Aller au contenu

bug(s) Problème de réseau data sur One Plus One et Free mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté un One Plus One il y a maintenant 3 ans. Sous Cyanogen puis CyanogenMod, je n'avais aucun problème. Suite à la fin de vie de Cyanogen, j'ai donné sa chance à OxygenOS puis à Paranoid Android. Avec ces deux ROMs j'ai le problème suivant.

 

De manière récurrente, mon téléphone perd le réseau data (je peux encore recevoir et envoyer des appels et des SMS mais aucun accès à Internet). Pour le récupérer je dois redémarrer le téléphone. Après le reboot, tout fonctionne normalement (même en 4G/LTE).

 

J'ai l'impression que je perd le réseau quand je me déplace (par exemple de mon domicile à mon travail). Note importante, je suis chez Free Mobile...

 

Ma configuration est la suivante:

- ROM Paranoid Android 6.0.2 (sous Android 6.0.1)
- Paramètres réseau mobile

* APN OK (j'ai vérifié sur le site de Free Mobile)

* Type de réseau preféré: GSM/WCDMA/LTE (j'ai essayé avec la configuration LTE/WCDMA et même combat...)

* Itinérance des données: Checker

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même souci depuis environ 2 ou 3 semaines.

 

Je suis également chez free et depuis que je suis passé sous nougat (même si je ne suis pas sur que le problème soit lié), j'ai des déconnexions du réseau data au bout d'un moment qui oblige de reboot.

J'ai tenté plusieurs baseband sans succès. plusieurs roms égalements.

Perso je sais pas trop si ça arrive à cause des déplacements (je croyais aussi au début que c'était lié aux changements d'antennes), j'hésite plutôt entre un "délai" ou alors je me demande si c'est pas lié au wifi, car quand je le désactive, j'ai l'impression que ça ne se déconnecte pas.

À vrai dire je pensais surtout que c'était le one qui était en train de rendre l’âme mais en voyant ce post je me pose vraiment la question…

Modifié par eephyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem que tout le monde ici, depuis 15 jours j'ai des pertes d'accroche data quand je coupe le wifi ou que je me déplace et je suis aussi chez free, mon amie est aussi chez free mais avec un S7 edge et elle rencontre aucun souci d'accroche. 

 

Si vous trouver une solution je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Exactement le même problème en 4G chez Free, depuis environ 2 mois.

Alors qu'avant aucun soucis les données restaient avec la 4G. 

Je suis toujours sur Cyanogen OS.

Pour ma part pas besoin vraiment de déplacement pour perdre le réseau

L'activation/désactivation du mode avion ne me remet pas les datas, il faut que je redémarre le téléphone pour que ça fonctionne de nouveau.

 

https://forums.oneplus.net/threads/one-probleme-de-reseau-free.404654/

il y a eu l'air d'avoir des soucis réseau à un moment ..... mais ici mes collègues sur free aussi n'ont pas de soucis avec leurs téléphone .... sauf un .... possesseur d'un One Plus One.

 

Vivement la solution :)

Modifié par aminaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem, ça m'arrive principalement quand je change de région pour le WE. Plus de data (les SMS passent toujours).
Obligé aussi de rebooter (Mode avion ON/OFF ne suffit pas). Ca a commencé pour moi il y a 3 semaines.

Toujours en Cyanogen OS (13.1.2)

 

J'ai remarqué également que souvent, le téléphone se bloque sur un roaming orange 3G tout pourri, et revient en Free 4G après un passage en mode avion. Dommage que ça ne soit pas automatique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même problème sur Nexus 6/Free mobile. Arrive quand je coupe le wifi, il n'arrive pas à retrouver de réseau data sans reboot. Arrive aussi en déplacement.
Cela m'arrive depuis deux évènements particuliers, le passage à la 7.1 (et non juste Nougat 7.0) et le début de la fin de l'itinérance Free/Orange.

Perso, je pense que le souci doit venir de ce dernier vu qu'on a des téléphones différents mais le même opérateur et le même problème..
Ça a l'air d'être un souci connu et signalé, ça devrait donc être corrigé un jour..
Mais bon, cette fin d'itinérance n'annonce rien de bon pour les années à venir.

Bon courage :)

Modifié par Mesco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bizarre j'ai écris ce matin mais le post à disparu…

 

Bref, je disais que je pensais peut-être avoir trouvé une solution (plus un workaround qu'une solution mais bon).

Dans Paramètre > Réseau mobille > Opérateur réseau on choisi Free à la place de selection automatique. Attention moi j'ai deux Free, le deuxième (je ne sais pas si l'ordre est fixe ou si c'est aléatoire), ne marchai pas du tout bien (pire que selection automatique) mais en mettant le premier pour l'instant ça va.

Je n'ai pas reboot depuis hier matin, utilisé le wifi à plusieurs reprise pour repasser au réseau après, changé de zone également.

C'est peut-être un effet placebo mais pour l'instant ça à l'air d'aller.

 

Dites moi si ça vous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème aussi depuis 2 semaine environs. J'ai une perte de data sur mon Nexus 6 quelques fois lors d'un changement d'antenne. Quand je rentre du travail, de temps en temps et garant la voiture au sous-sol, en montant dans les étages il perd le réseau (mais pas à chaque fois) obligé soit de rebooter ou soit d'enlever la sim

Modifié par Christoliquide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai également ce problème de perte des datas depuis le début de l'année environ.

3 personnes de mon entourage l'ont également.

Le problème survient quand je quitte une antenne Free 4G pour me connecter sur antenne Orange.

A partir de ce moment je constate sur les logs de l'application NetMonster que je me connecte bien sur des antennes Free mais jamais plus en 4G et même en 3G le réseau datas est déconnecté. Seule solution redémarrer le téléphone. (Oneplus One).

J'ai tester 3 Roms et 2 firmwares modem, j'ai également changé la carte SIM mais rien n'y fait.

 

Ce qui est curieux c'est que Free ne communique pas sur ce problème qui est remonté à la Hot Line (que je vais appeler dans la journée) ainsi que sur de nombreux forums.

L'arrivée du problème semble correspondre à la modification du contrat de roaming Free/Orange.

 

J'ai appelé la Hotline Free ce matin et bien sûr aucune réponse satisfaisante.

Je cite "Monsieur nous faisons tout pour améliorer le réseau, en attendant soyez patient et redémarrez votre téléphone".

Mais le technicien a voulu me passer à son confrère Freebox pour que je change d'opérateur internet ! 

 

Modifié par patlandt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je remonte ce post car j'ai le même problème avec un One Plus X chez RED SFR. Je perds la data alors que je peux toujours téléphoner et envoyer/recevoir des SMS et seul un reboot permet de récupérer la data.

 

J'ai essayé ma SIM dans un smartphone samsung plus ancien et je n'ai pas eu de soucis pendant 24h alors que j'ai le problème plusieurs fois par jour avec mon One Plus X.

 

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Après avoir essayé a peu prés toutes les roms , linéage ,autres , la seule solution trouvé chez Free pour que ça marche désactiver le wifi,avec forfait 19.90 en illimité data

actuellement j suis sous

[ROM][8.1.0_r1] AOSP Oreo for OnePlus One [Beta 5]

elle marche très bien,légère , rapide, juste bien suivre instructions d'abord recovery , full wipe, la rom, booter, puis recovery et flash gpps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...