Aller au contenu

Gros probleme avec recovery Twrp


Recommended Posts

Bonjour,

après qqes jours de tranquillité, paf, nouveau souci avec mon twrp. Je n'ai rien fait de particulier, ou alors à l'insu de mon plein gré.

je vous explique donc ce qui m'arrive.

j'ai voulu flasher un zip, et, en redémarrant en recovery, j'arrive sur l'écran suivant :

 

voir 1ère image

https://drive.google.com/open?id=0B4F3cdiKe4YWcVkzYzBSRGNtS00

 

Bien sur, si je saisis mon PIN, il est pas bon. En faisant des retours, j'arrive alors sur ce 2ème écran :

 

voir 2ème mage

https://drive.google.com/open?id=0B4F3cdiKe4YWendCdWh4Y0dXZTg

 

Là je prends bien soin de laisser en lecture seule, c'est bon, la mésaventure d'il y a 15 jrs m'a suffi.

Le problème, c'est qu'en fait, quand je veux installer quoi que ce soit, quand j'arrive sur la page avec tous les dossiers, tous sont vides, et ne corerspondent pas à ce que j'ai sur mon "internal storage". Ça correspond à un explorateur d'un tph "vide", d'origine quoi !! Celui que j'ai eu l'autre jour quand j'ai changé le mode en "lecture/écriture". Fort heureusement ça n'a l'air que fictif puisque je peux redémarrer et tout fonctionne nickel ensuite.

 

Si j'essaie de flasher un zip, ça m'affiche juste cet écran, rien ne s'installe, mais là encore, je peux redémarrer ensuite.:

 

voir 3ème image

https://drive.google.com/open?id=0B4F3cdiKe4YWRHNkWW9seWR4YzQ

 

 

Voilà, si vous avez une soluce, je suis preneur. Je suis en train de faire les (rares)  sauvegardes utiles......

 

Merci à vous

 

DSCF0009.JPG

DSCF0010.JPG

DSCF0011.JPG

Modifié par latriche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel ? Le. 28. Si c'est celui-ci, c'est celui que j'utilise.
Ce que je comprends pas, c'est ce disque qui est "unmontable"....
D'ou ca peut venir ? Tph crypté, autre chose ? J'en sais rien.

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai tout sauvegardé. Donc je peux le passer en read/mount.
Ca me remettra le tph sortie d'usine, comme l'autre jour. Mais même comme ça, il me mettait une erreur sous twrp : unknown command, ou un tric dans le genre...
Donc ce que je voudrais, quitte à tout effacer, c'est repartir propre et plus avoir d'erreur.
Ça m'arrangerait...

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'essayer avec ta version, pas mieux.
Il me semble qu'en fait il me demande le mdp qui permet de passer en "mount".
Mais où a-t-il bien pu aller chercher un "cryptage" a la fonction mount. Ya bien un endroit ou faire sauter cette protection ?
Merci

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latriche a dit :

Sinon, j'ai tout sauvegardé. Donc je peux le passer en read/mount.
Ca me remettra le tph sortie d'usine, comme l'autre jour. Mais même comme ça, il me mettait une erreur sous twrp : unknown command, ou un tric dans le genre...
Donc ce que je voudrais, quitte à tout effacer, c'est repartir propre et plus avoir d'erreur.
Ça m'arrangerait...

emoji4.png Depuis mon OP3 emoji4.png
 

Je pense que c'est un problème avec TWRP et le F2FS (quand tu as réinstallé la dernière fois il a du te passer ta partition data en F2SF)

 

Pour repartir propre, récupères la 3.2.8 sur Oneplus.net, le recovery stock, et installe la rom stock avec le recovery stock (via adb sideload, la procédure est expliquée sur la page de téléchargement de la rom stock).

Ça te remettra en EXT4 sur toutes les partitions, et ensuite tu pourras repasser sur le TWRP .28 (a flasher en fastboot, voir mon tuto, et accepter le read/write au premier démarrage de twrp) et Nougat en flashant via TWRP en restant en ext4, et tu n'auras plus de problème avec TWRP (je suis resté en ext4, et je n'ai eu aucun souci de ce type)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je fais un read/mount a la hussarde, pour installer la O.4 ? C'est bien une officielle aussi, donc [color=red]pkoi[/color] devoir revenir a un downgrad pour tout remettre propre ?
En plus je crains le adb sideload, je maitrise pas du tout......

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minux, t'aurais les commandes sous Linux (ubuntu ou fedora ?), mon fils maitrise lui, ça.
Voire un tuto avec Linux ?

 

j'ai trouvé 2 sujets ou ils disent que le F2Fs est mieux que le EXT4. Comprends plus trop.

Si tu veux jeter un oeil :

Par contre ils disent que la rom et le kernel doivent supporter le f2fs. Est-ce notre cas ???

 

https://forums.oneplus.net/threads/formatting-ext4-to-f2fs-without-losing-internal-storage-data.439999/

 

https://www.androidexplained.com/oneplus-3-switch-f2fs-oxygen-os-4/

 


Depuis mon OP3

Modifié par latriche
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tout sous linux, je connais bien, pas de soucis (moins que sous windows en tout cas) ;)

 

Sous linux, il faut déjà adb et fastboot installés et fonctionnels. Pour Ubuntu, y'a tout ce qu'il faut dans les dépots officiels, voir la doc ici : https://doc.ubuntu-fr.org/androiddebugbridge (si problème de reconnaissance du mobile (adb devices ne renvoi rien), voir le point 2 de la doc)

 

Ensuite, récupère le recovery stock et la rom stock 3.2.8 ici : http://downloads.oneplus.net/oneplus-3/oneplus_3_oxygenos_3.2.8/

 

Flash le sous TWRP : Install -> Image -> choisir le recovery stock et flasher

 

Une fois fait, t'as juste à suivre la doc officielle de la page de téléchargement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'arrive à la bourre, tu t'en es sorti???

Sans quoi, moi je te proposerais plutot de décrypter le tel en faisant <fastboot format useradata>, ça effacera tes données, mais devrait remettre ton twrp d'aplomb...

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latriche a dit :

Decrypter le tph en faisant....... quoi.......? @neo

Sent from my SM-T530 using Forum mobile app
 

 

Hello, 

 

Quand j'ai eu des problèmes similaires avec twrp, j'ai simplement décrypté mon tel en faisant comme ça : tu entres en fastboot et dans une invite de commande, tu tapes : "fastboot format userdata" (sans les "). Fais une sauvegarde, comme je disais tu perdras toutes tes données ! 

PS: attention que si tu reflashes OOS, il se recryptera... Pour éviter ça, il faut flasher superSU AVANT de rebooter, et d'abord rebooter en recovery avant de rebooter système. Ça permet d'être sûr que le twrp ne soit pas écrasé par le recovery stock. 

 

Après ça, mon twrp modifié ne m'a plus causé de souci. 

Bon flash ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'aprem dessus, fait un format data, mais depuis twrp.
J'ai ensuite flashé la Minuxmod, superSU, enfin tout réinstallé.
Ya pas eu de msg d'erreur pdt le flash.
Suis pas repassé par la 3.2.8, direct 4.0.
Tout fonctionne, mais en retournant sous twrp, pour flasher cache et dalvik, là, paf, message erreur "incapable de monter storage" ou un truc comme ça.
Pense que demain, mon fils vient avec fedora et Ubuntu, on passera par le pc, pour tout refaire comme il faut, j'espère.
Peux partir direct sur la 4, ou faut vraiment repasser par la 3 ?

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je repartirais sur la 3 avec adb sideload, pour garder les partitions en ext4 et pas en f2fs (si tu passes sur la 4 direct, tu seras en f2fs), car ce dernier pose encore des problèmes sous twrp.

 

Je suis toujours en ext4 sous 4.0.1, ça foncitonne très bien (j'ai lu pas mal de truc et je vois pas l'intérêt du f2fs, c'est ridicule le gain en perf comparé aux problèmes que ça pose ensuite), et j'ai jamais eu de souci de cryptage / décryptage sous twrp depuis que je l'ai remis en 3.2.8 avec adb sideload (je pense que les soucis que j'ai eu avant ont eu lieu car j'étais passé en f2fs quand j'avais installé l'OpenBeta8), et mon tel a toujours été crypté depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage, y'a un sujet intéressant sur Xda : https://forum.xda-developers.com/oneplus-3/how-to/guide-flashing-oos-v4-0-1-custom-rom-t3537757

 

Ils parlent d'un nouveau recovery stock v2, du twrp v11 bluespark compatible Nougat et qu'il y a effectivement des soucis avec le twrp .28 et le cryptage avec f2fs.

 

En suivant ce guide, tout sera nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'éclaircit les gars, et pas au dessus de la maison.
Ce matin, me dis, fais une sauvegarde de ta rom. Je lance, paf "incapable de monter le stockage". GGGGGrrrrrrrrrrr..... Et là, [color=red]keske[/color] je m'aperçois-je. J'ai un petit bouton inscrit "sélectionner emplacement".
Moi curieux, je clique....... Bon sans, mais c'est bien sûr !! C'était mon OTG sélectionné, qui n'était pas fiché dans mon OP3.
Jz change d'emplacement et là, tagada tagada voila les dalton.......
Backup rom effectué, cache et dalvik effacés et tout le reste.

Il semblerait donc que tout soit rentré dans l'ordre.

2-3 petites questions pour bien le vérifier.

- dans paramètres /sécurité : dernière ligne "chiffrer le téléphone", il ne l'est pas et me propose l'éventualité. A faire ou non ?

- le chiffrement est il différent du cryptage ? Si oui, où vérifier que le téléphone est crypté ?

- où verifier le format des partitions, ext4 ou f2fs ? Pendant toutes mes manips et flahs, je n'ai jamais vu ces mentions.

Enfin, j'avais installé le twrp dont tu parles@Minux, lien donné par@daminos. Pas vu de grosses différences. Mais enfin c'était pendant que tout merdait, donc..... En tout cas, il faisait au moins aussi bien son boulot que le .28.

Donc apparemment tout fonctionnerait. A confirmer suivant vos réponses a mes 3 pts.

Merci et bonne fin de week-end

Sent from my SM-T530 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone n'est pas chiffré (= crypté), pas la peine de le rechiffrer, au moins pas de souci de mot de passe sous twrp.
Et pour vérifier le type de partition, utilisé l'appli Diskinfo du store ;)

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis aperçu que dans le backup de la rom, y'avait des fichiers avec des ext4 et d'autres avec f2fs.
Donc après si ca tourne comme ça, on va pas être plus royaliste que le roi.

Depuis mon OP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...