Aller au contenu

[SMA] ~300€ - Nexus 5x ou Galaxy A5 (ou autre) - Fluidité - Polyvalent


Recommended Posts

Salut !

Je pense profiter des soldes pour changer de tel, et j'ai besoin de vos avis !
J'hésite entre le Nexus 5X (32go) que j'ai trouvé à 299€, et le Galaxy A5 à 349€ avec une carte µSD 64go. A la base le manque de slot sd sur le 5X était un souci (pour la musique), mais 32go est suffisant finalement.

J'ai également vu le HTC One A9 à 299 sur le site de Bouygues, mais pas dans ma ville (30-40min de route, à voir si ça vaut le coup, pareil pour le z3 à 229).

 

Questions bonus, parce que je suis un peu deg d'avoir raté le G5 vu le prix auquel il était trouvable : ça peut valoir le coup d'attendre ou il risque pas de réapparaître ? (fin de stock, etc.)

Et 3go de ram vraiment nécessaire, ou 2 font pratiquement tout tourner sans soucis ?

 

* Budget : ~300€, mais moins de 400
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5" minimum, mais pas beaucoup plus ! (autour de 5,2 peut être ?)
* Utilisation : Relativement intensive, MUSIQUE, applications, quelques jeux parfois
* Critères principaux : 4g, Nougat (de préférence de base, pas envie d'installer de rom custom tout de suite, surtout avec le bordel de CM en ce moment !), bon son (casque), fluide, suivi un certain temps (puis rom custom). Si possible : photos pas trop mal, charge rapide, capteur d'empreinte loin d'être déterminant mais un (léger) plus

* Import  : Non

* "Bidouille": Oui, mais sûrement pas tout de suite
* Pour combien de temps : Le plus si possible, minimum 2 ans serait cool
* Marques à éviter : Honor/Huawei (DAS !)

 

Voilà, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...