Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjoura a tous,

 

Tout récemment lassé par le fait de ne pas voir arriver une ROM custom sur notre honor 7, j'ai commencé a regarder par quel téléphone j'allais pouvoir le remplacer. Mais une dernière recherche sur le sujet m'a montré une page FB concernant un port de cm13 pour honor 7.

 

Inconvénient pour obtenir  le lien pour télécharger la ROM il faut passer par la case don. Je le signale car ça ne plaira sans doute pas à tout le monde.

 

J'ai donc effectué un don et j'ai pu tester cm13 sur mon honor 7. Je suis agréablement surpris par la travail réalisé, la ROM est pour moi assez stable.

 

Pur ceux qui ne veulent pas passer par la case don, le développeur rendra sa ROM publique une fois celle-ci considérée comme stable.

 

Voilà je ne suis sans doute pas seul a désirer une ROM custom, donc je pensais qu'un retour à ce sujet pourrait en intéresser certains.

 

https://www.facebook.com/PsxProjectAD/

 

 

 

 

Modifié par ddup1
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir un retour sur cette rom !

Quelques questions... Comment juges-tu l'autonomie ? Est-elle toujours aussi aléatoire ? As-tu pu tester l'infrarouge ? Les vidéos youtube en 1080p60 sont-elles bien lues/fluides ? 

Et une petite dernière : vois-tu la différence au niveau de la réactivité du tel (par rapport à emui) ?

 

PS: ça fait un moment que je suis les avancées du gars, j'attends qu'il publie gratuitement les fichiers avant de songer à l'installer (perte de garantie,...)

PS2: j'avais créé un topic sur ce sujet aussi (dans une autre section), si tu veux passer y faire un tour ;)

 

Merci !

Modifié par skilesawarz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skilesawarz a dit :

Content d'avoir un retour sur cette rom !

Quelques questions... Comment juges-tu l'autonomie ? Est-elle toujours aussi aléatoire ? As-tu pu tester l'infrarouge ? Les vidéos youtube en 1080p60 sont-elles bien lues/fluides ? 

Et une petite dernière : vois-tu la différence au niveau de la réactivité du tel (par rapport à emui) ?

 

Mêmes questions que skilesawarz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier chacun des points que vous citez dès que possible, sans doute dans la soirée. Côté infra rouge des applis a conseiller car je n'ai plus l'appli stock.

Tu peux essayer :
Anymote
ASmart Remote AR
SURE universal remote

Sinon il faudrait récupérer l'App Huawei pour voir si on arrive à la faire fonctionner...

Ce serait intéressant de pouvoir récupérer les apps utiles (appareil photo, contrôle intelligent (IR), ...) pour les avoir sur CM


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il doit être possible de récupérer les apps Huawei.

Par contre il faut sans doute un téléphone rooté, de mémoire les apps système sont des apks sur une partition système.

 

Sur apkmirro il y a les apk Huawei mais je n'ai pas vu la télécommande

http://www.apkmirror.com/?s=huawei&post_type=app_release&searchtype=apk&page=1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il doit être possible de récupérer les apps Huawei.

Par contre il faut sans doute un téléphone rooté, de mémoire les apps système sont des apks sur une partition système.

 

Sur apkmirro il y a les apk Huawei mais je n'ai pas vu la télécommande

http://www.apkmirror.com/?s=huawei&post_type=app_release&searchtype=apk&page=1

 

 

 

 

 

J'avais trouvé ça : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3461670

Mais il me semble pas avoir vu l'app smart remote control...

Quelqu'un de rooté pourrait fouiller un peu dans son tel..

À part ça, pas sûr que les apps fonctionnent, elles sont sûrement protégées ou nécessitent des services Huawei non ?

Edit : une autre question : peut-on associer des actions au bouton gauche comme sur la rom stock ? (En particulier le flash), désolé pour toutes les questions et merci pour les réponses 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà enfin chez moi et quelques retours ci-dessous.

 

  • Infra-rouge

Alors j'ai testé les 3 applications infra rouge rapidement (oui n'ayant pas de TV chez moi j'ai essayé sur la TV de la salle de pause du boulot :D) et aucune n'a fonctionné. Cependant dans la description Anymote il est indiqué que l'application ne fonctionne pas sur mobile Huawei : Not compatible with Huawei,

Je viens d'installer l'application Smart TV Remote qui annonce une compatibilité avec Honor 7 et referait un test demain pour l'infra rouge.J'ai bon espoir que cela fonctionne car si l'infra rouge est invisible à l'oeil nu, il devient visible via une caméra et je peux voir que smart TV Remote envoie bien de l'infra rouge. Je vais chercher l'apk de l'application officielle.

1. Edit : j'ai posé la question aux autres testeurs, et zaza remote fonctionne, donc je testerais cette application également.

 

 

  • Autonomie

Côté autonomie, difficile à juger je finissais par maudire celle de la ROM d'origine mais j'aurais sans doute eu une bonne autonomie après un wipe. Cependant si je prend exemple sur ma journée, il me reste 27% de batterie, j'ai fait un peu de youtube ce matin (environ 30mn) puis consultation web durant la journée. Je n'utilise pas l'application facebook par exemple. Bref je tiens la journée mais pas plus, hier j'étais plus proche des 50% je crois en rentrant. Il y a des tests en ce moment concernant l'autonomie afin de choisir entre plusieurs profils (pas encore eu le temps de patcher pour tester).

 

  • Youtube

J'ai également testé sur le chemin du retour chez moi la lecture de vidéos sur Youtube en 1080@60fps et cela se passe sans souci et en 4G.

 

  • Réactivité

Pas de souci de réactivité constaté pour le moment, après l'installation est relativement récente (1 semaine environ).

 

  • Bouton gauche/Action sur capteur d'empreinte

De base le bouton gauche et l'association d'action au capteur d'empreinte n'est pas supporté mais un module Xposed existe, je l'ai installé car c'est une fonction que j'apprécie (flash sur bouton gauche et retour sur le capteur d'empreinte) je ferais un retour après test.

1. Edit : avec le module Xposed, j'arrive à faire marcher le bouton gauche (simple appui pour torche, appui longpour screenshot). Idem pour le module qui gère les actions associées au capteur d'empreinte, mais bien que cela fonctionne cela me semble pas aussi reactif qu'avec la rom constructeur.

 

  • Photo

Le développeur parlait d'un souci avec les couleurs des photos avec l'application Cyanogen et conseillait une application du playstore, je n'utilise pas vraiment mon téléphone comme appareil photo mais je n'ai rien constaté de tel. Seul souci rencontré c'est losque je veux envoyer un MMS vidéo, l'application m'informe qu'elle n'a pas pu accéder au périphérique.

 

A suivre.

Modifié par ddup1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester Zaza remote : fonctionne nickel pour mon reflex Pentax, approuvé !

Je pense sauter le pas bientôt (après ses 1 an fin janvier) et dès que la rom sera en libre accès...

Tu pourrais préciser le nom du module xposed qui permet de gérer le bouton gauche ?

Super, merci pour le retour complet !!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module Xposed est Xposed Additions.

 

Je n'ai aucune info de date mais je pense qu'on est pas loin d'une release. Actuellement on teste les nouveautés/correctifs du developpeur sous forme de patch à appliquer via recovery. Il va fournir une nouvelle version de la rom incluant ces patchs et si aucun souci majeur n'est détecté il est pas impensable qu'il considère la ROM comme stable. Après ces spéculations n'engagent que moi.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vercety974 a dit :

Il n'y aura pas de roms Custom fiable tant que les sources du processeur Kirin ne seront pas disponibles. Il faut choisir un appareil avec processeur Qualcomm pour pouvoir espérer faire joujou avec son tel...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

En effet, mais ici le développeur utilise une partie fermée du code de la rom stock (les blobs). C'est bien pour cela qu'il ne portera pas CM/LineageOS 14.1 : il lui faudrait la rom stock sous Nougat et ce ne sera à priori jamais le cas...

 

A l'époque j'avais longuement hésité entre le Xiami Mi4c (qui a un SD 808) et le H7... Mais faire venir un téléphone à 250€ sans garantie depuis l'autre bout du monde j'étais pas très chaud.. Et puis le manque de la bande B20 est handicapant.

Par contre j'avais conseillé à mon père le Honor 5X au lieu du 5C par rapport à ça, et on peut voir le nombre de roms disponibles pour le 5X c'est hallucinant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ddup1 a dit :

Le module Xposed est Xposed Additions.

 

Je n'ai aucune info de date mais je pense qu'on est pas loin d'une release. Actuellement on teste les nouveautés/correctifs du developpeur sous forme de patch à appliquer via recovery. Il va fournir une nouvelle version de la rom incluant ces patchs et si aucun souci majeur n'est détecté il est pas impensable qu'il considère la ROM comme stable. Après ces spéculations n'engagent que moi.

 

 

Sur XDA il parlait d'une release pas avant le 15-20 janvier... On peut donc espérer raisonnablement que ça sorte à la fin du mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai réussi à extraire le fichier apk de l'application Contrôle intelligent (pour l'infrarouge) avec Apk extractor pro. Je sais pas où le mettre ni rien mais tu peux toujours essayer ;)

http://www.mediafire.com/file/ez2sc4ohqoxyt4i/com.huawei.android.remotecontroller.1.00.01.apk

 

Essaye, de mon côté je vais essayer de débugger l'app pour voir si elle fonctionne sur une rom proche de aosp.

 

EDIT : leur application à l'air de dépendre d'un sdk disponible sur le play store...
Tu peux toujours essayer ça : https://forum.xda-developers.com/honor-6/themes-apps/stock-honor-6-ir-remote-controller-t3224974

(télécharger l'apk et installer l'application).

Modifié par skilesawarz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'apk pour le H6 ? Après ça risque d'être compliqué, l'appli dépend aussi du moteur de thème huawei et de d'autres choses... Je vais essayer de la décompiler voir si on peut faire facilement quelque chose

 

EDIT: l'app en lien sur xda est corrompue, ne la télécharge pas ça sert a rien

Modifié par skilesawarz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement dire que je l'ai installé sans trop checker.

elle n'a rien d'une appli huawei ....

 

L'apk pour le H6 je l'ai déjà testé, elle s'ouvre mais crash quand sélectionner Input (marcherait peut être avec le sdk).

 

Modifié par ddup1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...