Aller au contenu

Podcasts sous Android: l'offre complète


xma

Recommended Posts

Là je crois qu'on est bien à un croisement culture geek/ grand public.

Je cherche un lecteur de podcast depuis des mois pour écouter des conférences du Collège de France.

Déjà, admettons. On est là en présence d'un énorme choc culturel entre d'un côté la galaxie Edison, et de l'autre côté un auguste héritage d'une succursale de la planète Gutenberg fondée au milieu du 16ème siècle en plein Quartier Latin.

Donc soit, les flux en provenance de l'endroit, c'est pas évident de les trouver. Au Collège de France, il savent imprimer de la paperasse, mais pour ce qui est de leur site Internet... comment dit-on LOL en latin?

Surtout qu'avec le Collège de France, évidemment, on est aussi en quelque sorte au coeur de la matrice de bureaucratie française. Ils ont probablement voulu tout faire eux-même et ça se voit.

J'ai lu plusieurs mentions sur Internet comme quoi Google Reader et Listen sont la solution. Je n'arrive toujours pas à les faire fonctionner ensemble. J'ai lu ici où là quelques explications, genre:

http://applicationan...podcast-utlime/

Rien compris.

C'est probablement geek friendly, mais pour ce qui est du user lambda friendly, alors là...

Je trouve que le plus étonnant, surtout venant d'une application Google, c'est que le moteur de recherche des podcasts est complètement naze.

Modifié par arturh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Comme ça a été dit juste au dessus, "podcast addict" est une appli sympa qui permet de lire les podcast de Nowatch, Bad Geek et Freepod. Les podcast sont mis à jour régulièrement. Franchement elle est vraiment super sympa ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bambuna.podcastaddict&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

Modifié par Melfoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pocket Casts depuis la version 4 = MEILLEURE APPLICATION DE LECTURE DE PODCAST

Ne serait ce que pour la synchronisation entre ses différents appareils (exemple : commencer un podcast sur sa tablette, reprendre automatiquement l'écoute où l'on s'était arrêté sur son téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocket Casts depuis la version 4 = MEILLEURE APPLICATION DE LECTURE DE PODCAST

Ne serait ce que pour la synchronisation entre ses différents appareils (exemple : commencer un podcast sur sa tablette, reprendre automatiquement l'écoute où l'on s'était arrêté sur son téléphone)

oui pour moi aussi meme si il manque encore 2 ou 3 petites chose

pour l instant je la trouve un peu au dessus de beyondcast mais de pas grand chose

je rajoute que pour moi le gros point fort c est l interface qui est vraiment belle et dans l esprit google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour je cherche un successeur a google reader pour les podcasts, je les lis sur mon tel le plus souvent mais ca peut etre utile sur le pc, avez vous un conseil?

et si on oublie le pc la meilleure soluce android gratuite est?

merci bon we

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me mettre a beyond pod, l'interface est super, très beau design, il retient ou tu t'etai arreter pour ne pas avoir a tout reecouter quand tu reprends, d'ailleur tu peut lister les podcast que tu n'a pas fini, tu peut telecharger certains ou alors ecouter en streaming, pas mal de reglages sympas, le premier quart d'heur ca parait compliqué (comparé a listen)

ca importe tes podcast de google reader mais par contre c'est pas une vrai sync, et aussi dommage mais pas de sync avec une app sur pc ce qui etait bien pratique avec reader et listen, pour voir sur pc (o boulot) les podcast non lus et les ecouter sur pc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

 

Ce post est un peu vieux mais comme cela évolue beaucoup, j'imagine qu'une mise à jour de temps en temps n'est pas de trop.

 

Venant du monde iOS, j'ai du trouver une alternative android.

Au regarde de ce que je peux lire sur les différents posts, je vous confirme que Podcasts Addict est vraiment une application sympa et surtout gratuite (petit bandeau de pub qu'on peut retirer pour 2€ mais vraiment pas encombrant). Des mises à jours sont faites régulièrement et de manière très réactive.

J'ai écrit un article sur le sujet car j'ai cherché pas mal de temps une appli qui pouvait se substituer à itunes sans vouloir forcément acheter toutes les applications du marché !

 

Pour résumer vous pourrez presque tout faire :

- Télécharger en local uniquement si du réseau wifi (réglage possible par abonnement)

- Supprimer automatiquement après lecture

- Différents moyens de trouver des podcasts

- La possibilité de modifier la vitesse de lecture...

 

Bref et tout ça par un développeur, chapeau !

 

A bientôt.

Modifié par mathieuchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vieux topic, parcouru complétement, mais personne ne cite PodKicker

 

Très complet. Une interface simple. Un volet pour les podcasts, un volet pour les épisodes, un volet pour les podcats téléchargés qui permet de créer une playlist et le dernier volet c'est la playlist.

 

Automatisation totale ou partielle avec multiples possibilités de réglages.

 

Quand on met un lien XML dans le presse papier, il le récupère automatiquement. Sauvegarde et restauration des podcasts via fichier OPML, etc etc.

 

Bien sûr l'écoute en streaming est possible.

 

Bref, depuis que je l'utilise je n'ai pas trouvé mieux. J'ai même pris la version payante pour soutenir le développeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

 

existe t'il une app podcast  synchronisable entre mon appareil android et mon pc windows 10 qui soit gratuite? sinon comment faites vous si vous ecoutez en podcast sur differents appareils? j'ai decouvert "clementine" il a l'air pas mal ou existe t'il mieux?

merci

Modifié par chirac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...