Aller au contenu

[SMA] 400€ - Jeux 3D


Recommended Posts

Bonjour à tous je viens vous demander votre aide  car ça fait depuis octobre que je cherche un smartphone et je compte plus nombre d'heures de recherches fait pour essayer de trouver le bon. Je cherche un smartphone avec :

 

 Budget : grand max 450€ (c'est le prix le plus cher que je m'autorise a cause du 3t) après si on me propose tout ce que je cherche pour moins cher, je suis aussi preneur :D

 Type d'achat :  achat nu et neuf
 Taille d'écran : mon utilisation est principalement multimédia donc 5,5 pouces et + est un gros plus.
 Utilisation : beaucoup de jeux (2h par jours en moyenne), internet, films.
 Critères principaux : Par ordre de priorité : De la puissance (qui gère bien la chaleur, jouant beaucoup c'est assez  désagréable d'avoir le  téléphone brûlant dans les mains) > Un bon écran > Une bonne autonomie.
 Import : Je m'y suis pas encore lancé car j'ai un peu peur du SAV mais je ne suis pas contre.

 "Bidouille" :  Mon niveau de compétence de bidouille se limite a faire un root. Je sais suivre un tuto mais je suis pas pour autant à l'aise en l'effectuant donc je peut mais je préfère éviter.

 Pour combien de temps : entre 1 et 2 ans quand il deviens vraiment trop dépassé et que je ressent le besoin de le changer. ( j'ai eu 3 téléphone en 5 ans)
 Marques à éviter : aucune en particulier.

 

Pour  l'instant celui qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu est le oneplus  3T  mais j'avoue avoir un peu peur du sav, y a pas mal  de retours négatif sur leurs forums.

 

Merci d'avance pour votre aide car je  m'en sort  plus :D 

Modifié par sygmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du honor 8 j'ai faillit le prendre pendant la black Friday puis j'ai vu beaucoup de retours sur le fait que le honor 8 chauffe beaucoup. 

 

Pour le axon 7 peut tu me dire pourquoi tu me le conseil plutôt que le oneplus 3t s'il te plaît ? 

 

Que pensez vous du LeEco  Le  Pro 3 ?

Modifié par sygmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause des critères Jeux et multimédia , il dispose d'un meilleur écran que le oneplus, un processeur équivalent, et surtout ne chauffe pas sur les longues périodes de jeux. Il est doté de 2 excellents HP stéréos Dolby atmos en façade ce qui est excellent pour le côté immersif dans les game play, la musique, les films. De par l'utilisation que vous décrivez, il va être beaucoup sollicité et les composants vont donc travailler plus, il est donc garanti 3 ans (1 an de plus que le oneplus) et il dispose en outre d'une garantie de 6 mois pour la casse de l'écran quelque soit le motif. Je vous invite à aller voir le test de 01net qui fait le tour de la bête et le met en opposition avec le oneplus. D'autres tests plus exhaustifs sont visibles sur YouTube par Top for phone, etc...
Vu a 342 euros ici
http://m.idealo.fr/prix/5029156/zte-axon-7-gold.html

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22







  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LeEco pas compatible avec toutes les bandes de fréquence, pas de port micro sd, pas de prise jack, ..., sinon bon appareil pour le prix. Enfin un dernier point non négligeable la société LeEco souffre de très grosses difficultés financières. Ce qui pourrait avoir (ou pas) une influence sur le Sav.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement je n'aurais pas mon Idol3 dont je suis super content, double haut-parleurs JBL en façade, super écran full HD, c'est l'Axon que je choisirais si je devais changer. J'écoute beaucoup de musique, regarde les videos, je joue un peu. Pour moi aujourd'hui, revenir en arrière avec un simple haut-parleur aussi bon que soit le smartphone est inconcevable. Quand on y a goûté....
Comme je ne suis pas un gros joueur, j'hésiterai tout de même avec l'idol 4s, mais il a tendance à chauffer énormément lors des sessions de jeux.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder des video test, 01net / steven / Top for phone, tu m'as convaincu. Il a tout ce que je recherche, la 4g, ne chauffe quasiment pas, un sav en france, une très bonne performance, un bon écran, seul très léger défaut apparemment c'est la batterie qui est juste pour la journée en utilisation intensive mais compenser par la charge rapide.Par contre je pense l'acheter sur la fnac a 450€ car je suis sur de la qualité du sav, sur gruppo  LGC c'est 100€ - cher mais j'en ai jamais entendu parler.

Pour ce qui est de l'Idol 3 5"5, personnellement je joue trop avec et )a le fait bien trop souffrir. N'ayant pas la puissance suffisante pour gérer ce à quoi je joue, la réaction logique : il chauffe ... beaucoup. En 2 ans j'ai du faire changer 2 fois la carte mère qui m'avais lâché surement du a la chaleur générer par mes sessions de jeux. Arrivant a la fin de la garantie je doit trouver un nouveau smartphone qui cette fois gérerais bien la chauffe pour éviter de subir le même sort que mon idol 3 =/ 

Modifié par sygmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète les miens sur Amazon, car malgré la carte Fnac les prix sont nettement plus élevés qu'ailleurs. Le site indiqué plus haut je ne le connais pas non plus, c'était juste une indication de prix possible. Ce qui serait mieux pour vous ce serai tout de même de le voir de près.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir déjà commander sur amazon mais je ne sais pas du tout comment se passe le  sav dessus et pour le coup le prix est  vraiment pas très différent entre amazon et fnac : 450€ pour la  fnac contre 415 a 460 sur amazon selon le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné amazon pour en savoir plus sur leur sav, maintenant que j'en sais plus je viens de commander le  axon 7 chez amazon pour 413€.

Merci encore pour tes  conseils, ça m'as beaucoup aider !

 

Modifié par sygmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le temps et surtout l'envie, ce serait super d'avoir un retour utilisateur au bout de quelques semaines d'utilisation de l'axon. Car si l'alcatel 5 (si il y en a un) ne me convient pas, je pense vraiment le prendre lorsque mon Idol3 ne sera plus fonctionnel. C'est vrai que je n'ai vu quasiment aucun retour utilisateur. Merci d'avance.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas  de problème, quand je l'aurais reçu, je vais un peu tout tester. Je te ferais mon petit retour de l'axon 7 1 semaine  après :)  

 

Mais j'ai pas  mal parcourus les forum avant de le prendre  et les  retours négatif sont souvent les  mêmes   :  

 

- Les couleurs de  l'écran sont pas très fidèle a la réalité, ils sont  plus "flashy".  

  Je  vais  bien voir  si vraiment c'est gênant.

- Les boutons  de  navigation ne sont pas rétro-éclairé ce qui est gênant dans la  nuit ou le noir.

  Ça  par  contre c'est un peu chiant. ^^

- Photo a faible  luminosité moins bon que la concurrence des hdg.

  Perso je m'en fou un peu des photos, pour moi l'idol 3 est déja largement suffisant :D.

Modifié par sygmar
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran je pense que pas mal de testeurs ont eu des modèles de pré-série, et de plus, je suis à peu près certain qu'il y a une possibilité logicielle d'améliorer l'affichage. J'ai posé la question au testeur de top for phone, il n'a rien remarqué de spécial.
La photo je suis dans le même cas que vous, je suis nul et l'idol me suffit et ici pareil, il y a sûrement possibilité d'améliorer le traitement de l' image en changeant l'apk ou avec une mise à jour. C'est vrai que pour les boutons c'est nettement plus gênant. C'est pour ça que je préfère les boutons logiciels que l'on peut cacher à volonté avec une apk dédiée , c'est ce que j'utilise pour l'idol 3.
Et puis en dernier lieu savoir dans le temps si il est bien suivi au point de vue des mises à jour. Mais ZTE est une grosse boîte alors je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  l'ai reçu hier, j'ai déjà  pu faire un petit tours de l'engin.

 

Points négatifs  :

-Une des premières chose que j'ai fait c'est d'installer nova launcher, j'ai besoin de mon tiroir d'installation pour le system.

Le déverrouillage à  la voix ne marche pas

Le lecteur d'empreinte en plus d'être mal placé n'est pas super réactif (1  bonne seconde de  délais :x).

Les bouton de navigation ne sont pas rétro éclairé mais en plus sont très proche l'un de l'autre et pas très gros, c'est vraiment très pénible dans la nuit, on se retrouve à appuyer 2 voir 3 fois avant d'appuyer sur le bouton.

 

Points positifs  :  

Bonne surprise avec batterie qui a tenu la journée alors que j'ai installer toutes mes appli, et  j'ai fait 2h de ff9 + 1h de petits jeux et 1h  de vidéo youtube et il restais 18% de batterie donc c'est plus que correct.

Pour ce qui est du jeu, Après  2 heures de final  fantasy 9 le téléphone était à 39.8°C donc très correct vu les perfs que demande  ce  jeu.  Tout est super fluide même les plus gros jeux tournes sans le moindre ralentissement.

Le  son est  vraiment très bon (meilleurs que sur mon idol 3 alors que je  trouvais déja qu'il avait un très bon son) par contre atmos ne marche que via une seule  appli et  ca  c'est chiant. Tout le reste marche en stéréo exemple Youtube, VLC, Netflix (en gros tout autre appli de lecture mutlimédia)

 

Pour tout ce qui touche aux photos / vidéos, j'en fait vraiment jamais donc c'est vraiment difficile pour moi de dire si c'est bon ou pas car  je m'en sert jamais et  je n'ai donc pas l'expérience nécessaire pour le différencier ou le comparer. 

 

Pour conclure je ne suis ni vraiment déçu ni vraiment satisfait de l'appareil. Il est comme je  m'y attendait. Je suis vraiment content des perf en jeux sans jamais vraiment chauffer et il  a une bonne autonomie  ce qui est une surprise pour moi vu ce que j'avais  lu. Par  contre je suis vraiment pas fan de  la  surcouche ZTE de plus le lecteur d'empreinte est vraiment pas terrible, à la limite du mauvais à cause du placement et du temps de réaction.  ~ 1 sec de délais, c'est beaucoup trop long, du coup je m'en sert quasiment pas.

 

Voila  j’espère que ça vous serviras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'écran, est-ce qu'il y a vraiment un problème comme décrit dans les premiers tests, c'est à dire sur les angles de vision qui font arc en ciel ? Car l'idol3 a une dalle vraiment très bonne et bien lumineuse en plein soleil.

Pour ce qui est du lecteur d'empreintes je pense qu'une mise à jour peut améliorer les temps de réaction. Rappelez-vous qu'il y a eu plusieurs mise à jour sur l'idol qui l'ont bien optimisé.

Dans le test de top for phone, il parle d'un problème de puce Wi-Fi qui décroche et ne capte pas super bien, est-ce que c'est le cas pour vous ?

Pour le son, il y a des équaliseurs qui peuvent améliorer l'audio sur l'ensemble des fonctions multimédias.

C'est vrai que pour les boutons là il n'y a rien à faire. C'est d'ailleurs le vrai point négatif pour moi.

Ah oui, une dernière chose qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir si l'appareil autorise l'enregistrement des appels. C'est un critère très important pour moi. Car souvent, suivant ce qu'ont bidouillé les constructeurs, ça n'est pas possible, non pas à cause d'Android mais à cause de leur surcouche. Par exemple sur l'idol, l'enregistrement d'appels fonctionnait sous 5, ne fonctionnait plus après le passage sous 6, et a été réactivé lors de la dernière mise à jour.

En tout cas j'espère qu'il tiendra bien le choc avec vos séances de jeux intensives, qu'il sera bien suivi du point de vue des mises à jour et merci pour la rapidité du retour.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22













Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors  pour l'écran  : il faut vraiment le mettre dans un angle extrême (et donc le faire exprès par ce qu'il y a aucun intérêt  à regarder son écran sur cet angle) pour voir ces changements de couleurs dégueulasse. Si tu regarde l'écran et que tu  as 2 ou 3 potes qui regardent avec toi ils ne verront pas trop la différence. Par  contre en luminosité, je pense qu'en pleine été avec un ciel bien bleu la luminosité peut être assez limite, par ce qu'il faut le dire elle est moins bonne que sur l'idol 3.Pour le wifi, je n'ai eu aucun soucis mais j'ai lu beaucoup de post la dessus ça vient d'une série de modèles US ont a  pas le soucis sur les version EU. Pour l'enregistrement d'appel  je n'en sait rien je ne sais pas comment faire.

 

Pour ce qui est  du son, il  reste très bon, mais après la  démo du dolby atmos, on a vraiment pas envie de passer en stéréo (dont le son reste très bien).  Le  dolby atmos rend tellement bien qu'on veut vraiment l'utiliser tout le temps. Ça devrais être le cas dalleurs vu qu'il a  la technologie  mais bon ... peut être  pour les futur  maj.

Modifié par sygmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enregistrements d'appel ce sont des logiciels spécifiques du playstore, sur l'idol j'utilise smart auto call recorder qui fonctionne nickel.. Vous installez le logiciel et à chaque coup de téléphone il enregistre la conversation. Le moment où quelqu'un prétend qu'il ne vous a jamais dit telle ou telle chose ça peut être super utile. De plus les conversations enregistrées prennent peu de place. Dans mon boulot ou les échanges commerciaux sont parfois tendus c'est plus que pratique.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2017 à 08:25, JLL a dit :

Pour LeEco pas compatible avec toutes les bandes de fréquence, pas de port micro sd, pas de prise jack, ..., sinon bon appareil pour le prix. Enfin un dernier point non négligeable la société LeEco souffre de très grosses difficultés financières. Ce qui pourrait avoir (ou pas) une influence sur le Sav.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22
 

 

 

Je me permet juste de repondre a se message :)

Le Leeco max 2 par exmple a toute les bandes de fréquences mondiale un des seul téléphone a toute les avoir :) meme certaine bandes pas utilisé

Il est OTG donc possibilité d'utiliser une carte sd par l'intermediaire de la price USB type C

La prise jack a été supprimer au profit de l'usb Type C comme de nombreux téléphones

LeEco na jamais souffert de difficulté financiére mais de manque d'argent pour se dévelloper mais ce probléme a été réglé cette semaine comme une simple recherche sur internet le montre un riche investisseur chinois a investi 1M de $ dans l'entreprise

http://www.courrier-picard.fr/france-monde/chine-le-geant-leeco-sauve-par-un-promoteur-immobilier-ia781b0n916622

 

Cette une exellente entreprise qui font de trés bon téléphone le SAV est plutot correct meme si biensur l'envoie serra a vos frait et ensuite rembourser si le probléme de votre téléphone vient bien de vous .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...