Aller au contenu

Nougat sortie sur Mate 8 ou pas ?


Recommended Posts

Perso je ne regrette pas d'avoir payé les 4euros surtout qu'ils m'ont servi pour le passage en C432B320 puis hier pour la B560 et surement pour d'autres de mes caprices dans le futur. Après si tu as deja attendu 6mois c'est que t'es patient donc tu n'es pas a 1ou2mois près pour l'OTA qui ne devrait pas tarder ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses, mais est-ce que le fait de mettre le fichier UPDATE.APP (obtenu par Firmware finder) dans le dossier dload de la carte SD et redémarrer le téléphone en appuyant sur les 3 boutons peut fonctionner ou aucune chance ?

 

Ca à parfaitement fonctionné pour le passage en version B320, mais là c'est différent, on change de système, je veux pas bricker mon téléphone si y'a aucune chance que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu relis ce tutoriel

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3540042

dans lequel ils expliquent l'installation de cette même rom, ils l'installent via twrp, donc ce n'est pas possible via la méthode des trois boutons, donc si tu n'as pas de bootloader déverrouillé tu es bloqué, d'ailleurs je suis étonné que tu ne te sois pas un peu plus penché sur le tuto.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, je m'y suis penché, comment j'aurais pu savoir qu'il fallait débloquer le Bootloader si j'avais pas lu le tutos ? Je voulais juste savoir si, en étant Boot-débloqué, on pouvait le faire ou pas ? Via un fichier téléchargé via Firmware Finder, qu'on décompresse après et qu'on tente via la méthode des 3 boutons, ça pouvait fonctionner ou pas ? Mais vue que j'ai absolument aucune envie de débloquer mon Bootloader pour pas perdre les mises à jours OTA, je pense que je vais laisser tomber et attendre la version officielle via OTA ou via HiSuite.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, d'après Huaweï et pour le Mate 8, Nougat serait déjà sortie en version finale officielle :

 

http://www.generation-nt.com/huawei-honor-android-nougat-smartphones-tablettes-eligibles-mise-jour-rom-firmware-update-actualite-1938283.html

 

Alors que je viens de tester le miens, il m'affiche toujours "Aucune mise à jours disponible" sur le téléphone, ou "Vous utilisez déjà la dernière version du système" quand je passe par HiSuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulut débloquer mon Bootloader, seulement, heureusement que j'ai lu le tuto en entier avant, il va faire un reset total en sortie d'usine à la fin, et vue que je veux pas perdre mes données, je vais définitivement pas le faire.

 

Y'a pas une méthode ou on perd pas ses données ? ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Titoons a dit :

Comment je peux faire pour mettre L29-C432B560 sur mon Mate sachant que je n'ai plus accès à TWRP?

Tu devras forcément passer par TWRP. si tu as pu allumer ton tel tu dois pouvoir le réinstaller via SKRTool.

 

il y a 3 minutes, Laserman49 a dit :

J'ai voulut débloquer mon Bootloader, seulement, heureusement que j'ai lu le tuto en entier avant, il va faire un reset total en sortie d'usine à la fin, et vue que je veux pas perdre mes données, je vais définitivement pas le faire.

 

Y'a pas une méthode ou on perd pas ses données ? ? ? ? ?

Qu'entends tu par perdre ses donnée? si c'est juste tes contact image musique ou encore les applications. moi j'ai fais une sauvegarde sur Hisuite. par contre faudra te reconnecter a ton compte google, huawei ou encore remettre tes themescomme si tu avais un tel neuf en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titoons a dit :

C'est bon je suis sous NXT-L29C432B560.

JE NE TOUCHE PLUS A RIEN.

Merci pour vos tutos, conseils

Félicitation, juste au cas ou pense à rebloquer le bootloader sinon t'aura un message a chaque démarrage (ce qui ne dérange pas le tel), je te préviens au cas ou t'aurai envie de le faire plus tard parce que ca necessite un factory reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sbalex a dit :

Qu'entends tu par perdre ses donnée? si c'est juste tes contact image musique ou encore les applications. moi j'ai fais une sauvegarde sur Hisuite. par contre faudra te reconnecter a ton compte google, huawei ou encore remettre tes themescomme si tu avais un tel neuf en gros...

 

Justement, remettre tout en place, vue le temps que j'ai passé à tout mettre, plus reconfigurer les Alarmes, j'ai pas envie d'y repasser 2 H comme la dernière fois que j'ai réinitialisé le téléphone.

 

Sans compter le fait de risquer de Bricker le téléphone. Et puis, j'ai fini par avoir le code pour débloquer, par contre, j'ai vue nul part ou je pouvais le rentrer sans avoir à payer ou entrer un nom d'utilisateur et de mot de passe, c'est possible ou pas s'il vous plait ? juste au cas ou j'aurais 2 H à perdre et du courage pour tenter la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laserman49 a dit :

 

Justement, remettre tout en place, vue le temps que j'ai passé à tout mettre, plus reconfigurer les Alarmes, j'ai pas envie d'y repasser 2 H comme la dernière fois que j'ai réinitialisé le téléphone.

 

Sans compter le fait de risquer de Bricker le téléphone. Et puis, j'ai fini par avoir le code pour débloquer, par contre, j'ai vue nul part ou je pouvais le rentrer sans avoir à payer ou entrer un nom d'utilisateur et de mot de passe, c'est possible ou pas s'il vous plait ? juste au cas ou j'aurais 2 H à perdre et du courage pour tenter la manip.

Salut,

La sauvegarde remet en place tes dossiers d'applications dans l'ordre (pas les widget) ainsi que les alarmes.

 

Si tu as déja ton code bootloader à 16chiffres et que tu es deja en EMUI 4.1 (sinon c'est pas possible de passer en 5.0) voici ce que tu dois faire (extrait du tuto de Mr Lunéo):

il faut récupérer un toolkit SKRTOOLhuawei:https://www.androidfilehost.com/?fid=24572369242686768

extraire le fichier (vous obtiendrez pas mal de sous fichiers)

Activer le mode développeur en tapotant 7 fois sur la version dans paramètres du téléphone
Au bout d’un moment, une notification apparaîtra à l’écran. Elle vous signale que vous êtes désormais en mode administrateur / développeur.
L’onglet « Options pour les développeurs » est maintenant disponible dans " Paramètres".Cliquez dessus.Un message d’alerte apparaît.
Cliquez sur « OK », puis tenez-vous en à cocher la case « Débogage USB et Cochez "Activez déverrouillage OEM". ne jamais désactiver cette option aprés une installation de recovery custom ou tout autre fichier, script
visant à modifier le système.


Dans le dossier SKRTOOL que vous venez d'extraire allez dans le dossier "command" et exécuter "adb" et "fastboot" vous aurez une fenêtre qui s'ouvre rapidement et se referme . c'est installé .

connecter votre tel sur l'usb (moi je suis pas passé par le mode fastbbot mais comme ceux ci

phone allumé normalement vous allez sur le clavier et vous faites cela

 *#*#2846579#*#*   là vous arrivez sur le Project Menu du mobile ensuite

Sélectionnez "1 - Background settings     "2 - USB ports settings    "Manufacture mode"

 

Ensuite sur votre pc ouvrir SKRTool:

-taper 1 (unlock bootloader) puis entrée

-taper y puis entrée

-taper y puis entrée (un bonhomme vert devrait apparaitre sur le mate 8)

-taper le code à 16chiffres puis entrée

-taper y puis entrée

Laisser faire SKRTool et le bootloader devrait être débloqué!!!

 

Plus qu'à installer TWRP (bien prendre la version 4.1).

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'est pas encore dispo alors que """""logiquement""""" il est OFFICIELLEMENT sortie.

 

http://www.generation-nt.com/huawei-honor-android-nougat-smartphones-tablettes-eligibles-mise-jour-rom-firmware-update-actualite-1938283.html

 

C'est la feuille de route fuitée de Huaweï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titoons a dit :

Je suis sous  NXT-L29C432B560 et j'ai noté qq Bugs.

Pas de bluetooth

Impossible de changer de thème

Avez vous ces problèmes ?

pour le bluetouth je ne saurai te répondre j'ai pas le soucis. par contre j'ai déja eu le soucis pour les themes (faut que le tel soit root tu peux l'enlever apres) il faut aller sur SKRTool taper 7 (utility) puis taper 12 (hw-init) et skrtool te corrigera le soucis. as tu installer les 2 fichiers pour l'update vers la B560?

 

Il y a 2 heures, Laserman49 a dit :

Pourquoi il n'est pas encore dispo alors que """""logiquement""""" il est OFFICIELLEMENT sortie.

 

http://www.generation-nt.com/huawei-honor-android-nougat-smartphones-tablettes-eligibles-mise-jour-rom-firmware-update-actualite-1938283.html

 

C'est la feuille de route fuitée de Huaweï.

C'est peut etre pas encore arrivé en france ils ne citent pas de pays. et l'article est plutot vague, ils disent: " la version finale en cours de déploiement (de façon progressive, comme c’est le cas généralement) pour les smartphones Huawei Mate 8, Huawei P9, Huawei P9 Plus, Honor V8 et Honor 8" donc soit disant tres bientot et en meme temps dans le titre c'est marqué 

Mise à jour Android Nougat : la feuille de route de Huawei / Honor pour les prochains mois

Donc pas pour tout de suite... c'est plutot vague.

Modifié par Sbalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui m'ennuie "pour les prochains Mois", du coup, c'est sortie mais c'est PAS sortie, si ça se trouve, on l'aura que dans 6 Mois ou un An, le temps qu'une nouvelle version se décide à sortir quoi.

 

En plus, sur le site Emui, il n'y a QUE le Mate 7, absolument aucun Mate 8 nul part, donc impossible de charge officiellement la ROM pour la mettre dans le fameux dossier dload et la flasher via les 3 boutons malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sbalex a dit :

Félicitation, juste au cas ou pense à rebloquer le bootloader sinon t'aura un message a chaque démarrage (ce qui ne dérange pas le tel), je te préviens au cas ou t'aurai envie de le faire plus tard parce que ca necessite un factory reset.

J'ai voulu faire bien et rebloquer mon bootloader.

Le téléphone redémarre avec un bootloader relock mais j'ai un petit souci.

Je n'ai pas de clavier mais uniquement Google Voice, donc impoossible de saisir mes coordonnées, mot de passe....

Je suis bloqué sur Valider votre compte.

Auriez vous une solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, facile, tu vas sur un PC, tu te connecte sur le Playstore avec le même compte google que ton téléphone, et tu vas chercher le clavier google, tu clic sur installer, dans la nouvelle fenêtre qui va apparaitre tu choisis ton téléphone dans la liste, et normalement il va t'installer le Clavier sur ton Smartphone.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, je ne suis pas sur que playstore reconnaisse le tel si il n'a pas pu y inscrire son compte... Au cas ou l'astuce de Laserman49 ne marche pas voici une autre soluce. Suis le tuto pour installer l'appli toi meme.

Lien du tuto: https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/trucs-et-astuces/184151_comment-installer-un-fichier-apk-sur-son-terminal-android

 

Lien de l'appli: http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-keyboard/google-keyboard-4-0-1568296-release/google-keyboard-4-0-21173-1568296-android-apk-download/

 

Bon courage et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas bien exprimé.

Suite au blocage du bootloader, le tel redémarrage vous devez remplir les divers info pays, .....wifi.... et a un moment il me dit :

" Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cette appareil. "

et la je n'ai pas de clavier pour saisir quoi que ce soit, uniquement Google Voice.

 

C'est come sur cette vidéo ou le gars te donne la solution. Sauf que je n'ai pas de clavier alors je tourne en rond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Google Voice ne tape rien quand tu lui dicte ?

 

Autrement, la méthode de l'APK donnée un peu plus haut ne fonctionne pas ? Pour installer l'APK, tu n'as pas besoin du clavier, juste de l'écran tactile.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...