Aller au contenu

Firmwares et autres fichiers utiles pour Kenzo/Kate sur ROMS customs


Recommended Posts

 

Salut à tous,

 

Ce topic a pour but de recenser les firmwares et autres fichiers utiles disponibles pour nos Redmi Note 3, que ce soit le kenzo (version chinoise faisant 150 mm), ou le kate (version spéciale avec les bandes 4G 700 et 800Mhz (B28 et B20) et faisant 152 mm).

 

Pour rappel, toutes les roms custom sont compatibles kenzo et kate, la seule différence étant justement dans le fichier firmware, vous pouvez donc flasher sans risque une rom marquée kenzo sur votre kate.

 

Ces fichiers firmwares sont en fait des "blobs" binaires tirés des ROMS Xiaomi officielles, ils gèrent la partie radio (baseband), le lecteur d'empreintes, le GPS, etc...

Ils sont màj lorsque vous flashez une ROM Xiaomi, mais pas avec une rom custom (CyanogenMod, LineageOS, Resurrection Remix, etc...à l'exception notable de Exodus Nougat).

Si vous n'avez pas installé de ROM Xiaomi depuis longtemps vous êtes donc concernés.

Si vous avez des bugs genre mauvaise accroche réseau, lecteur d'empreinte ne fonctionnant pas ou mal, il faudra flasher.

Si vous avez une erreur code 7 en flashant une version récente de LineageOS, Resurrection Remix, etc... là aussi cela signifie que votre firmware ou votre recovery custom est trop vieux.

 

Attention, la partie modem/baseband est différente entre le kate et le kenzo, donc si vous flashez un firmware kenzo sur le kate (ou l'inverse) vous n'aurez plus de réseau.

Plusieurs solutions à ce problème: la plus simple étant de flasher un firmware correspondant à votre modèle, mais vous pouvez aussi restaurer un backup fait avec TWRP contenant toutes les partitions, ou encore flasher une ROM MIUI fasboot.

 

Ces fichiers ont tous en commun de ne pas contenir le fichier bootloader ( emmc-appsboot.mbn) pour éviter un re-vérouillage du bootloader qui conduirait à un bootloop.

Ce sont des zip à flasher depuis TWRP.

 

Versions conseillées:

Firmwares par saurav333

Prenez de préférence ceux issus des Rom Global Beta, ce sont ceux recommandés pour les ROMS customs.

A noter que saurav333 met à jour ses archives à chaque nouvelle ROM, mais si on compare les hashs MD5 on peut voit que les fichiers sont identiques depuis la 7.4.20 jusqu'à la 7.5.25 pour le kate, et de la 7.4.25 à la 7.5.23 pour le kenzo (au moment où j'écris ces lignes les versions 7.5.25/7.5.23 sont les plus récentes).

 

Autres (pas à jour):

Firmwares par PsyMan

Firmwares par Rsm-Rsm@06 (kate uniquement)

 

 

Il se peut qu'en passant d'une version de firmware à une autre votre schéma/pin/mot de passe ne fonctionne plus: pas de panique, flashez agni toolbox depuis le recovery et sélectionnez la suppression des pins/schémas et des empreintes.

 

Ou manuellement:

Citation

Bootez sur le recovery (twrp) > Advanced > File Manager, et allez au dossier /data/system
Supprimez ces fichiers:
- gatekeeper.password.key
- gatekeeper.pattern.key
- locksettings.db
- locksettings.db-shm
- locksettings.db-wal


Puis redémarrez.

 

Il faudra ensuite recréer votre schéma/pin/mot de passe et réenregistrer vos empreintes au redémarrage.

 

Modifié par mooms
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto mais malheureusement celui n'a pas fonctionné pour mon kate.

Je m'explique, mon bootloader est déverouiller officiellement, j'avais la derniere rom dev, j'ai voulu installer linéage et j'ai eu une erreur 7. j'ai mis à jour le firmware mais toujours erreur 7.

 

la lose ... 

 

Edit : Après un factory reset tout fonctionne ...

Modifié par poliopath
Après un factory reset tout fonctionne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...