Aller au contenu

Compatibilité Samsung Gear S3 possible?


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je compte très prochainement acheter une Samsung Gear S3 ( montre connecté ) et je possède actuellement un LG Nexus 5x ( c’est pour cela que je suis ici ^^ ).
Je me suis renseigner un peu et j'ai vue que l'OS de la montre était Tizen (je crois) et non Android Wear. Alors je me demande est-ce que je vais avoir des problèmes incompatibilité oui ou non ?

Pourrais-je exploiter toutes les fonctionnalités de ma futur montre? Quelqu'un a t'il acheter la montre ayant le même téléphone que moi ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une depuis Noël, ça fonctionne sans problème particulier.

Faut juste s'habituer à Tizen qui est assez différents d'android wear (j'avais une lg watch r)

Tu perds juste la fonctionnalité OK Google, pour lancer des actions avec la voix directement sur ta montre sans la toucher.

Par contre toutes les fonctionnalités de tizen sont toutes extrêmement fonctionnelles.

La réponse vocale texte au dictée avec Svoice" marche à tous les coup (contrairement à Android wear)

Concernant la disponibilité du nombre de cadran en cherchant un peu j'en ai trouver autant que sur Wear. (même gratuitement et sans "tricherie" en plus)

J'avais un peu peur au niveau nombre d'app disponible ... en effet il y en a  moins mais elles fonctionnent toutes parfaitement bien contrairement à wear pour le moment (et j'ai vraiment insister avant de changer ...2 ans )

Les applications disponibles sont vraiment bien intégrés et fonctionnelles (Spotify notamment), shealth n'a rien à envier à Google fit (au contraire)

La montre peux fonctionner de façon indépendante (autonome) si tu fais des activités sportives puis de synchroniser avec l'app Shealth.

Et le grand plus : l'autonomie entre 3 et 4 jours selon ton utilisation et si tu l’éteint la nuit pour tenir 5 jours (elle se rallume en un éclair).

Aucun problème de connexion Bluetooth ou wifi comme sur Android wear, gestion de toutes les notifications (viber,sms, google now, frandroid,....) au top avec la rotation du cadran, personnalisation des la disposition des app sur le launcher de la montre ....

La disponibilité des bracelets compatibles (super simple à enlever) sur amazon en 22 mm.

Les moins :

- le poids un peu surprenant au départ mais en a prend vite l'habitude c'est pas gênant

- quelque fois la fonction passer un appel au envoyer un sms ne semble pas vouloir fonctionner quand tu choisit un contact depuis la montre  (2 3 jours après le dernier démarrage de la montre mais un redémarrage éclair résout le problème)

- il parait que la compatibilité est totale avec un tel samsung ... peu être mais pour l'instant je vois pas quoi de plus .. j'attends quelqu'un qui a un tel samsung  et qui doit acheté un Gear S3 et je te dirai ce qu'il peut faire ne plus.

Voila j’hésitais avec la Huawei Watch ben au vu du design de l'écran magnifique  et de la précision des applications moi qui suis un fanboy android je suis bluffé part tizen ..

Si tu as d'autres questions n’hésite pas je teste et je te répond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...