
Quelqu'un a déjà rencontré le cas?
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Salut ! Essais avec la version du 13, ça devrait fonctionner.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gaja a dit :


Salut ! Essais avec la version du 13, ça devrait fonctionner.

Sent from my A0001 using Forum mobile app
 

Merci pour ta réponse mais malheureusement, même erreur : assert failed : oppo.verify_trustzone("TZ.BF.2.0-2.0.0123",, "TZ.BF.2.0-2.0.1234") == "1"

Updater process ended with ERROR: 7

Error installing zip file [...]

 

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikeMyersLyon a dit :

Merci pour ta réponse mais malheureusement, même erreur : assert failed : oppo.verify_trustzone("TZ.BF.2.0-2.0.0123",, "TZ.BF.2.0-2.0.1234") == "1"

Updater process ended with ERROR: 7

Error installing zip file [...]

 

Une autre idée?

Pour info, je suis sur Cyanogen0S12.0-YNG1TAS2I3 (android 5.0.2)

J'ai essayé d'installer CM13 en étape préalable mais je ne le trouve plus. Le site de CyanogenMod n'est plus dispo

Modifié par MikeMyersLyon
info mise dans la citation et pas dans le commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Edit:

j'ai résolue mon soucie il venait du fait que le téléphone redémarrait et remettait le recovery par défaut.

solution éteindre le téléphone après le flash du recovery, puis le démarré avec appuis volume Bas

 

petit question à quoi sert ou plutôt quel est l'utilité des addonsu-arm-signed.zip 

fin edit

 

je tente d'installer lineage sur mon OnePlus ONE, je ne l'ai jamais bidouiller, juste tester des apllis dessus.

don ma situation initial Cynogene OS (dernière version) et bootloader verouiller

 

J'ai suivie le tuto du wiki de lineage, alors normalement le bootloader est déverrouiller (le téléphone à été reset), a t'on un moyen de le vérifier?

les commandes mon renvoyer des OK (je ne peux plus vous coller les traces mon terminal c'est fermer)

 

mon problème est pendant l'installation du recovery, j'ai suivie le lien du wiki et pris cette image twrp-3.0.2-0-bacon.img

je lance la commande pour flasher ( fastboot flash recovery your_recovery_img.img) ou pour boot dessus (fastboot boot recovery.img) 

mais je n'ai pas l'impression que cela à fonctionner.

 

J'aurai besoins d'un coup de main merci d'avance.

Modifié par GRYPHUSone
problème Résolue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MikeMyersLyon a dit :

Pour info, je suis sur Cyanogen0S12.0-YNG1TAS2I3 (android 5.0.2)

J'ai essayé d'installer CM13 en étape préalable mais je ne le trouve plus. Le site de CyanogenMod n'est plus dispo

Bon, je m'en suis sorti. J'ai réussi à trouver une version de CM13 sur le web. Je l'ai flashée et c'est passé.

Une fois sur CM13, j'ai pu flasher LineageOS sans l'erreur décrite au-dessus. J'ai ensuite flashé les Gapps (les mini, car les stocks étaient trop volumineuses)

 

Merci pour l'aide proposée en tous les cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je suis passé sur LineageOS depuis une semaine et j'en suis très content. Le passage a été délicat mais j'y suis arrivé à force de persévérance et je n'ai pas envie de faire machine arrière !!!

 

Au contraire, il faut aller de l'avant : Lineage me propose une mise à jour ce soir mais j'hésite à la faire : est-ce que je vais encore perdre toutes mes données (c'est un peu fastidieux...)

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait une mise à jour proposée par Lineage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,
 
Je suis passé sur LineageOS depuis une semaine et j'en suis très content. Le passage a été délicat mais j'y suis arrivé à force de persévérance et je n'ai pas envie de faire machine arrière !!!
 
Au contraire, il faut aller de l'avant : Lineage me propose une mise à jour ce soir mais j'hésite à la faire : est-ce que je vais encore perdre toutes mes données (c'est un peu fastidieux...)
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait une mise à jour proposée par Lineage ?
 
 

Si on te propose une maj, rassure toi tes données ne seront pas perdus. En revanche, je te propose d'attendre au moins mercredi soir pour savoir si cette maj est encore disponible car depuis 2 semaines, les maj apparaissent puis disparaissent parce qu'ils causent des dégâts.

Si tu flashes une maj, penses à désactiver "maj du recovery" dans options des développeurs.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaja pour ta réponse.

 

J'ai sauté le pas hier soir et, effectivement, tout s'est bien passé.

 

En fait, lors de la première tentative, le téléphone a rebooté sur TWRP "sans que rien ne se passe", c'est-à-dire que je suis arrivé sur le menu standard de TWRP. Ca m'a semblé bizarre (d'où ma question).

 

N'ayant peur de rien, j'ai essayé de nouveau et, cette fois-ci, le script de MAJ dans TWRP s'est lancé automatiquement et tout s'est parfaitement bien passé.

 

Concernant ta crainte sur les problèmes éventuels apportés par cette mise à jour, rien à l'horizon pour le moment...

 

Pour info, je suis maintenant en version 14.1-20170306-NIGHTLY-bacon.

Modifié par Fredhot1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...