Aller au contenu

Comment installer Oxygenos sans recovery


Niko054

Recommended Posts

Bonsoir,

 

En voulant passer a CM14 depuis mon recovery il me renvoyait l'erreur "error executing updater binary in zip". J'ai donc voulu passer au recovery TWRP 3.0.3 avec fastboot depuis mon pc pour ensuite flasher cm14. Tous semble fonctionner  seulement le recovery ne démare pas après le flash. Il reste sur l'écran de démarrage. Donc je voudrais remettre la rom stock oxygenos du site one plus avec odin seulement elle est au format zip avec des dossier et des fichiers qui ne sont pas en md5.

 

Donc actuellement je ne peux plus que démarrer en boot loader.

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, j'ai l'impression que tu as fait un peu n'importe quoi...

 

1. Tu avais quoi exactement dessus à la base? (bootloader, rom, version...)

2. Si tu as déjà le BL nouvelle version, essaie de reflasher le TWRP .img en fastboot, puis directement après, tu redémarres avec les boutons sur le recovery (Avec Vol- + power). Ne laisse aps rebooter normalement.

 

 

 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On ne peut pas flasher le recovery TWRP 3.0.3  sans faire la MAJ du bootloader avant (plus exactement on peut le flasher mais il ne marchera pas)...

Il faut revenir au recovery TWRP 2.8.7... et flasher le nouveau BL.

Après seulement flasher TWRP 3.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reussi a passer sous cm14.  Effectivement le bootloader   était pas compatible avec twrp 3.0.3. Mon opx n était pas brick.  Simplement le recovery ne demmarait plus mais grace a fastboot j ai pu remmettre twrp 2.8.7.0 pour flasher un bootloader trouvé  dans les méandres de xda apres de longue heures de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les futurs utilisateurs qui auraient le problème, pour mettre  à jour le BL sur la nouvelle version nécessaire pour flasher des roms customs récentes, il faut : 

 

- Soit installer OOS 3 (ou l'avoir installé  à un moment donné). Si on est sur TWRP, il vaut mieux reflasher d'abord le vieux OOS recovery avant de flasher le zip.

 

- Soit suivre le tuto à cette adresse :

https://forum.xda-developers.com/oneplus-x/general/guide-update-bootloader-firmware-to-t3478917

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

En ce qui me concerne je suis sous CM 13 et je voudrais passer sur une meilleure ROM. J'hésite à mettre la version de base OxygenOs voir Lineage que bcp de gens ont l'air de recommander. Bref, je me suis une fois de plus pris les pattes dans les différentes manip d'installation, ça fait environ 7h que je test plein de tuto pour me sortir du pétrin... sans succès.

 

Le problème est que j'ai voulu passer ma version TWRP 3.0.2.0 en TWRP 3.0.3.0 et que j'aurai visiblement pas du selon ce que je viens de lire sur ce topic ?

Résultat, plus accès au recovery et je peux absolument rien faire. Question adb/fastboot je suis pas certain d'avoir tout saisi avec le dossier "fastboot", le problème vient surement de là d'ailleurs... est-ce à moi de créer ce dossier dans (OS:C)/adb ? 

Windroid Toolkit détecte bien et lance les différentes étapes mais pas de changement sur l'OP (uniquement en fastboot); l'invité de commande détecte bien le téléphone. 

Merci d'avance pour vos retours ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quelle version de CM13? La date de sortie de celle-ci (en gros, version d'avant mi octobre ou plus récente)?

Tu as essayé de tout simplement reflasher par fastboot l'ancienne version de TWRP?

Et en fastboot que donne la commande fastboot oem device-info ?

 

Fastboot, : si tu as bien installé, dans C/adb, tu adois avoir plusieurs fichiers, dont un adb.exe et un fastboot exe

Pour utiliser, tu ouvres une invite de commande DANS ce dossier.

Tu mets ton tél en mode fastboot et tu le branches en USB

Ensuite, tu peux faire fastboot devices

et il devrait le détecter.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton retour Kéno40,

 

Ma version CM= 13.0-ZNH5Y-20160925-STABLE-SULTAN-onyx, donc avant mi octobre

J'ai effectivement essayé plusieursversion antérieur au TWRP 3.0.2.0

 

Voici les infos quand je rentre les 2 commandes:

 

C:\adb>fastboot devices
98c2a77 fastboot

C:\adb>fastboot oem device-info
...
(bootloader)    Device tampered: false
(bootloader)    Device unlocked: false
(bootloader)    Charger screen enabled: false
(bootloader)    Display panel:
(bootloader)    console_enabled: 0
(bootloader)    exec_console_unconsole: 0
OKAY [  0.009s]
finished. total time: 0.010s

 

Bon déjà, je sais que c'est pas normal, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi :(

 

Edit: Je suppose que la seule solution est de suivre ce tuto anglais pour l'OP2?? https://forums.oneplus.net/threads/updated-28-06-2016-mega-unbrick-guide-for-a-hard-bricked-oneplus-2.347607/

 

Je comprend pas l'anglais c'est super frustrant, si je me fie à la traduction en gros le topic mega unbrick indique être utile uniquement si le téléphone ne réagit plus? Le miens ne démarre plus depuis que j'ai bidouillé dans la matinée...  je reste bloqué sur le logo OP quand je veux le rallumer ou le passer en recovery

 

Edit 2: Je viens d'essayer cette manip: https://www.youtube.com/watch?v=ZVQsuw4JgPs&feature=youtu.be&t=87

 

 

et voici le message:

 

C:\adb>fastboot devices
98c2a77 fastboot

C:\adb>fastboot flash 'recovery.img'
unknown partition ''recovery.img''
error: cannot determine image filename for ''recovery.img''

C:\adb>fastboot flash recovery.img
unknown partition 'recovery.img'
error: cannot determine image filename for 'recovery.img'

C:\adb>fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 1073741824 bytes
sending 'recovery' (15920 KB)...
OKAY [  0.506s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote:         Device not unlocked cannot flash or erase)
finished. total time: 0.507s

C:\adb>

 

Je sais pas si ça peut t'aider à en savoir plus!

Modifié par Aphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ton bootloder s'est reverouillé (voir résultat du dessus "  Device unlocked: false ") donc pas la peine d'essayer de flasher le recovery.

 

Il faut rententer la commande de déverrouillage ( fastboot oem unlock  puis refait la commande de vérification), mais je prends les paris qu'elle ne fonctionnera pas et que tu devras passer par le mega unbrick guide..

Entre temps tu peux tester de flasher le recovery standard au cas où mais ça m'étonnerait que ça passe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'à chaque fois que je fais la commande fastboot oem unlock, le téléphone redémarre et rebelotte, logo Oneplus qui reste allumé. Je sais vraiment pas comment j'ai pu en arriver là...

Sait-tu si je peux trouver un tuto du méga unbrick guide en français? rien que le nom me fait flipper, je suis vraiment une bille en anglais j'y arriverai jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'avoir pas mal besoin de toi encore ahaha en tout cas merci beaucoup pour ton aide ;)

 

Pour le moment, j'ai pris tout les fichiers des étapes 1 et 2 pour les extraire sur le bureau, chacun dans leur dossier, j'ai également suivi l'étape 3, c'est à dire désactiver la signature des pilotes forcé. Je pense que l'étape 4 a également été bien réalisé. Appuyer 40 secondes puis bouton volume 10sec => connexion câble à l'ordi en maintenant volume puis volume + power. (je reviens sur mon logo OnePlus). Je suppose que jusqu'ici tout va bien?

 

Etape n°5 dans gestionnaire de périphériques j'ai pas "QUALCOMM-HS etc"

J'ai éventuellement android Phone => Android Bootloader Interphace dans les périphériques.

 

Edit: Etape 5 ok  QHUSB_BULK a fini par apparaître!


après cette sous étape je comprends pas le reste :/ 

 

Edit 2: ALLELUIAAAA! J'ai réussi!!!! Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai finis le tuto avec l'aide de cette vidéo: 

 

Modifié par Aphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 Merci encore pour ton aide, j'ai pu repasser sur la version original android, je vais rester dessus pour le moment pour tester.

Je passerai sur une ROM custom si ça ne me plait pas, d'ailleurs, as-tu des idées sur une Rom stable et mieux que celle d'origine? j'avais pensé à Lineage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, dès que tu a tout remis  à z&ro, redeverouille ton bootloader, ça évitera que ça soit remis  à zéro après.

Ensuite, sur la page de download, récupère et flashe la 2.2.3 puis ensuite rebootes, puis la version 3.1.4.

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_2.2.3/

http://downloads.oneplus.net/oneplus-x/oneplus_x_oxygenos_3.1.4/

 

Pour les roms customs, faut voir selon mon utilisation, j'ai l'impression que les quelques bugs restants ne devraient pas m'inpacter donc je serai assez chaud pour tester la Slim7, la RR et la Lineage.).

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'ai même pas eu besoin de passer par cette étape étant donné ça a installé directement la 2.2.3, j'ai ensuite fais la maj sur 3.1.4 nickel.

En revanche, je suis assez agacé de constater qu'ils n'ont tjrs pas améliorer Shelf... encore des bugs avec les widget qui ne chargent pas. Question personnalisation c'est bof aussi, il me reste plus qu'à flasher une des ROM que tu vient de me proposer :) pour info c'est quoi au juste les bugs restants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...