Aller au contenu

Cherche Stylet compatible Mate9


Mikkaddo

Recommended Posts

Au fur et à mesure de mes lectures sur votre forum et mes propres recherches, je me rapproche de plus en plus des fonctionnalités du Galaxy note (c'est un modèle que j'affectionne beaucoup n'ayant eu que ce type de modèle en guise de smartphone). toujours est il, vu que j'ain installé KEEP, il ne me reste plus qu'à trouver un bon stylet compatible Mate 9 et je serai enfin totalement comblé.

Concernant le  stylet je ne veux pas de ces batons à bout rond, certes suffisant pour pianoter sur un clavier, mais inapproprié pour griffonner des notes.

Avez vous des références de modèles de stylet à me conseiller s'il vous plaît ?

 

D'avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/Adonit-ADJD2B-Stylet-Noir/dp/B01LX6SF1G/ref=sr_1_fkmr1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1483692502&sr=1-1-fkmr1&keywords=stylet+actif+1%2C9+mm

 

Personnellement j'ai bien envie de me laisser tenter par celui là,

la pointe semble plus solide et fine

 

https://fr.aliexpress.com/item/Metal-Active-Capacitive-Stylus-Pen-USB-Charging-Universal-Screen-Touch-Pen-for-iPhone-iPad-Samsung-Tablet/32751463175.html?spm=2114.13010308.0.0.HVdqNQ

 

ou cela, mais je n'arrive pas à savoir si c'est compatible ou non , mais la pointe fais 1.4 mm c'est interressant

Modifié par bat57350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mikkaddo a dit :

J'en prends note mais vu les appréciations négatives je vais quand même voir si y en a pas d'autre. Sachant que pour ma part c'est une utilisation d'écriture et non de dessin. Ce qui me gêne c'est la critique concernant l'usure de la gomme. 

Je ne l'utilise quant à moi qu'en écriture et il me donne entière satisfaction.

Quant à l'usure des gommes, je ne vois pas en quoi elles doivent s'user rapidement quand on utilise le stylet normalement, par effleurement.

Il est sûr que s'il on s'en sert comme d'un burin ...cela pourrait même user l'écran, à la longue ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bat57350 a dit :

https://www.amazon.fr/Adonit-ADJD2B-Stylet-Noir/dp/B01LX6SF1G/ref=sr_1_fkmr1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1483692502&sr=1-1-fkmr1&keywords=stylet+actif+1%2C9+mm

 

Personnellement j'ai bien envie de me laisser tenter par celui là,

la pointe semble plus solide et fine

 

https://fr.aliexpress.com/item/Metal-Active-Capacitive-Stylus-Pen-USB-Charging-Universal-Screen-Touch-Pen-for-iPhone-iPad-Samsung-Tablet/32751463175.html?spm=2114.13010308.0.0.HVdqNQ

 

ou cela, mais je n'arrive pas à savoir si c'est compatible ou non , mais la pointe fais 1.4 mm c'est interressant

Quel que soit le modèle et la largeur de pointe annoncée, il faut savoir que la largeur d'écriture est réglable dans les applis de prise de notes.

Ce qui est important (pour moi, en tout cas), c'est la réactivité et le temps de latence entre l'effleurement et l'affichage?

Celui que je possède a un affichage quasi instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans KEEP il ne semble y avoir que 3 épaisseurs d'écritures possibles dans le paramétrage des notes, et c'est loin d'être fin, avez vous une idée où se situe un autre paramétrage ? Pour l'usure de la gomme j'ai moi même été surpris, celui de mon galaxy note 3 fonctionnant toujours avec précision, malgré mon utilisation intensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mikkaddo a dit :

Dans KEEP il ne semble y avoir que 3 épaisseurs d'écritures possibles dans le paramétrage des notes, et c'est loin d'être fin, avez vous une idée où se situe un autre paramétrage ? Pour l'usure de la gomme j'ai moi même été surpris, celui de mon galaxy note 3 fonctionnant toujours avec précision, malgré mon utilisation intensive...

Je viens de télécharger KEEP.

Le réglage de la largeur d'écriture me semble possible en cliquant sur le haut des petits crayons situés en bas de page (réglage couleurs et épaisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mikkaddo a dit :

Bien vu francipaq j'aurai jamais cherché la. Un grand merci, maintenant rassure, faut que je cherche d'autres stylets les comparer et en acheter un :)

Ravi d'avoir pu t'apporter mon aide.

Bonne recherche quant aux stylets.

Tiens-nous au courant dès que tu auras l'élu de ton écran ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans le même cas, je viens du note 3 et je cherche un stylet qui gère des niveaux de pression pour le Mate 9.

Francipaq, pouvez-vous me dire si celui que vous avez acheté gère la pression ? car ça serait pour le dessin me concernant.

 

D'avance Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 01:13, Mikkaddo a dit :

J'en ai trouvé un que voici :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00218316.html

 

Mais il me parait bien cher, du coup j'hesite avec le tiens francipaq lol me voilà bien embarrassé lol

S'il est parfaitement compatible, pourquoi pas ?

Il a l'air assez analogue au mien.

Quant au prix, il est effectivement un peu élevé, mais on doit payer un peu la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 16:05, Antman a dit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans le même cas, je viens du note 3 et je cherche un stylet qui gère des niveaux de pression pour le Mate 9.

Francipaq, pouvez-vous me dire si celui que vous avez acheté gère la pression ? car ça serait pour le dessin me concernant.

 

D'avance Merci

 

 

Bonsoir,

Non, mon stylet ne gère pas pression comme celui du Note 5 ou 7 que j'ai "utilisés" assez récemment.

Je ne pense pas qu'il en existe d'ailleurs, mais je peux me tromper.

Désolé de cette réponse pas très riche en terme de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2017 à 19:26, Mikkaddo a dit :

Francipaq voilà j'ai franchi le pas et sérieusement pour écrire c'est un véritable plaisir avec un clavier SwiftKey. Pour l'écriture manuscrite j'ai pas encore trop testé. Et dessiner encore moins. 

Ravi d'avoir pu contribuer à ton choix et à ta satisfaction ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 19:34, francipaq a dit :

S'il est parfaitement compatible, pourquoi pas ?

Il a l'air assez analogue au mien.

Quant au prix, il est effectivement un peu élevé, mais on doit payer un peu la marque.

 

Moi je l'ai acheté, et renvoyé.

Ne fonctionne ni sur Mate 9, s7 Edge, Galaxy Tab Pro 8.4, et ASUS 3S 10.

Et c'est censé être compatible "tous appareils Android..." foutage de gu#ule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...