Aller au contenu

Petite interview sur l'emprise de Google. (C'est pour la bonne cause^^)


Samilop22_Cimmerian

Recommended Posts

Bonjours, j ai un exposé à faire sur l emprise de Apple et de Google sur le domaine de internet et de leur smartphone. Car si Apple est un cercle fermé qui propose (parfois oblige) que les applications soit conçu spécialement pour les iOS avec les moyens apple ( comme les navigateur internet ou tous utilise le même webkit que safari.) Android est plus ouvert.(oui cette phrase vous l avez entendu X fois)

Mais ouvert à une certaine limite imposé par Google. Les service Google sont imposer sur Android. Notamment avec les applications préinstallé ou l obligation d avoir Google play service pour le bon fonctionnement du téléphone. Exemple, YouTube, si Google play service n est pas à jour, YouTube ne marche pas. Et on sait à quelle point les applications Google sont importante dans notre vie. Google s attaque aussi aux constructeur comme avec Samsung pour le s8 où il y a des tensions à propos de l assistant vocal. Et l histoire nous le prouve que s attaquer à Google et très délicat, comme avec Cyanogen (paix sur lui)

Après cette petite intro j aimerais que vous répondiez à ces questions s il vous plaît. Si certaine de ces questions vous dérange vous pouvez ne pas y repondre^^.

1er question. Que pensez vous de l emprise de Google sur le monde Android? Bénéfique ou pas?

2e question à quelle fréquence utilisez vous les appli Google? (Exemple j utilise l appli Google pour recevoir les infos du jour)

3e question utilisez-vous les applications Google de votre plein gré ou on vous y a forcé? ( Exemple pour les mails il y a yahoo mail, mais vous avez choisi de prendre Gmail et autre application professionnel imposé par votre entreprise avec Google for Work. Moi en tout cas notre école nous impose le Google agenda Google Drive et Gmail pour la relation scolaire.)

4 e question. Google fera t il le pour face à apple dans le domaine du professionnalisme? Apple a une grande réputation chez les entreprises, et Google tente tans bien. Que mal de prendre la place de n1 dans le monde du travail.

Si vous avez d autres questions à me suggérer vous poivez. J attend vos retours

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. Google s'est bien foutu de la tronche des utilisateurs et des développeurs. Google s'est servi de l'open source pour attirer du monde puis il a commencé à fermer de plus en plus le système. Non, Google ne fait pas que du bien à Android.

2. Tous les 2-3 jours pour le Play Store sinon jamais vu que j'en ai aucune autre.

3. Forcé pour le Play Store. Certaines applis ne sont disponibles nulle part ailleurs. Même principe pour les licenses.

4. Non concerné

 

Pour les autres questions, ça dépend de ton exposé et l'angle d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
1. Google s'est bien foutu de la tronche des utilisateurs et des développeurs. Google s'est servi de l'open source pour attirer du monde puis il a commencé à fermer de plus en plus le système. Non, Google ne fait pas que du bien à Android.
2. Tous les 2-3 jours pour le Play Store sinon jamais vu que j'en ai aucune autre.
3. Forcé pour le Play Store. Certaines applis ne sont disponibles nulle part ailleurs. Même principe pour les licenses.
4. Non concerné
 
Pour les autres questions, ça dépend de ton exposé et l'angle d'attaque.

Merci de ton avis, toi aussi tu a été forcer de crée un compte Google plus pour playstore qui ne sert à rien du tout

Concernant les question l angle d attaque c est pas d humilier Google mais de pointer ces avantage et ses défauts (le plus court possible car y en a une tonne^^)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un compte Gmail dont on a besoin. Rien à voir avec Google+.

Un compte me sert à payer des licences et l'autre à gérer mon activité développeur. Difficile de dire que mon 2 adresses ne me servent à rien du tout.

 

Pour le reste, je suis contre le modèle de la collecte des données donc forcément, je ne suis pas fan de Google. Beaucoup trop de personnes s'enferment dans leur éco-système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Et sinon concernant la collecte des données. On sait que Google aimé savoir beaucoup de chose sur vous. Notamment avec Google allô ou a été réveillée que nos discussion étaient surveillé. Et que en ce moment beaucoup de virus arrive sur Android. Est ce que nos données sont en sécurité ou risque de passé facilement entre de mauvaise main. Et la politique Apple qui collecte des données mais dans un environnement fermer est il plus sur ou non?

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...