Aller au contenu

[SMA] 250€ - 4G - Batterie amovible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement détenteur d'un iPhone 4S et d'un iPad. Auparavant, j'avais un iPhone 3G, autant dire que je ne suis pas habitué à Android, bien que j'ai quelquefois utilisé des émulateurs comme Bluestacks, memu, nox... Pour la petite histoire, je n'ai jusqu'à présent jamais choisit mon smartphone, il s'agissait de cadeaux.

Sauf que les limites des terminaux d'Apple me gonfle : 

  1.  Mémoire trop petite, et impossible à compléter par une microSD.
  2.  Impossible d'accéder aux fichiers sans jailbreak.
  3.  Obligé de passer par iTunes et tout une série de synchronisation lorsque l'on souhaite faire quelque chose d'aussi simple qu'ajouter une sonnerie (et je parle pas de l'incompatibilité mp3 qui oblige à faire des conversion avec iTunes).
  4.  Le démontage pour changement de la batterie est très risqué. (je suis un grand bousilleur de batterie)
  5.  La gestion des fichiers (comme sur un PC) est inexistante. possible avec JailBreak et le tweak iFile, mais peu pratique.
  6.  Impossible de mettre à jour son smartphone vers une version qui n'est pas la dernière, ni de revenir vers une ancienne version d'iOS.
  7.  Le smartphone finit par ne plus être compatible avec les derniers iOS et l'app store devient remplit d'app inutilisable car requérant le dernier. Bon là j'ai cru comprendre que les terminaux Android étant encore pire.
  8.  L'iPhone, pourtant réputé comme smartphone de luxe, vieillit quand même assez mal et finit par ramer, bugger et crasher de manières récurrente après quelques temps d'utilisation.

 

Bref. j'espère pouvoir passez outre tout ses inconvénients sans en rencontrer trop de nouveaux chez Android. Je ne suis pas particulièrement pressé car je souhaite en acquérir un dans 3 mois, j'espère surtout ne pas faire un mauvais choix.

 

* Budget : 250€
* Type d'achat : Changement de téléphone dans 3 mois. Peut-être l’occasion de changer de forfait, le mien étant sans engagement.
* Taille d'écran : Peu importe.

 

* Utilisation :

  1.  Navigation internet
  2.  GPS
  3.  Lecture d'ebook
  4.  Hotspot wifi à partir du réseau
  5.  Faire fonctionner tout un tas d'application diverses et variées ne demandant pas trop de ressources.
  6.  Quelques jeux mais ça va pas chercher bien loin. Pas très important.

 

* Critères principaux :

  1.  Compatibilité 4G.
  2.  Autonomie. Ou mieux, batterie amovible pour en avoir une en réserve.
  3.  Doit permettre une extension de sa mémoire à l'aide d'une micro SD. Pour le stockage d'application non essentielle (jeux) et fichier (musique, film, document...).

 

* Import  : Oui.

* "Bidouille": Je n'ai jamais bidouillé d'android, mais j'ai déjà Jailbreaké des iPhone et un iPad. Et je souhaite être capable de bidouiller. Côté hardware je ne vais pas chercher bien loin, si je peux accéder à une microSD et changer la batterie facilement c'est parfait. Bien qu'un téléphone modulaire soit également tentant (RIP Project ARA).
* Pour combien de temps : Au moins 2 ans.
* Marques à éviter : Aucune. Mais par principe, je suis pas fan des surcouches constructeurs et opérateurs car il me semble qu'elle n'apporte pas grand chose de vraiment intéressant et font perdre de la compatibilité et des performances à l'appareil.

 

Merci d'avance pour vos conseils et suggestion.


PS : Si quelqu'un peut m'indiquer comment afficher le BBCode dans les messages, je lui en serait très reconnaissant. Je me sens un peu bête à ne pas trouver là, avec mon message qui refuse de ne pas s'afficher en gras. Idem pour les listes qui ne semble pas fonctionner non plus.

PPS : Il semblerait qu'en fait ça fonctionne pour les listes mais que l'éditeur ne l'affiche pas. Peu pratique!

Modifié par Stefan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gros point déterminant va être la taille de l'écran, pour pouvoir t'indiquer le téléphone correspondant le plus à tes attentes.

Actuellement, je dirais qu'en terme de rapport qualité prix du moins cher au plus cher pour moins de 450 € tu peux regarder :
- redmi note 3 pro spécial édition 150 €
-honor 8 300 €
-mate 8 450 €

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie pour tes suggestions.

 

Je suis déjà très agréablement surpris de voir tout ce que le redmi note 3 pro special edition a l'air capable de réaliser pour un si faible budget. À ce prix, j'accepte qu'il tienne moins bien dans le temps. Mais j'ai une petite inquiétude concernant la 4G. Je suis tout à fait novice dans ce domaine. Je n'ai appris qu'hier le principe des bandes, et j'ai découvert par la même occasion que les opérateurs n'utilisait pas les mêmes. J'en ai déduis que certains smartphone ne pouvait fonctionner qu'avec certains opérateurs. Bref, il s'agit de ne pas se tromper.

 

Je n'ai pas encore regardé les autres, je m'y atèle de ce pas. Je vais me préparer un tableau comparatif afin de pouvoir choisir plus facilement parmi les propositions. N'hésite pas à en faire d'autres!

 

En ce qui concerne la taille de l'écran, je suis incapable de te répondre. Ce n'est vraiment pas déterminant pour moi, je ne suis pas difficile là dessus. Mon téléphone sera dans ma poche de manière quasi permanente. Il est vrai que les 5,5 pouces du redmi risque d'être inconfortable. Et peut-être dangereux pour le smartphone. Mais ce serait contrebalancé par une utilisation plus agréable, surtout que je suis un grand lecteur d'ebook (par période). Je vais demander à un ami possédant un iPhone 6 Plus (qui a également un écran de 5,5 pouces) de me le prêter afin que je vois si une telle taille me pose problème. Définissons déjà un minimum à 3 pouces,.. ce qui ne devrait pas éliminer beaucoup de terminaux, surtout proposant une micro SD.

 

EDIT : Après une rapide comparaison, je trouve trop peu d'avantage au Mate 8 comparé au Honor 8 pour mériter une telle différence de prix.

 

EDIT2 : Étant donné que mon achat est prévu pour dans 3 mois et que beaucoup de constructeur vont dévoiler des produits dans les prochains jours (dont Xiaomi qui m'a décidément tapé dans l'oeil), peut-être qu'il serait plus productif d'attendre un peu.

Modifié par Stefan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors repérer un modèle maintenant dont le prix aura forcément chuté d'ici là... Hé oui, c'est l'avantage (et le désavantage) des smartphones Android, leurs prix baissent rapidement contrairement à Apple.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir que même si honor et Huawei font partie du même groupe, la gamme mate est plutôt leur haut de gamme avec le p9 alors qu'honor bien que présentant un très bon rapport qualité prix est plus leur gamme intermédiaire.

Sinon concernant les fréquences le redmi note 3 pro spécial édition propose bien toutes les fréquences françaises, c'est d'ailleurs si je ne me trompe pas le seul téléphone chez xiaomi qui le propose actuellement.

Sinon tu peux regarder sur le site des numériques ou tu trouveras un classement des meilleurs téléphones

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 23:19, gui3gui a dit :

Alors il faut savoir que même si honor et Huawei font partie du même groupe, la gamme mate est plutôt leur haut de gamme avec le p9 alors qu'honor bien que présentant un très bon rapport qualité prix est plus leur gamme intermédiaire.

Sinon concernant les fréquences le redmi note 3 pro spécial édition propose bien toutes les fréquences françaises, c'est d'ailleurs si je ne me trompe pas le seul téléphone chez xiaomi qui le propose actuellement.

Sinon tu peux regarder sur le site des numériques ou tu trouveras un classement des meilleurs téléphones

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Ce n'est pas le seul le Xiaomi Note 2 les a aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions.

Le 03/01/2017 à 17:59, JLL a dit :

Ou alors repérer un modèle maintenant dont le prix aura forcément chuté d'ici là... Hé oui, c'est l'avantage (et le désavantage) des smartphones Android, leurs prix baissent rapidement contrairement à Apple.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22
 

Tiens merci je l'ignorais! Est-ce que même le prix du téléphone neuf chute, ou bien est-ce parce que les occasions arrive plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le prix du téléphone neuf qui chute, car contrairement à Apple dont les prix se maintiennent dans la durée ceux des smartphones Android chutent assez rapidement. Dès la sortie du successeur d'un modèle le prix du plus ancien baisse, ce qui permet des renouvellements de gamme assez rapides.
C'est aussi lié aux différents modèles économiques.
Afin de dégager du bénéfice celui d'Apple se base sur un prix maximum pour une moindre quantité alors que celui des fabricants axés Android privilégie la quantité pour un prix moindre.
Les deux modèles fonctionnent mais celui d'Apple sous-entend une offre qui voudrait faire croire qu'elle s'adresse à une clientèle privilégiée alors qu'il n'en est rien. Et cela n'a rien à voir avec la qualité des appareils.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour l'explication! C'est bon à savoir.

 

J'ai une autre question et je m'excuse par avance, si ce n'est pas le sujet approprié pour la poser. Je vois très souvent dans les caractéristiques des téléphones : nano SIM + micro SD ou nano SIM + micro SIM. Est-ce que cela signifie qu'il y a deux versions du téléphone, ou bien, est-ce que cela veut dire qu'un port est aussi bien capable de lire la micro SD que la micro SIM ? J'ai tenté de trouver si un tel port existait sur google, mais avec de tels mots clés, je suis tombé sur beaucoup de résultat qui ne répondaient pas à ma question...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan0 a dit :

D'accord, merci pour l'explication! C'est bon à savoir.

 

J'ai une autre question et je m'excuse par avance, si ce n'est pas le sujet approprié pour la poser. Je vois très souvent dans les caractéristiques des téléphones : nano SIM + micro SD ou nano SIM + micro SIM. Est-ce que cela signifie qu'il y a deux versions du téléphone, ou bien, est-ce que cela veut dire qu'un port est aussi bien capable de lire la micro SD que la micro SIM ? J'ai tenté de trouver si un tel port existait sur google, mais avec de tels mots clés, je suis tombé sur beaucoup de résultat qui ne répondaient pas à ma question...

 

 

 alors nano sim + micro SD : c'est un port SIM + un port pour une carte SD

          nano sim + micro sim : C'est deux port sim (de taille différente)

 

Donc le "ou" enfaite t'indique que le téléphone peut sois etre double sims , donc deux numéros de téléphone ou avoir une carte sd et une sim donc un seul numéro de téléphone .

Donc tu peut pas avoir deux sims et une sd en plus c'est pas possible , c'est sois deux sims , sois une sim et une sd .

 

J'éspére avoir repondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as répondu à ma question merci! Et je ne croyais pas que le téléphone aurait deux port SIM + micro SD, ne t'en fais pas. Je me demandais simplement si il y avait un port multi fonction (ce qui est le cas) ou si c'était deux versions du téléphone.

 

Vu la qualité des smartphones bas de gamme, j'ai abaissé le budget de ma recherche.

Je continue de chercher, mais le Xiaomi Redmi Note 3 Pro Special Edition en version 3 Go RAM et 32 Go ROM me convient tout à fait.

Modifié par Stefan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Stefan0 a dit :

Oui, tu as répondu à ma question merci! Et je ne croyais pas que le téléphone aurait deux port SIM + micro SD, ne t'en fais pas. Je me demandais simplement si il y avait un port multi fonction (ce qui est le cas) ou si c'était deux versions du téléphone.

 

Vu la qualité des smartphones bas de gamme, j'ai abaissé le budget de ma recherche.

Je continue de chercher, mais le Xiaomi Redmi Note 3 Pro Special Edition en version 3 Go RAM et 32 Go ROM me convient tout à fait.

C'est un exellent téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bon à savoir c'est qu'une astuce a été mise au point pour pouvoir utiliser sur un même port une micro sd et une carte mais pour ça il faut être un peu bricoleur et surtout très précis. Certaines personnes ont réussi en collant une sim découpée sur une micro sd à les insérer dans le port multifonctions et à ce qu'elles fonctionnent parfaitement en même temps. Donc le téléphone peut ainsi supporter 2 cartes sim et une carte sd. Sinon il existe aussi des adaptateurs.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh effectivement c'est bon à savoir aussi. Mais ça doit pas marcher sur tout les tél et comme tu dis, il faut être très précis, avoir une bonne colle qui ramollisse pas à la chaleur... 

Je n'ai pas besoin de deuxième numéro pour le moment, mais je garde ça dans un coin de ma tête.

Modifié par Stefan0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 19:55, Stefan0 a dit :

Bon, je devais prendre un smartphone pour dans deux mois, mais mon iPhone 4S montre des signes inquiétants... Je vais donc commander ce fameux Xiamoi Redmi Note 3 Pro Special Edition. Merci pour vos conseils!

Derien tu verra il est génial :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je pose ça ici : comment expliquez vous que mon note 3 pro Kenzo sans la full 4g donc sans la bande 800Hertz se connecte en 4g en campagne chez moi alors que mon antenne Bouygues ne propose que du 800hertz ? 🤔🤔🤔🤔 Je précise que ça fonctionne bien en plus, je n'arrive pas à expliquer ceci. Si quelqu'un y comprends quelque chose merci à lui de m'aider. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vous suggère de poser la question dans la section dédiée à ce smartphone : 
https://forum.frandroid.com/forum/2522-xiaomi-redmi-note-3-pro-général-aides-questions-réponses/

Vous y trouverez des personnes connaissant bien le RN3P qui vous répondrons plus facilement qu'ici, dans ma vieille demande de suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...