Aller au contenu

android 4.4.4 configurer DHCP ?


Recommended Posts

Bonjour,
Quand je configure mon smartphone en partage de connexion par un accès wifi, j'aimerai pouvoir définir l'adresse IP attribuée à mon notebook ou ma tablette, comment faire ?

1) je valide l'accès data de mon smartphone

2) je configure mon hotspot wifi (SSID - WPA2PSK)
3) depuis mon notebook ou ma tablette je recherche mon SSID

4) je recherche le SSID de mon smartphone et je m'y connecte
5) je renseigne la clef WPA2PSK
6) mon smartphone attribue une adresse IP à mon notebook ou ma tablette
C'est là que je voudrais paramétrer le DHCP du modem de mon smartphone en fonction de l'adresse MAC de mon notebook ou ma tablette comme je le fait sur la fai-box .

Quelle est la manip à faire ?
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pas possible à ma connaissance... c'est codé en dur dans la partie tethering d'Android. Même sous Cyanogenmod/LineageOS

Après il y a des applis tierces de tethering, comme celle-ci : https://code.google.com/archive/p/android-wifi-tether/ mais ça date !!!

(euh... pas la peine de te fatiguer à suivre le lien, l'APK a disparu 😒 )

En fait s'il en reste, de ces applis, je ne les ai pas trouvées. Ca semble mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...