Aller au contenu

Podcasts sous Android: l'offre complète


xma

Recommended Posts

Vivant actuellement aux USA, j'essaye de me tenir informé de l'actualité en Europe. (Pas évident ici ... :s)

J'ai téléchargé PodKast dans le but de pouvoir regarder les JT et des émissions télévisées françaises.

Mais j'ai un soucis. La seule version que je peux télécharger sur le market porte un drapeau américain (j'imagine que c'est une version US) et impossible de trouver des PodKast français dessus !

Il y a-t'il un moyen de rajouter des sources de podcast français ? Si oui, comment ?

Si non, est-il possible de télécharger une version française de l'application et de l'installer directement sur mon Legend sans passer par le market ?

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'audio, Listen fait ce que tu demandes et c'est hyper pratique, même si il faut parfois l'ouvrir pour qu'il lance la Maj et le DL des nouveaux fichiers. Pour les vidéos, je vois pas. J'utilise Podkast qui reste le meilleur (le seul ?) malgré ces nombreux défauts mais qui ne permet pas de faire un DL automatique des nouveaux podcasts, qui plus est en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

désolé de mon ignorance mais justement pour ajouter un podcast sur un appareil (en général quelque soit le logiciel) on le trouve ou le lien qu'il faut recopier ?

lorsque je vais sur la page de engadget par exemple j'ai le choix entre itunes (ok ça c'est facile mais ça ne m'intéresse pas dans ce cas) RSS mp3 ici ça m'ouvre une page de hiéroglyfe sur mon navigateur ou RSS AAC idem pour les hiroglyfe..

Merci d'avance pour votre aide !

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de podacst audio, tu peux souscrire au flux RSS en utilisant greader sur ton ordi puis utiliser Listen sur ton téléphone qui va se synchroniser avec greader.

Pour les podcasts vidéos, le seul moyen que je connaisse est d'utiliser l'appli podkast et de faire une demande d'ajout de flux au développeur de l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PodKast est dément sur le papier. Mais par contre, je n'arrive ni à lire les podcasts, ni à les télécharger. C'est relativement gênant x)

je suis sous Hero rooté en Cyanogenmod !

L'appli rencontre des problèmes de lecture des podkasts depuis quelques jours. J'ai déjà envoyé plusieurs mails au développeur dans les derniers mois pour divers problèmes/bugs mais je n'ai pas eu de réponse, je commence à me demander si le développement de l'appli n'a pas été stoppé par Magmamobile.

Tout ça n'est pas très rassurant pour le coût. Vivement une vraie appli de podcast Made In Google ou une grosse MAJ de Podkast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'utilise PodKast depuis très peu de temps mais je le trouve très beau, intuitif, et surtout beaucoup de choix dans les podcasts, j'ai pu trouver facilement tout ce qui m'interesse : auto-moto, gaming-live, JT 20h TF1, Allociné, Fun Radio, Joachim Garraud, Sebastien Bennet, Happy Treee Friends ...

Seule petit soucis que j'ai rencontré, quand je demande de télécharger un podcast, le téléchargement est très rapide (donc louche pour un fichier audio de dizaines de minutes), et lorsque je lance ce fichier il me dit que le format n'est pas lisible ...

Mais ce qui est plus étrange c'est que ce soucis n'arrive pas avec tous les podcasts .... mystère mystère !

LOL un Rom!noob :o

Je me demande ce que vaut ce comparatif plus d'un an plus tard :/ Toujours en tête des recherches google avec "podcast android"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Google Listen ne gère toujours pas les podcasts vidéos, pas même ceux de youtube. :(

Google Reader gère l'audio et la video, mais pas en offline :(

Le problème de la vidéo demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour uniquement de l'audio listen semble suffire donc, perso je souhaite juste récupérer toutes les émissions de laurent gerra sur RT2 le matin en podcoast pour les écouter (en cache) quand bon me semble.... bon choix ?

Listen me paraît être le meilleur choix pour des podcasts audio, l'appli PodKast gère en plus les flux vidéo mais uniquement si les flux ont été intégrés à l'appli par le développeur (question de compatibilité).

Listen permet de paramétrer le DL en tâche de fond selon certains critères (uniquement en wifi, pas plus de 20 fichiers DL en même temps, ...) contrairement à PodKast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Très gros (trop?) consommateur de podcasts (uniquement audio mais peut être un jour vidéo), je m'étais acheté l'appli DoggCatcheur, apparemment la "meilleure" d'après ce que j'avais lu sur le market.

Je l'utilisais pour mes podcasts audio et ça marchait plutôt bien. Combiné à gReader pour lire les flux RSS ça me convenait.

Et puis le week end dernier, je vois que BeyondPod est en promo... pour essayer je l'achète.

Et là, la claque :emo_im_money_mouth: !

Non seulement BeyondPod gère aussi bien mes podcasts audio que DoggCatcheur, mais en plus j'ai découvert :

- la synchro (dans les deux sens) avec Google Reader

- la possibilité de fixer l'heure de mise à jour

- la possiblité de démarrer le wifi, faire la mise à jour, couper le wifi (automatiquement)

- créer des catégories, organiser ses flux, etc.

- lire mes flux RSS (bye bye gReader)

Résultat, DoggCatcheur et gReader supprimés. Merci la BeyondPod team ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très gros (trop?) consommateur de podcasts (uniquement audio mais peut être un jour vidéo), je m'étais acheté l'appli DoggCatcheur, apparemment la "meilleure" d'après ce que j'avais lu sur le market.

Je l'utilisais pour mes podcasts audio et ça marchait plutôt bien. Combiné à gReader pour lire les flux RSS ça me convenait.

Et puis le week end dernier, je vois que BeyondPod est en promo... pour essayer je l'achète.

Et là, la claque :emo_im_money_mouth: !

Non seulement BeyondPod gère aussi bien mes podcasts audio que DoggCatcheur, mais en plus j'ai découvert :

- la synchro (dans les deux sens) avec Google Reader

- la possibilité de fixer l'heure de mise à jour

- la possiblité de démarrer le wifi, faire la mise à jour, couper le wifi (automatiquement)

- créer des catégories, organiser ses flux, etc.

- lire mes flux RSS (bye bye gReader)

Résultat, DoggCatcheur et gReader supprimés. Merci la BeyondPod team ! B)

Toutes ces fonctionnalités sont dans la version payante uniquement ?

Il te télécharge automatiquement les podcasts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Juste pour dire que j'ai installer beyondpod pour tester mais que je ne comprends pas comment rechercher les podcats.

Apparement ca fais un genre de recherche google car ca trouve bien des liens pour mon podcasts mais ils ne fonctionnent pas. J ai l'impression qu'ils sont morts..

Pourtant, je cherche a rajouter le podcast d'europe 1 'on va pas se gener' de laurent ruqiuer. Je pense qu'il est assez courant..

Quelqu'un peux m'aixer a simplifier mes recherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon htc desire z depuis hier, gros consommateur de podcast (habitué à gpodder sur N900), c'est la première application que je me suis mis en quête de trouver sur mon nouveau pti bijoux !

J'ai essayé à peux près tout ceux listé dans ce topic.. mais aucun ne me convenais, ok le côté sync google reader c'est super pratique pour garder une liste de tous ses flux podcast, mais les logiciels en questions était trop chargé je trouve, beaucoup de fonctions dont celles de podcasting n'était pas vraiment pratique ou utilisable à forte dose, et certains incapable de télécharger en 3G (toujours un retour d'erreur 403 sur les flux.. alors que la même adresse de flux fonctionné avec un autre logiciel)

Et donc nous voici à la délivrance :emo_im_money_mouth:

J'ai tenté PodTrapper : https://market.android.com/details?id=net.marcuswatkins.podtrapper

Version de démo sur le site de l'auteur (versatilemonkey.com) : http://ota.versatilemonkey.com/podtrapper/

Une petite merveille du premier coup ! Pas de fonctions superficielles, l'essentiel pour gérer ses podcast ! On peut rélger les paramètres pour chaque flux ajouté :

* l'heure et la fréquence de chaque mise à jour de flux,

* Autoriser ou non le téléchargement par wifi / 3G / si en charge

* Nombre d'épisode à télécharger automatiquement

* Nombre d'épisode télécharger à garder

* type de téléchargement : audio/vidéo/autre

* Supression après écoute

* Ajout automatique à une playlist de son choix

* ..etc... (toutes les options que je n'ai pas encore compris)

Simple puissant et efficace.

En point négatif je dirais : interface qui fait veillote, petit bug sur les boutons avances rapides (une inversion celui qui doit avancer vite avance lentement et vice verse)

Mais au final il fait son job ! Pour 4,86 euros j'achète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, est ce que l'une de ces applis a la fonction de "garder en mémoire " l'endroit où l'on s'est arrêté dans un podcast? car certaines fois je télécharge des podcasts de plusieurs heures, mais je ne les écoute pas d'une traite, et entre deux écoutes j'en écoute souvent d'autres plus courts... ma question est de savoir si, comme les appareils de la pomme le font si bien, un player audio ou dédié aux podcats peut garder en mémoire les endroits où je m'arrête même si entre temps je change de fichier à lire... merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, est ce que l'une de ces applis a la fonction de "garder en mémoire " l'endroit où l'on s'est arrêté dans un podcast? car certaines fois je télécharge des podcasts de plusieurs heures, mais je ne les écoute pas d'une traite, et entre deux écoutes j'en écoute souvent d'autres plus courts... ma question est de savoir si, comme les appareils de la pomme le font si bien, un player audio ou dédié aux podcats peut garder en mémoire les endroits où je m'arrête même si entre temps je change de fichier à lire... merci d'avance!!

BeyondPod et DoggCatcher reprennent la lecture là où tu l'as arrêtée... même si tu a commencé à écouter un autre podcast entre temps.

Pour les autres lecteurs de podcast, je ne pourrais pas te dire. J'avais testé Google Listen il y a longtemps mais je ne sais plus s'il propose cette fonctionnalité (qui est essentielle pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

étant débutant sur android, je cherche un lecteur de podcast me permettant de faire :

- télécharger les podcasts la journée pour ensuite les écouter au boulot/transports...

- mise à jour de ces derniers automatiquement lorsque je me connecte en wifi

Quelle application, même payante, me conseillez vous ?

Je vous remercie

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

moi je cherche un truc super simple mais jusque-la pas trouvé , un lecteur qui met a jour les podcast des que l'on ce connecte au wifi .... certain desactive le trafert hors wifi mais aucun pour lancer le telechargement des la connection

Je te conseille la lecture de cet article qui en gros va te connecter automatiquement en wifi en fonction du lieu ou tu te trouves puis utiliser les fonctions de google listen pour recuperer tes podcasts : http://blog.g.free.fr/?p=214

Merci,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur Android, comment y trouver "l'équivalent" du travail que faisait iTunes ?

Car de tous les "Podcasteurs" que j'ai pu tester aucun n'est fichu de me retrouver les podcasts français que j'ai l'habitude de suivre.

Merci de votre aide...

Modifié par patator70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...