Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1.1] crDroid 1.9 [base LOS]


Recommended Posts

il y a 24 minutes, matt1563 a dit :

Merci pour le retour. Alors, j'ai installé la nouvelle version de la rom et les GApps mini, du coup j'ai l'appareil photo cyanogen avec l'option du stockage ;)

Ok merci ça roule ?

 

Edit:  Mise à jour vers la version 2.0, tout semble ok et le cpu a encore pris quelques hz  2,88 Ghz pour moi il était à 2,76 avec la version 1.9 (fréquence d'origine du Snapdragon 801 2.5 Ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour vers la 2.0 depuis 1.9 après wipe system / cache et dalvik, aucun problème avec le Playstore ou Gmail.

J'utilise un étui Quickcircle qui n'est malheureusement pas géré mais depuis la 1.9 à la fermeture de l'étui une horloge s'affichait dans la fenêtre puis s'éteignait toute seule ou au moyen d'un double tap, depuis la 2.0 régulièrement la fenêtre ne s'éteint plus toute seule au bout d'un certain temps juste avec un double tap donc gros risque en cas d'oubli de la laisser allumée.

Je voudrais éventuellement désactiver cette fonction mais je n'est pour l'instant pas trouvé la solution, sur XDA j'ai aperçu un commentaire avec le même problème mais aucune réponse. Mon niveau en anglais écrit ne me permet pas de relancer le sujet, donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul changement pas spécialement visible avec la 2.0 est l'augmentation de la fréquence max du GPU à 2.88 Ghz et pour moi le problème avec mon étui quickcircle qui font que je suis retourné sur la 1.9 n'ayant pas trouvé de solution

Pour ce qui est du boot animation, on redémarre pas son téléphone x fois dans la journée de toute façon !!

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bundy12 a dit :

C est juste histoire de noter le changement.ça ne va pas réduire la batterie cette augmentation du GPU?

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app
 

Eventuellement selon l'usage que tu as de ton téléphone car la fréquence max d'origine est de 2.5 Ghz

Avec une appli comme Kernel Audiutor tu peux refixer ta fréquence max à 2.5 et voir si tu as une différence au niveau batterie

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le CPU ne tourne pas souvent à 2.88 à moins de passer sont temps sur des jeux gourmand, c'est plutôt la fréquence maxi, l'utilisation courante c'est plutôt de 300 à 1.5Ghz... donc peu énergivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour après 2 jours d'utilisation/configuration de CrDroid 1.9 :

retour positif dans l'ensemble :

- plus fluide et quasi plus de lags sauf dans un seul cas mais rien de gênant

- à priori plus de perte de réseau comme j'en avais souvent

Pour ces 2 points, c'est vraiment cool car j'étais prêt à changer de tél tellement ça laguais !

- batterie OK (difficile d'être pire que la V30n !!)

 

Quelques points gênants tout de même :

 

Téléphone/contacts :

- pas de possibilité d'attribuer une sonnerie personnalisée à chaque contact !!! ou alors j'ai pas trouvé...

 

Appli SMS :

- la touche qui permet de sauter une ligne a disparu !

- ce n'est plus possible de changer la taille des caractères (on peut le faire mais cela s'applique à tout le téléphone !

- pas de configuration possible des "bulles" (couleurs, forme) qui contiennent le contenu des sms envoyé (dans un fil de discussion)

- tjs dans les fils de discussion : pas de fond d'écran personnalisable

 

Général :

- double frappe pour éteindre le tél seulement dans la zone du haut de l'écran

- le réseau n'en fait qu'à sa tête ! je reçois de la 3G quand je force en 2G et de la même manière, je reçois de la 4G quand je force en 3G. J'ai l'impression que le choix du type de réseau ne fonctionne pas du tout et qu'il est toujours en mode auto

 

Galerie Photo :

- pas possible d'agrandir/rétrécir et donc d'afficher un seul album par colonne, ou deux, ou même plus selon qu'on zoom plus ou moins

- pas de favoris possible

 

Appareil photo :

- Après avoir pris une photo, si on clique sur la petite icône de la photo pour la voir, c'est impossible d'avoir la rotation auto. Pour avoir la rotation de l'image, il faut sortir et aller dans la galerie

 

Je pense que pour tous ces points (négatifs pour moi) sont plus dûs à Nougat qu'à la ROM en elle-même...

Modifié par Titi_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonnerie perso c'est possible :

Sélectionne un contact puis touche l'icône crayon pour le modifier, ensuite icône des trois points en haut a droite et enfin "régler la sonnerie". 

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enlève comment le cercle lorsque l on rabat la protection?la lumière reste allume en permanence.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app



Je n arrive toujours pas a accéder au gestionnaire de fichier. Je vais dans les option de développeurs~ acces au root~ application et adb.
On me dit que mon niveau n est pas assez haut pour accéder a ma sd

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bundy12

Il y a 2 heures, bundy12 a dit :

On enlève comment le cercle lorsque l on rabat la protection?la lumière reste allume en permanence.

J'ai le même problème avec mon étui quickcircle avec la version 2.0, je suis revenu à la version 1.9 et ok. J'ai soumis le problème sur le forum XDA de la rom mais aucune réponse pour le moment

 

Il y a 2 heures, bundy12 a dit :

Je n arrive toujours pas a accéder au gestionnaire de fichier. Je vais dans les option de développeurs~ acces au root~ application et adb.
On me dit que mon niveau n est pas assez haut pour accéder a ma sd

Perso j'ai laissé tombé le gestionnaire de fichier fournit avec la rom, pb identique pour accès SD, essai d'utiliser un autre explorateur root style Es explorateur ou Solid Explorer et ça devrait fonctionné

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur XDA pour ceux que cela intéresse, l'appli photo du HTC 10 qui fonctionne parfaitement sur le G3, l'application de retouches est plutôt sympa

mega:///#!u9RBxBIb!P8oSMEzrikOM-VDF6qumhfMoHj1UmwgvMAnuHhJC9KU

 

A flasher depuis TWRP sans wipe

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après plusieurs jours sous crDroid et une utilisation normale, ca rame beaucoup par moment. Lenteur a ouvrir les apps, a switcher entre 2, quelques reboot...

Alors que je pars d'une installation propre, wipe de tout et je n'ai restauré aucune application, tout retéléchargé.

Après la mémoire interne est saturée a 91%, 1Go de libre, ca vient peut être de là. Mon G3 ne lit plus les cartes SD donc l'espace de stockage est un vrai problème.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...