Aller au contenu

Aide pour un 1er téléphone du 21ème siècle ^^


Djo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voilà je souhaite changer de téléphone mais j'aurais besoin de vous :| .

J'ai tout d'abord eu un v3 puis un z6 et enfin un w595 (qui est à 2 doigts de tomber en panne et de me rendre les trajets maison boulot horribles sans musique mdr), je souhaite maintenant m'acheter un tél type android mais j'ai besoin d'aide :P

J'ai d'abord pensé au Galaxy S mais finalement je le trouve trop poussé pour ce dont j'ai besoin et payer 500 euros pour un tél avec autant de retours des acheteurs sur tel ou tel bug ça me dit pas trop.

Donc je me suis lancé dans des recherches mais entre les modèles de Motorola, HTC, Samsung, Nokia etc ... je suis vraiment perdu donc j'aurais besoin de quelques conseils ;)

Je vous liste quelques infos pour vous aider à déterminer quel modèle correspondrait le mieux à mes besoins et attentes.

1- J'achète le tél en nu car j'ai une SIM à la carte et je recharge uniquement en 5euros textos illimités pendant de 5 jours de SFR ce qui en plus signifie que je n'aurais utilité de la plupart des fonctions d'un smartphone qu'en présence d'un accès wifi (que j'ai chez moi et au boulot mais rarement entre les deux xD).

2- Je préfère un tél de 2009 vendu avec un système stable plutôt que le dernier modèle plein de nouveautés mais avec pas mal de majs et de prières nécessaires avant de pouvoir en profiter à 100% ;)

3- Mes utilisations principales: les textos ça vous l'aurez compris mais aussi l'écoute de mp3 (je peux y passer ma journée ^^) donc il me faudrait un tél avec une bonne batterie (je n'activerais jamais la 3g, le bluetooth et wifi eux ne seront activés que de façon brève et pas forcément tous les jours)

4- J'aime assez les claviers "réels" comme sur le Motorola Milestone mais si il n'y est pas c'est pas la fin du monde ^^ par contre un clavier azerty sur l'écran et inclinable en mode panorama me semble indispensable vu la quantité de textos que je peux écrire en une journée :P

5- Vu mon gout pour la musique il faudrait un tél avec: prise jack, lecture mp3 ou radio possible en arrière plan pendant que je fais autre chose sur le mobile, emplacement pour carte micro m2 et je pense un mobile assez puissant pour faire tourner tout ça sans ramer et sans pomper la batterie en moins de 24H (je peux recharger chez moi tous les soirs si nécessaire mais faut que ça tienne au moins 24h car recharger au boulot ça va être compliqué^^) :|

6- Je préfère acheter le tél sur internet car en nu c'est souvent sur les sites comme rue du commerce qu'on peux les trouver à des prix vraiment intéressants donc non seulement je dois trouver un modèle adapté à mes besoins mais en plus en stock sur des sites "de confiance" ce qui me semble pas évident jusque ici.

7- Je crois avoir lut quelque pars que tous les mobiles sous android avait un bug au niveau de l'accusé de réception c'est de l'intox ou étant gros utilisateur de sms je vais devoir renoncer à android et m'orienter vers un OS propriétaire ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et aussi qu'il existe un modèle conforme à mes besoins :P

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter maintenant je vais aller prier le dieu de la téléphonie mobile :o :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun son android, le mieux est de choisir par soi même, mais voici quelques pistes pour guider ton choix.

Pour la musique, il te faudrait un tél avec le "dolby mobile", qui rend vraiment très très bien, et qui dispose d'un equalizer, avec bass boost etc...

Pour les textos, qu'est ce que tu entend par quantités incroyable de textos ? De plus il faudrait savoir si tu es pret a charger ton portable tout les jours ou seulement de temps a autre. Si tu veux plus d'autonomie, la deuxieme batterie est une bonne idée. Attention a bien la choisir cependant.

En ce qui concerne l'accusé de reception, je ne sais pas je ne l'ai jamais utilisé, mais de toutes les manières, est-ce si important que ça ?

Enfin pour le clavier physique il y a le sony Xperia x10 mini pro http://www.2xmoinscher.com/telephone-pda/Xperia-X10-mini-pro-d12718.html

Il conviendrai je pense a toutes attentes.

Cordialement, Fasty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Alors par quantité incroyable de textos je veux dire entre 50 ou 100 envoyés et autant de reçus^^

Je suis prêt à recharger tous les jours mais faut au moins que le mobile tienne 24h.

L'accusé de réception oui je le trouve indispensable car il permet de savoir si notre message a bien été reçu ce qui n'est pas toujours le cas et surtout quand il a été reçu.

J'ai regarder un petit peu de x10 mini pro et plusieurs choses me dérange, une prise jack propriétaire donc casque Sony obligatoire et une batterie non amovible donc pour la batterie de rechange c'est foutu^^

Voilà je continu mes recherches j'ai l'impression d'après les différents tests qu'un Samsung ou un HTC serait ce qui correspond le mieux à mes attentes mais je peux me tromper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sony xperia x10 a une prise jack 3.5 je crois. Bref je te proposais ça car :

J'ai d'abord pensé au Galaxy S mais finalement je le trouve trop poussé pour ce dont j'ai besoin et payer 500 euros pour un tél avec autant de retours des acheteurs sur tel ou tel bug ça me dit pas trop.

Après si tu me donnes une idée de ton budget maxi, c'est sur qu'on peut trouver bien bien mieux :)

(et après test, les accusés de réceptions marchent sur Android... faut juste paramétrer un peu, c'est pas par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un budget de grosso modo 450 euros en paiement en 3 fois.

Je viens de tomber sur des tests du Samsung S8500 Wave il semble vraiment sympa mais n'est pas sous android ;(

Il reprend des bonnes choses du iphone comme les sms sous forme de conversation sur un logiciel de discussion instantanée et d'autres bonnes choses d'android comme les widgets, il est équipé d'une prise jack 3.5 et l'autonomie semble être de 48h pour les utilisateurs qui comme moi aiment la musique, les textos, n'utilisent pas la 3G et le GPS mais le wifi de temps en temps donc je me demande si finalement je ne vais pas m'orienter vers ce modèle.

Mais bon ici c'est un forum android donc je doute que certains puissent me faire un retour sur un modèle en OS Bada, ou peut être qu'il existe un androphone équivalent je ne sais pas.

Pour l'instant le Wave est mon 1er choix mais je continu de chercher, c'est un investissement donc je préfère être sûre de faire le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Alors par quantité incroyable de textos je veux dire entre 50 ou 100 envoyés et autant de reçus^^

Je suis prêt à recharger tous les jours mais faut au moins que le mobile tienne 24h.

L'accusé de réception oui je le trouve indispensable car il permet de savoir si notre message a bien été reçu ce qui n'est pas toujours le cas et surtout quand il a été reçu.

J'ai regarder un petit peu de x10 mini pro et plusieurs choses me dérange, une prise jack propriétaire donc casque Sony obligatoire et une batterie non amovible donc pour la batterie de rechange c'est foutu^^

Voilà je continu mes recherches j'ai l'impression d'après les différents tests qu'un Samsung ou un HTC serait ce qui correspond le mieux à mes attentes mais je peux me tromper ^^

salut Djo !

voila moi j'ai un x10 mini pro et je vais te dire ce qu'il en est :

il a une batterie amovible (le mini simple ne l'a pas mais le mini pro avec clavier physique en a une)

la prise jack n'as rien de proprietaire ;) j'utilise le casque de mon ancien galaxy spica avec, et un casque en bluetooth pour la zic, il me faut quand meme un bon son ^^

après le - du 10 mini pro :

la mise a jour en 2.1 est prevue vers le mois de novembre, en attendant la batterie a une autonomie qui est assez pourave (mais avec soit un chargeur solaire, soit une deuxieme batterie ca passe nickel!), mais ca c'est commun a tous les smartphone !

edit : j'ai acheté mon telephone nu sur le site de la fnac pour environ 300 euros (ca m'as permi d'acheter casque bluetooth + batterie)

je rappelle juste que c'est le seul telephone android qui rentre vraiment bien dans une poche ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: Je commence à trouver les bons modèles pour moi xD, là j'hésite entre le Samsung Wave et le HTC Legend.

Le legend semble supérieur car il tourne sur android 2.1 au lieu de Bada ^^ mais j'espère que la batterie tiendra toute la journée avec juste un usage textos/mp3 et les réseaux wifi/3g/bluetooth désactivés.

edit: Le desire semble pas mal aussi donc je pense que ça sera soit le Wave soit le legend ou le desire (ces 2 derniers ayants ma préférence grâce à la présence de l'os android, mais j'aimerais savoir lequel tien le mieux niveau batterie pour l'usage détaillé trois lignes plus hauts ^^)

Je me laisse un petit temps de réflexion car j'aimerais avoir vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...