Aller au contenu

Mise à jour Nougat 7.0


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je cherche à avoir plus d'informations sur la mise à jour prévu selon les rumeurs aujourd'hui pour nos Galaxy S7/S7 Edge. Apparement, elle serait prévu en OTA mais rien ne se passe lors de la recherche de mise à jour directement sur le téléphone. Certain aurait peut-être plus d'informations concernant l'arrivée de celle-ci en France pour les Exynos ?

Screenshot_20170117-165314.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la mise à jour Nougat 7.0 n'est disponible que pour les téléphones ayants un firmware BTU (UK). La disponibilité pour les autres pays devrait se faire dans les jours à venir et si tu as un téléphone avec un firmware d'origine France (XEF) il faut donc attendre que la mise à jour correspondante soit disponible.

 

Cependant tu peux aussi flasher le firmware BTU 6.0.1 sur ton téléphone et la mise à jour Nougat sera immédiatement disponible.

 

Edit: D'après ton screenshot tu es en firmware FTM, donc à priori Orange France.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème à flasher une BTU pour une une utilisation en France, aucun problème de compatibilité réseaux. Si tu es à l'aise avec Odin et le flash du firmware, tu peux récupérer la dernière BTU sur SamMobile et la flasher. Sinon je te conseille d'attendre la disponibilité de la version FTM en OTA qui ne devrait tout de même pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question : flasher le firmware n'augmentera pas le compteur Knox ? J'aimerai garder la possibilité d'utiliser Samsung Pay et Knox à l'avenir ...
 

Modifié par Riorim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai flasher la rom BTU android 7 directement sur odin. Tout est nikel de mon côté sauf que je n'ai plus les noms de mes contacts dans l'application SMS et dans les appels alors que jai bien tous mes contacts dans l'application contact..

PS : Tous mes contacts sont enregistrés sur mon compte GMAIL.

(Pour illustrer, un ami m'a appelé et envoyé un sms et je ne vois que son numéro de tel et pas son nom....)

 

Quelqu'un aurait la solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, David Amiech a dit :

Salut à tous,

J'ai flasher la rom BTU android 7 directement sur odin. Tout est nikel de mon côté sauf que je n'ai plus les noms de mes contacts dans l'application SMS et dans les appels alors que jai bien tous mes contacts dans l'application contact..

PS : Tous mes contacts sont enregistrés sur mon compte GMAIL.

(Pour illustrer, un ami m'a appelé et envoyé un sms et je ne vois que son numéro de tel et pas son nom....)

 

Quelqu'un aurait la solution svp ?

 

Hello,

Vu que la BTU est une ROM initialement prévue pour UK, ne serait-ce pas parce que tes contacts sont enregistrés avec le numéro à 10 chiffres (0612345678) alors que le tél les reçoit en numérotation internationale (+33 612345678) ?? Essaies à tout hasard d'enregistrer un des numéros dans ce format pour voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Hello,
Vu que la BTU est une ROM initialement prévue pour UK, ne serait-ce pas parce que tes contacts sont enregistrés avec le numéro à 10 chiffres (0612345678) alors que le tél les reçoit en numérotation internationale (+33 612345678) ?? Essaies à tout hasard d'enregistrer un des numéros dans ce format pour voir ?
 


Yo,
Merci pour ton conseil, mais à priori ce n'est pas ça le problème, j'ai essayé mais ça n'a rien changé... :/

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Hello,
Vu que la BTU est une ROM initialement prévue pour UK, ne serait-ce pas parce que tes contacts sont enregistrés avec le numéro à 10 chiffres (0612345678) alors que le tél les reçoit en numérotation internationale (+33 612345678) ?? Essaies à tout hasard d'enregistrer un des numéros dans ce format pour voir ?
 



J'ai résolue le problème ! J'ai supprimé mon compte Google et je l'ai remis, vu que tous mes contacts sont dedans il devait y avoir un bug de synchronisation ou quelque chose dans le genre ^^

Voilà voilà ! Merci de ton aide

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version XEF (mobile nu) pas dispo sur Samobile non plus tu me diras.

Et mettre la version Orange pour avoir leurs icones à la **** me navre un peu.

 

C'est vraiment LA faiblesse d'Android VS Apple cette fragmentation des OS et le déploiement des MAJ.

Comme le Pixel pas dispo en France, .... pas super google cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il suffit de flasher la BTU sur un téléphone en XEF et il restera en XEF vu que la BTU contient en fait un CSC OXA dont XEF fait partie. 

 

Les CSC inclus dans la BTU sont les suivants: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 16:11, LauCass a dit :

Sinon il suffit de flasher la BTU sur un téléphone en XEF et il restera en XEF vu que la BTU contient en fait un CSC OXA dont XEF fait partie. 

 

Les CSC inclus dans la BTU sont les suivants: BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO, XEU

Je comprends pas tout. Y aura pas de mise à jour ota vers nougat pour le s7 edge nu dans les jours semaines à venir selon toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pretextat2000 a dit :

Je comprends pas tout. Y aura pas de mise à jour ota vers nougat pour le s7 edge nu dans les jours semaines à venir selon toi ? 

Il n'a pas dit ça. D'ailleurs personne ne connaît la date pour les s7 edge nu. Il dit juste que pour les impatients il y a une méthode pour avoir nougat de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...