Aller au contenu

Perte data avec opérateur Free


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si parmi vous, certain son chez Free mobile. Car moi, depuis le debut de l'année, au bout d'un moment, je perte la connexion data de la partie mobile alors que sa fonctionnait très bien depuis deux ans. 

 

Pour être plus claire, de façon aléatoire, je pert le petit E, 3G, H+ ou 4G au niveau du signale de l'antenne et seul un redémarrage peut le faire revenir un temps. Mais le SMS ou les appel continuent de fonctionner normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aranaud

 

Le moto X 2nd gen de mon épouse a exactement le même problème que le tien. Nous avons eu le support de Free mobile et demandé une nouvelle carte nano sim mais le problème persiste. Perte de la connexion data sauf si on redémarre, ça revient. J'ai installé une appli qui dit sur quelle antenne on est connecté et il s'avère - mais c'est peut être une coïncidence - que c'est lors d'un passage sur l'antenne orange en itinérance que la connexion data disparait.

 

Reset par retour aux données usine mais rien n'y fait, le pb persiste.

 

Bizarre non ? Je suis de retour sur ce forum pour voir si d'autres ont le même pb, donc je vois que oui.... Mais que faire ?

 

A+

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appelé la hotline de Free. Ils ont reconnu le pb lors du passage sur l'itinérance orange avec la 4g et m'ont demandé de patienter, le sujet est remonté chez eux soit-disant....

Pour contourner le pb, ils m'ont suggéré de forcer le moto x en 3g et de le connecter préférentiellement sur le réseau orange (dans la liste des opérateurs, c'est le 2ème Free). Depuis, ça marche, plus de perte de connexion data, plus besoin de redémarrer, mais bien évidemment ce n'est pas optimal et c'est provisoire.

 

Le sujet est également évoqué ici :

http://www.universfreebox.com/article/29695/Free-Mobile-des-pertes-de-reseau-suite-a-une-escalade-sur-la-4G-d-Orange

 

Bonne journée

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...