Aller au contenu

Messagerie whatsapp espionnée


Ninjadeff04

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens demander votre aide car malheureusement je ne sais plus vers qui me tourner, voici mon problème:

 

je suis en couple et j'utilise régulièrement la messagerie whatsapp, j'ai eu quelques conversations dont je ne suis pas fier avec des amies (un peu de drague etc) et à plusieurs reprises une tierce personne en a informé ma copine, elle a pu me dire tous ce que j'avais écrit mot pour mot.

 

Je suis plutôt prudent, et je suis certain que ma copine n'a pas d'accès physique à mon téléphone, j'ai changé le code de déverrouillage et son empreinte n'est pas enregistrée, je ne l'ai jamais surprise à fouiller mon téléphone, je ne pense pas non plus que mon téléphone a un virus ou une application espionne, c'est un galaxy S7 edge acheté neuf, non rooté, à jour et pas d'application sauf celles du play store, l'usage que j'en fait est très classique, réseaux sociaux, messagerie et des petits jeux (heartstone etc), ce problème était déjà présent avec mon ancien téléphone, un htc one m7, raison pour laquelle je ne pense pas que le téléphone soit en cause.

 

Je ne soupçonne pas non plus les personnes avec qui j'ai eu ces conversations, ce n'était pas dans leur intérêt d'en informer ma copine, d'ailleurs certaines ne la connaissaient même pas.

 

J'ai bien sur lancé divers anti virus à la recherche d'un quelconque logiciel espion (avast, f-secure, Dr web light) tous est clean, actuellement j'utilise avg pro qui ne décèle rien, je ne constate pas non plus de comportements étranges, pas d'app qui s'installent toutes seules ou de pages internet suspectes, rien, je ne pense pas que le téléphone soit en cause mais je peux bien sur me tromper.

 

Tous ceci a eu lieu avant que whatsapp mette en place le chiffrement de bout en bout, comme je suis devenu prudent lors de mes conversations je ne peux pas dire si je suis toujours espionné, la personne qui verrait mes messages n'a plus rien de croustillant à transmettre à ma copine, je pense quand même que le chiffrement n'a rien changé pour la raison suivante: une fois un ami m'a écrit 2 messages simples 'salut' et 'ça va?' Je n'ai jamais reçu ces messages cependant sur le téléphone de mon ami, je l'ai vu de mes propres yeux, les 2 messages étaient suivis des 2 coches bleues, quelqu'un a donc bien reçus et lus ces messages à ma place, ceci alors que le chiffrement était en place depuis quelques temps déja.

 

J'ai transmis le cas à plusieurs reprises au service client de whatsapp mais je ne reçois que des réponses semi automatiques d'une certaine Camille vantant le cryptage de bout en bout et me rappelant les consignes de sécurité basiques (application tierce etc), le cas n'est pas prit au sérieux et ce n'est pas de leur part que j'obtiendrai des réponses.

 

J'ai alors transmis le cas à la société de sécurité informatique Checkpoint car lors de mes recherches, c'est une société qui a souvent révélé les failles de cette messagerie, je suis en ce moment dans l'attente d'une réponse.

 

Voilà, je crois que j'ai fini, désolé si c'était un peu long mais je tenais à donner un maximum de détails, je vous remercie de m'avoir lu jusque là, j'espère que vous ne me jugerez pas sur le côté malhonnête que j'ai pu avoir envers ma copine avec ces conversations, finalement je mérite peut-être ce qui m'est arrivé, et j'espère que l'un de vous pourra m'aider, en attendant je ne peux que vous conseiller d'être très prudents avec cette messagerie, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à vous, merci pour vos réponses, je viens à vous avec quelques nouvelles.

 

La société Checkpoint m'a répondu, selon eux il s'agit d'un accès physique au téléphone, ils me recommandent tout de même d'installer leur antivirus alarmzone pour déceler un éventuel logiciel espion, sans grande surprise l'app ne détecte rien.

 

Faute de mieux, je commence à envisager que ma copine a bien un accès physique à mon téléphone et connaîtrait le schéma de déverrouillage, j'ai vérifié les empreintes enregistrées, il n'y a que les miennes, évidemment un accès physique au téléphone expliquerait tout : Que les antivirus ne décèlent rien, que changer de téléphone n'a pas résolu le problème, qu'elle connaisse mes conversations car je n'ai pas pour habitude de les effacer systématiquement, ça expliquerait aussi les messages qu'on m'a envoyé et que je n'ai jamais reçus, ils ont peut-être bien été reçus et lus sur mon téléphone mais effacés par ma copine, me laissant croire que je ne les ai jamais reçus (il faut avouer que ces messages étaient envoyé d'une personne qu'elle n'apprécie pas) ça expliquerait aussi une chose qui m'a toujours surpris, malgré cet espionnage ma copine n'hésite pas a m'envoyer des photos d'elle nue sur whatsapp, qui ferait ça sachant qu'une tierce personne lit nos conversations ?

 

Plutôt que de changer une énième fois le schéma de déverrouillage et d'installer un verrou d'app, j'ai décidé de ne rien faire, ou presque, j'ai besoin d'en avoir le cœur net, ma copine touche-t-elle réellement mon téléphone durant mon sommeil ? J'ai bien envisagé l'installation d'une caméra de surveillance mais cela risque d'être trop visible, alors le soir je pose mon téléphone en vrac sur le bureau, mais d'une manière très précise, par exemple le coin à 2cm exacts du crayon, en apparence il est posé en vrac mais s'il bouge d'un mm je le remarquerai au petit matin, et bingo cela fait 3x que le téléphone n'est plus exactement au même endroit, on pourrait accuser le chat mais comme on en a pas la réponse semble toute trouvée.

 

Cependant comment en être absolument sur ? C'est là que je requiert votre aide, existe-il une application qui enregistre toutes les activités du téléphone ? Heure du déverrouillage, application ouverte, etc ? Car évidemment elle peut refermer les app qu'elle ouvre, j'ai bien pensé à surveiller l'état de mes connexions à whatsapp (vu aujourd'hui à 6h21 par exemple) avec un autre téléphone, mais elle peut se contenter de faire défiler le menu des notifications pour lire les premiers messages, et si personne ne m'écrit elle n'ouvrira pas whatsapp, j'essaie quelques stratagèmes un peu ridicule pour le moment, comme de surveiller l'utilisation de la batterie et y déceler une perte suspecte au milieu de la nuit suite à l'allumage de l'écran, ou de nettoyer l'écran avant de poser le téléphone et d'y trouver des traces le matin, pour l'instant ce n'est pas concluant, l'idée d'une app enregistreuse comme une boîte noire d'un avion semble bonne mais je n'en ai pas trouvé, que me conseillez-vous (hormis de changer de copine ?) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt je ne connais pas ta copine. Mais avoir un schéma de déverrouillage simple est facile à voler. Si tu observes la personne correctement, tu peux le reproduire. (déjà testé sur des collègues qui ont changé leur code car trop facile. ) On ne se rend pas compte que l'on peut être observé. Elle peut avoir aussi pu relever tes empreintes et les imprimer (elle serait forte et inquiétante).
Sinon
Il y a WhatsApp web. Avoir sur son PC ou tel.( Si tu as essayé sur Ton pc ou le sien. Elle a pu récupérer les informations)
Est ce que tu as une double sim avec le même numéro?( WhatsApp peux être activé sur la deuxième ligne)
Il existe des applications qui permettent d'avoir deux lignes WhatsApp différentes sur son téléphone (elle peut bien avoir sa ligne et la tienne sur son tel)
Elle peut aussi utiliser une application puissante invisible soit d'espionnage où elle récupère les données par NFC, wi-fi ou bluetooth.
Si tu fais des sauvegardes elle peut peut-être les extraire et les lire sur pc ou son tel (soit par otg ou connexion PC ou encore sauvegarde drive )

Déjà met un code à chiffre pour l'accès à l'application WhatsApp. Tu verras si elle fait ou dis un truc. (raison = protection de la vie privée au travail ou pote).
Et la caméra reste une bonne idée. On vend des caméras discrète qui se dissimule un peut partout.
TU peux trouver une application de report d'activité sur le play store comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. je n'utilise pas de schéma pour déverrouiller mon tel. J'ai aussi un S7-edge. Déverrouillage par empreinte et en cas de problème, un mot de passe suffisamment long et fiable.
J'ai déjà pensé à un truc mais jamais testé. Le dessin de son empreinte digitale suffit t'il pour déverrouiller les téléphones avec ce genre de capteur ?
En effet il suffirait qu'elle ait utilisé une fois un produit révélateur d'empreinte et ensuite, tu peux changer les codes autant de fois que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ces réponses. 

 

4 éléments me font penser que bêtement ma copine connaissait mon schéma, le téléphone est déplacé durant la nuit, j'ai retrouvé des traces de doigts sur l'écran qui forment mon schéma de déverrouillage alors que l'écran était propre le soir, les applications que j'avais ouvertes le soir ne l'étaient plus dans le multitache et une application surveillant la batterie indiquait une utilisation à 7h15 du matin, hausse de la température et  baisse de la tension, je veux bien que le téléphone travaille la nuit (màj réception de message etc) mais la c'est flagrant et je n'ai plus vraiment de doute sur les raisons de cet espionnage, j'ai cherché trop loin et j'ai été négligeant, c'était simplement ce schéma de déverrouillage qu'elle connaissait et que je n'utilisais jamais, puisque j'utilise les empreintes. 

 

Évidemment, j'ai à présent contrôlé les empreintes enregistrées, et j'ai mis un mot de passe nouveau et complexe à la place du schéma, je pense que le problème est ainsi résolu. 

 

Je n'ai pas de double Sim et pour l'utilisation de whatsapp sur un PC j'y avais pensé, je l'ai même testé et sur l'application j'ai pu choisir un moment une option du genre 'déconnection de toutes les conversations actives' je pense à présent être tranquille, surtout que whatsapp vient de proposer la vérification en 2 étapes que j'ai immédiatement activée. Je n'effectue aucune sauvegarde de mes conversations, j'y avait pensé aussi, une sauvegarde par mail serait facilement accessible pour elle, et à présent j'efface régulièrement mes conversations. 

 

Je pense que le problème est ainsi résolu, si je rencontre à nouveau des problèmes je vous en ferait part bien évidemment, merci à vous et soyez prudents avec les schémas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...