Aller au contenu

[B380] Mise en veille des données GSM


Recommended Posts

Salut à tous, et tout d'abord bonne année.

 

Je suis en B380 depuis un moment, et j'avoue ne pas être trop déçu.

Cependant, j'ai constaté deux défauts qui sont quelques peu gênants, et j'aurais souhaité avoir vos avis :

- Le contrôle de spotify sur l'écran de verrouillage est présent mais totalement inactif : impossible de changer de chanson. ( je sais ce défaut là est hors topic)

- Lorsque je n'utilise pas le h7 pendant une durée assez longue (plusieurs heures par exemple), je ne reçois plus rien provenant de la 4G. Lorsque je rallume mon écran, alors la connectivité redémarre et je reçois tout d'un coup (mails, messages whatsapp,...). J'ai protégé les appli pour qu'elles continuent de fonctionner malgré la veille, mais sans succès.

 

Merci d'avance pour votre aide

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, luruguayen a dit :

Salut à tous, et tout d'abord bonne année.

 

Je suis en B380 depuis un moment, et j'avoue ne pas être trop déçu.

Cependant, j'ai constaté deux défauts qui sont quelques peu gênants, et j'aurais souhaité avoir vos avis :

- Le contrôle de spotify sur l'écran de verrouillage est présent mais totalement inactif : impossible de changer de chanson. ( je sais ce défaut là est hors topic)

- Lorsque je n'utilise pas le h7 pendant une durée assez longue (plusieurs heures par exemple), je ne reçois plus rien provenant de la 4G. Lorsque je rallume mon écran, alors la connectivité redémarre et je reçois tout d'un coup (mails, messages whatsapp,...). J'ai protégé les appli pour qu'elles continuent de fonctionner malgré la veille, mais sans succès.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Est-ce que dans les paramètres réseau tu as bien l'option "activation des données mobiles permanentes" qui est cochée ? Si elle n'est pas cochée ta data est coupée dès la mise en veille du tél...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas @Michaël Demque ce soit sur le H7 et maintenant sur le H8,je n'avais pas activé l'option cité plus haut et aucun soucis pour recevoir les notifs en veille,si je le faisais j'avais un problème d’itinérance comme je suis proche de la frontière Belge(même itinérance désactivé). Enfin,après il peut toujours essayé mais pour moi aucun effet au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, totorre a dit :

Je ne crois pas @Michaël Demque ce soit sur le H7 et maintenant sur le H8,je n'avais pas activé l'option cité plus haut et aucun soucis pour recevoir les notifs en veille,si je le faisais j'avais un problème d’itinérance comme je suis proche de la frontière Belge(même itinérance désactivé). Enfin,après il peut toujours essayé mais pour moi aucun effet au contraire...

Ok. C'est bizarre que ça t'ait posé des problèmes d'itinérance... Peut-être que ça forçait le réseau belge quand tu n'avais plus de réseau fr dispo... On verra ce que nous dira @luruguayen. Je ne comprends pas pourquoi sa data se coupe avec la mise en veille prolongée du tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que une fois en Belgique en ayant activé "données en permanences " sans activer l'itinérance je me retrouvais en hors forfait et c'est donc pour ce motif que je les ai toujours enlevé!ce qui peut être normal mais faut faire attention une fois à l'étranger.Après c'est pour mon cas mais si vous êtes hors d'une frontière y'a aucune raison de ne pas activer les données en permanences.Mais donc ce cas et il nous le précisera si [color=red]sa[/color] fonctionne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 13:18, Michaël Dem a dit :

 

Est-ce que dans les paramètres réseau tu as bien l'option "activation des données mobiles permanentes" qui est cochée ? Si elle n'est pas cochée ta data est coupée dès la mise en veille du tél...

 

Bonjour,

 

Je viens de vérifier et en effet l'option n'était pas activée.... ça devrait mieux se passer maintenant.

 

Merci pour ton aide !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je ré ouvre ce topic car le problème de mise en veille des données GSM est réapparu malgré l'option "activation des données permanentes" cochée.

Je suis oligé de lancer une application qui se connecte pour que les mails et messages whatsapp arrivent sur le téléphone...

 

J'ai tenté de faire un wipe cache, mais sans effet durable.

A part faire un reset usine et revenir à la B380, je ne vois pas trop quoi faire.

Auriez-vous une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, luruguayen a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ré ouvre ce topic car le problème de mise en veille des données GSM est réapparu malgré l'option "activation des données permanentes" cochée.

Je suis oligé de lancer une application qui se connecte pour que les mails et messages whatsapp arrivent sur le téléphone...

 

J'ai tenté de faire un wipe cache, mais sans effet durable.

A part faire un reset usine et revenir à la B380, je ne vois pas trop quoi faire.

Auriez-vous une idée ?

 

 

 

As-tu essayé de désactiver l'option "activation des données permanentes", redémarrer le tél, puis la réactiver et redémarrer de nouveau le tél, pour être sur que l'option soit bien prise en compte par le tél. C'est une idée, comme ça, sans grand espoir, mais bon, sans réelle solution il faut tout tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2017 à 11:21, Michaël Dem a dit :

 

As-tu essayé de désactiver l'option "activation des données permanentes", redémarrer le tél, puis la réactiver et redémarrer de nouveau le tél, pour être sur que l'option soit bien prise en compte par le tél. C'est une idée, comme ça, sans grand espoir, mais bon, sans réelle solution il faut tout tenter...

Ah non, je n'ai pas pensé au redémarrage à chaque modif.

 

Je vais voir si ça s'améliore avec ça. Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michaël Dem a dit :

 

Désolé... :(

Je crois qu'il va falloir que tu passes par un reset usine... :(

C'est ce qu'il me semblait...

 

Du coup le reset usine me fait revenir à la version du firmware présente sur le téléphone lors de l'achat c'est ça ?

Il doit y avoir un tuto qui explique comment revenir en B380.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, luruguayen a dit :

C'est ce qu'il me semblait...

 

Du coup le reset usine me fait revenir à la version du firmware présente sur le téléphone lors de l'achat c'est ça ?

Il doit y avoir un tuto qui explique comment revenir en B380.

Non, tu restes sur la version que tu as actuellement, la dernière version installée... C'est juste que tu perds toutes tes données, il faut donc faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit :

Non, tu restes sur la version que tu as actuellement, la dernière version installée... C'est juste que tu perds toutes tes données, il faut donc faire une sauvegarde.

OK !

 

Je te dirais si ça a résolu le problème.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... Le reset usine n'a pas arrangé les choses. Toujours le même problème de perte de connexion 😡

Voici ce que j'ai fait :

  • Sauvegarde messages / applications / ecran d'accueil/ ... via HiSuite
  • Arrêt du téléphone et redémarrage avec les bouton POWER et Vol +

  • Factory Reset

  • Restauration via HiSuite

  • Désactivation "Données mobile toujours activées" + redémarrage

  • Activation "Données mobile toujours activées" + redémarrage

  • Wipe Cache

 

J'ai vérifié les paramètres d'utilisation des données en arrière plan, et les applications (whats app, mails, ... ) sont bien autorisées à rester éveillées après extinction de l'écran.

 

Là je ne sais plus bien quoi faire...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, luruguayen a dit :

Bon et bien... Le reset usine n'a pas arrangé les choses. Toujours le même problème de perte de connexion 😡

Voici ce que j'ai fait :

  • Sauvegarde messages / applications / ecran d'accueil/ ... via HiSuite
  • Arrêt du téléphone et redémarrage avec les bouton POWER et Vol +

  • Factory Reset

  • Restauration via HiSuite

  • Désactivation "Données mobile toujours activées" + redémarrage

  • Activation "Données mobile toujours activées" + redémarrage

  • Wipe Cache

 

J'ai vérifié les paramètres d'utilisation des données en arrière plan, et les applications (whats app, mails, ... ) sont bien autorisées à rester éveillées après extinction de l'écran.

 

Là je ne sais plus bien quoi faire...

 

 

Là je ne vois vraiment pas d'ou cela peut bien venir... Désolé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En trifouillant un peu, j'ai fini par trouver une solution qui à l'air de fonctionner.

Dans les paramètres d'optimisation batterie, je suis passé du mode intelligent au mode performances.

 

J'ai peut-être une piste d'explications :

Dernièrement, j'ai peu utilisé mon téléphone en journée. Donc pas de whatsapp, mails, navigation, ...

Je pense que le mode intelligent se base sur l'utilisation des différentes applications sur une certaine période. Ayant laissé le téléphone au repos pendant de longues heures, le mode intelligent à coupé les datas en arrière plan...

Peut -être faudrait-il utilisé le téléphone pendant une journée de manière plus intensive...

 

OU alors peut-être que je me trompe complètement :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, luruguayen a dit :

Salut,

 

En trifouillant un peu, j'ai fini par trouver une solution qui à l'air de fonctionner.

Dans les paramètres d'optimisation batterie, je suis passé du mode intelligent au mode performances.

 

J'ai peut-être une piste d'explications :

Dernièrement, j'ai peu utilisé mon téléphone en journée. Donc pas de whatsapp, mails, navigation, ...

Je pense que le mode intelligent se base sur l'utilisation des différentes applications sur une certaine période. Ayant laissé le téléphone au repos pendant de longues heures, le mode intelligent à coupé les datas en arrière plan...

Peut -être faudrait-il utilisé le téléphone pendant une journée de manière plus intensive...

 

OU alors peut-être que je me trompe complètement :)

 

A voir sur la durée ce que ça donne... Tu nous feras un petit retour d'expérience d'ici quelques jours/semaines... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 10:38, Michaël Dem a dit :

 

A voir sur la durée ce que ça donne... Tu nous feras un petit retour d'expérience d'ici quelques jours/semaines... ;)

Salut,

 

Alors petit retour positif après une semaine d'utilisation du mode performances pour l'utilisation la batterie.

les messages et mails sont reçus au bon moment, pas de déconnexion du réseau lors de veille prolongée.

En plus du mode performances, j'ai aussi arrêté d'éteindre mon téléphone la nuit. Maintenant il reste allumé normalement, avec les données ( mais dans une autre pièce ;) ).

 

Est-ce que c'est lié, je ne sais pas. en tout cas, je n'ai plus le soucis de la mise en veille des données GSM.

Merci pour ton aide
@Michaël Dem

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, luruguayen a dit :

Merci pour ton aide
@Michaël Dem

 

 

De rien... mais je ne t'ai pas trop aidé au final...

 

il y a 3 minutes, luruguayen a dit :

Est-ce que c'est lié, je ne sais pas. en tout cas, je n'ai plus le soucis de la mise en veille des données GSM.

 

 

On verra sur le long terme... Pourvu que ça dure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...