Aller au contenu

Résolu : Envoi SAV et reçu 2 semaines après.


Recommended Posts

EDIT :

 

3 - Héhé, il fallait que ça arrive !

Petit problème, au moment ou j'essaye de flasher la rom stock que j'ai pris sur le site officiel de Huawei/Honor, disons que l'appareil dit que la mise à jour n'est pas compatible...

Du coup, je me retrouve avec le téléphone brické et bloqué sur le deuxième fond bleu avec le logo Honor (animé) :(. Je précise que ca m'a relock mon bootloader, vas savoir pourquoi -_-... Je crois savoir, j'ai oublié de déroot mon appareil ?

J'ai accès au : 

- Bootloader

- Recovery (stock)

- eRecovery (stock)

- Software upgrade

En gros à tout sauf le démarrage complet de l'appareil.

 

1 - Résolu :

Salut, je suis actuellement sur un Honor 8 FRD-L09 version Européenne et disons que j'ai installé RessurectionRemix Android 7.1.1 basé sur CM et jusqu'à la tout va bien, cependant j'aimerais bénéficier de EMUI 5.0 à sa sortie mais je ne sais pas comment revenir à la rom stock avec TWRP (j'ai cherché pour trouver une recovery stock pour Honor 8 mais j'ai pas trouvé) je suis réellement dégouté et je ne sais pas quoi faire j'espere avoir une réponse ?

Merci d'avance.

 

2 - (Tutoriel pour installer la recovery et la rom stock pour régler le problème numéro 1) EDIT : Problème résolu

Pour ceux qui étaient dans le même problème que moi, voila comment y remédier,

Commencez par installer la Rom Stock compatible avec votre Honor 8 trouvable sur le site officiel de Huawei/Honor, extrayez le fichier RECOVERY.img de Update.app dans l'archive avec Huawei Update Extractor trouvable sur XDA. Glissez le fichier RECOVERY.img dans le dossier C:\adb.

Activez sur votre appareil le débogage USB et brancher le à votre ordinateur.

Lancez adb fastboot et flashez le fichier RECOVERY.img que vous avez extrait précédemment à partir du logiciel HUE.

Pour les débutants de adb fastboot,

Premièrement, vérifiez si votre appareil est bien connecté en faisant : adb devices

Puis, pour redémarrer votre appareil sur le mode bootloader, faites : adb reboot bootloader

Vérifiez si votre appareil est bien détecté en mode bootloader : fastboot devices (vous devriez avoir un truc du genre : 12FBU34A56789012        fastboot

Et puis pour finir : fastboot flash recovery RECOVERY.img

Une fois l'action terminée, faites : fastboot reboot (pour redémarrer votre appareil normalement)

 

Pour installer la rom stock, créer un dossier dload a la racine de votre appareil (ou de votre micro carte sd) et glissez le fichier update.app dedans. Redémarrez votre appareil en appuyant simultanément sur volume+, volume- et bouton de démarrage. Votre Honor 8 démarre la mise a jour :D 

Modifié par DrazYsHere
Problème Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DrazYsHere

Es-tu allé regardé sur le forum XDA? Ou bien sur l'autre forum que l'on ne nomme pas ici ( commence par un P)!

Tu devrais y trouver des réponses.

Cordialement

 

Edit: il faut extraire le recovery image du update.app et le flasher via fastboot

https://forum.xda-developers.com/honor-8/development/honor-8-stock-recovery-t3470772

Modifié par nico97470
Edit: source XDA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

Bonjour @DrazYsHere

Es-tu allé regardé sur le forum XDA? Ou bien sur l'autre forum que l'on ne nomme pas ici ( commence par un P)!

Tu devrais y trouver des réponses.

Cordialement

 

Edit: il faut extraire le recovery image du update.app et le flasher via fastboot

https://forum.xda-developers.com/honor-8/development/honor-8-stock-recovery-t3470772

Merci beaucoup pour cette nouvelle piste ! Je vais essayer dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico97470

Re,

J'ai réussi à installer la recovery stock, maintenant je suppose que pour installer la rom, il faut créer un dossier "dload" à la racine de l'appareil et par la suite appuyer sur volume+, volume- et bouton de démarrage et laisser faire ce que le téléphone doit faire, je suis pas sûr mais j'avais vu ça sur xda.

Je passe en résolu :) 

Merci beaucoup !

Passez une bonne journée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico97470
Re,
J'ai réussi à installer la recovery stock, maintenant je suppose que pour installer la rom, il faut créer un dossier "dload" à la racine de l'appareil et par la suite appuyer sur volume+, volume- et bouton de démarrage et laisser faire ce que le téléphone doit faire, je suis pas sûr mais j'avais vu ça sur xda.
Je passe en résolu  
Merci beaucoup !
Passez une bonne journée  

Oui. Dossier dload, mettre update App dedans et flasher le tout. Si ça marche, passe en résolu. Best regards

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DrazYsHere a dit :

Up :unsure:

Up, c'est dans le sens de Oups!!!

Root ou dérooté ton tél?

Ton recovery image , l'as-tu remis dans ton update app? De quelle rom l'as-tu extrait ton recovery image?

 

Désolé, je n'avais pu vu ton message édité

Modifié par nico97470
Pas vu l'edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico97470 Pour le root, très bonne question, avant de faire quoi que ce sois j'ai oublié de déroot mon téléphone, le problème est la je pense... Cependant en installant la rom stock, mon bootloader s'est verrouillé du coup je ne sais pas si, avec le verrouillage, le root s'est enlevé... J'ai extrait le recovery de la rom stock "HONOR8_Firmware_FRD-L09_Android6.0_EMUI4.1..." que j'ai trouvé sur le site officiel de huawei. Il faut remettre le recovery dans la rom :huh: ? Il me semblait que c'était comme une archive zip ou rar, quand on extrait, l'extraction en fait une copie... ça m'étonne tout ça... :wacko:
Merci pour les réponses :) 
Je vais devoir aller en cours je reviens plus tard
Merci d'avance sinon :D 

Modifié par DrazYsHere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DrazYsHere a dit :

@Michaël Dem Mon problème est tout en haut, j'ai numéroté les problèmes que j'avais, en ce moment j'ai le problème numéro 3 j'ai vraiment besoin de mon téléphone...

Merci d'avance :) 

 

pardon je n'avais pas vu la numérotation...

Je ne sais malheureusement pas trop quoi faire pour t'aider...:(...

Qu'est ce que ça dit quand tu vas sur "software upgrade"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DrazYsHere a dit :

@nico97470 Pour le root, très bonne question, avant de faire quoi que ce sois j'ai oublié de déroot mon téléphone, le problème est la je pense... Cependant en installant la rom stock, mon bootloader s'est verrouillé du coup je ne sais pas si, avec le verrouillage, le root s'est enlevé... J'ai extrait le recovery de la rom stock "HONOR8_Firmware_FRD-L09_Android6.0_EMUI4.1..." que j'ai trouvé sur le site officiel de huawei. Il faut remettre le recovery dans la rom :huh: ? Il me semblait que c'était comme une archive zip ou rar, quand on extrait, l'extraction en fait une copie...
Merci pour les réponses :) 
Je vais devoir aller en cours je reviens plus tard
Merci d'avance sinon :D 

Si le bootloader est "relocké" logiquement le tél devrait être dérooté. Mais la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michaël Dem a dit :

 

pardon je n'avais pas vu la numérotation...

Je ne sais malheureusement pas trop quoi faire pour t'aider...:(...

Qu'est ce que ça dit quand tu vas sur "software upgrade"?

J'ai trouvé une autre maj qui a l'air de marcher, ça l'installe correctement mais le téléphone se bloque a l'animation de démarrage avec le honor et l'écran bleu.. Mais sinon avec l'autre que j'ai trouvé sur le site officiel de huawei ils me disent "L'appareil avec lequel vous tentez d'installer la mise a jour a échoué, essayez en une autre" j'ai pas le message exact et je précise que c'est écrit en anglais

il y a 3 minutes, Michaël Dem a dit :

Si le bootloader est "relocké" logiquement le tél devrait être dérooté. Mais la logique...

Ah bah plutôt bonne nouvelle ou non ? :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DrazYsHere a dit :

Ah bah plutôt bonne nouvelle ou non ? :/ 

 

Peut-être que c'est une bonne nouvelle pour la suite...

Par contre le fait qu'il était root au moment du flash est peut-être à l'origine de tes problèmes actuels. Difficile à savoir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrazYsHere

As-tu installé Hi-Suite sur un PC? Par le biais de ce programme, tu as accès au E-Recovery ( tél éteint connecté par Usb) et tu peux redémarrer, télécharger un paquet et éteindre le tél. Regarde aussi dans les topics dédiés au H7 ( la solution est peut-être dans un des sujets?).

Pour infos, je ne suis ni rooté, ni déboatloadé.

 

Mais je cherche quand même.

Edit: Peux-tu essayer de faire l'opération inverse? Car tu es root! Flashe un nouveau recovery, installation TWRP, flashe rom "Custom" et effectue opération inverse en n'oubliant pas le Unroot au passage?!

Modifié par nico97470
Opération inverse
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

 

Mais je cherche quand même.

Edit: Peux-tu essayer de faire l'opération inverse? Car tu es root! Flashe un nouveau recovery, installation TWRP, flashe rom "Custom" et effectue opération inverse en n'oubliant pas le Unroot au passage?!

Le truc c'est que quand je tente de flash un recovery tel que twrp ils me mettent FAILED donc...

Modifié par DrazYsHere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico97470 a dit :

@DrazYsHere

As-tu installé Hi-Suite sur un PC? Par le biais de ce programme, tu as accès au E-Recovery ( tél éteint connecté par Usb) et tu peux redémarrer, télécharger un paquet et éteindre le tél. Regarde aussi dans les topics dédiés au H7 ( la solution est peut-être dans un des sujets?).

Pour infos, je ne suis ni rooté, ni déboatloadé.

Pour le e-Recovery, quand j'essaye de télécharger le packaging ils me mettent "Getting package info failed" j'ai eu le même problème avec mon H7 (qui d'ailleurs est parti en SAV et ils ne me l'ont toujours pas rendu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quand je tente de flash un recovery tel que twrp ils me mettent FAILED donc...

Essaie voir du côté topic H7. Le brick semble réel à cause du non-root. Apparemment, c'est une étape primordiale avant de flasher du stock ! Sur Honor, on ne fonctionne pas comme avec Odin sur Samsung par exemple ! Compliquée est ton affaire. J'ai regardé quelques tutos sur Internet et les réponses ne sont pas satisfaisantes. Dans le pire des cas, retour en SAV

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico97470 a dit :


Essaie voir du côté topic H7. Le brick semble réel à cause du non-root. Apparemment, c'est une étape primordiale avant de flasher du stock ! Sur Honor, on ne fonctionne pas comme avec Odin sur Samsung par exemple ! Compliquée est ton affaire. J'ai regardé quelques tutos sur Internet et les réponses ne sont pas satisfaisantes. Dans le pire des cas, retour en SAVemoji17.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Je pense que c'est la meilleure façon le SAV, mais il y a pas une connerie du genre si tu unlock ton bootloader tu n'as plus ta garantie ? Je dis surement n'importe quoi mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico97470 a dit :


T'ont-ils donné une explication ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

En fait il n'avait plus sa garantie, mais on pouvait l'échanger contre 20 euros mais ils ne voulaient vraiment pas me le rendre :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...