Aller au contenu

Perte 3G


Ad5Nan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis plutôt pénible avec mon Redmi 3S.

Je perd la 3G régulièrement et le seul moyen que j'ai est de sortir la carte SIM et de la remettre.

En la mettant dans le slot 2 ( ce qui me fait perdre la carte SD ) je garde un peu plus longtemps la 3G mais je finis par la perdre au bout d'1/2 - 1 journée.

 

Auriez-vous une idée de la source du problème ( changement de ROM, matériel ? ) ?

Je suis sous MIUI 8.1.1.0

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À moins d'un problème matériel, je n'y crois pas trop pour l'instant, changer de port sim ne devrait pas faire de différence.

As-tu essayé de passez en mode avion puis d'en ressortir ?

 

Essais aussi pour réinitialiser les paramètres APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème est connu et a été reporté en INDE.

Essaye ce "trick" en attendant une solution software par mise à jour.

http://en.miui.com/thread-460336-1-1.html

 

Edit:

le lien sur les alertes constatées:

http://en.miui.com/thread-320293-1-1.html

 

Modifié par LOLO9393
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais toi j'éviterais de mettre les mains dans les modifications des modem (radio). Surtout mettre des softs prévus pour le <RN3 dans un redmi3. Bonjour les dégâts!

Pour le problème de l'anglais nous sommes tous Nullissimes en anglais alors on utilise le translate de GOOGLE qui traduit la page entière, ou partie, à la volée. Ça suffit souvent pour un usage simple.

Pour revenir à ton problème, dans l'attente de la mise à jour officielle qui corrigera ce défaut essaye de rajouter une seconde carte SIM cela semble être une solution transitoire potentielle. N'importe quelle carte mème une vielle Mobicarte périmée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater une perte de réseau (internet) totale ce matin.

J'ai, ensuite, basculé la SIM active en 3G/2G et c'est revenu à la normale.

je vais tester un peu plus demain, je bouge toute la journée.

Pour info:

J'ai deux SIM actives et je suis sur la MultiROM.re (version Russe de la Eu) que je teste en ce moment.

Edit: je n'ai pas encore essayé le "trick", je le garde pour demain.

 

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à être pas mal perdu ...

Cet après-midi j'ai de la connexion, puis elle disparait.

Et là en rentrant chez moi mon téléphone se connecte automatiquement à mon wifi ... et avec l'astuce il m'affiche une superbe connexion 4G !

 

Si il faut que je soit relié à un wifi pour avoir la data je ne suis pas certain de l'intérêt de la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un redmi 3 pro, je n'ai pas de problème de réseau.

Je voulais acheter à mon fils un redmi 3s mais au vu des problèmes de réseau récurent sur ce modèle, je commence à me raviser. Bref...

 

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'être connecté en 4g lorsque le wifi est connecté. Il doit basculer en 2g/3g pour économiser de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une journée de tests, je ne confirme PAS le défaut. J'ai eu une seule fois la perte de l'indicateur de réseau (H+) mais tout fonctionnait normalement.

D'après ce que j'ai lu sur le forum Russe (en utilisant Google translate) les mises à jour du soft ont corrigé ce défaut à partir du MODEM version V0.37. (Les derniers chiffres de la référence dans les settings de la rom).

A vous de vérifier ce point et de faire les MAJ utiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour remercier Lolo9393, le coup de la seconde sim marche chez moi ( il faut également mettre l'astuce wifi et redémarrer le tél dans mon cas).

Ce qui est dommage c'est qu'elle me fait enlever la carte SD ...

 

Par contre je suis bien à jour mais le problème est là donc j'espère une MàJ prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2017 à 04:54, Ad5Nan a dit :

Je reviens vers vous pour remercier Lolo9393, le coup de la seconde sim marche chez moi ( il faut également mettre l'astuce wifi et redémarrer le tél dans mon cas).

Ce qui est dommage c'est qu'elle me fait enlever la carte SD ...

 

Par contre je suis bien à jour mais le problème est là donc j'espère une MàJ prochaine !

Tu devrais faire la MAJ de la 7.1.19 . Le modem est passé en version V040.

Et cerise pour tous, si c'est confirmé, une consommation de moineau nain en standby. (Une ligne horizontale jamais vue chez Xiaomi!)

Je suis sur la GLOBE, il se peut que leur modif de kernel soit efficace ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...