Aller au contenu

Récupérer SMS d'un écran cassé ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Voilà c'est un peu gêné et avec un peu d'espoir que je viens vers vous pour solliciter votre aide, car j'ai un soucis assez important pour moi. J'ai vu que les messages ne pullulaient plus sur le forum, et ça m'attriste quant à l'avenir de mon soucis :(

 

Cette nuit, j'ai eu de nombreux soucis personnels qui m'ont conduit dans un élan de rage à lancer mon Nexus 6 contre un mur. Manque de bol, et c'est là qu'on réfléchit le moins, j'ai des données importantes en SMS, et évidemment il aura fallu que toute la dalle LCD + l'écran soit complètement morte (le tactile ne répond pas, et j'ai que la aprtie supérieure qui s'allume un petit peu)

Je ne pense plus que le téléphone sois root. En revanche, j'avais fait une sauvegarde de mes données il y a 2 jours pour mes SMS (même si les plus importants sont survenus cette nuit, mais bon)

Ma questions est donc... y aurait-il un moyen de récupérer tous les SMS présents sur l'appareil en mode Download, ou je sais pas ? Manque de bol n°2, j'ignore si la messagerie par défaut possédais une fonction Cloud, mais je ne l'utilisais pas. Mon application sms par défaut était Textra, et j'ai l'impression qu'Hangout pouvait sauvegarder les sms en ligne. Malheur !

 

Par la même occasion, sauriez-vous me dire le prix de réparation de la facade avant ? J'ose espérer qu'elle ne dépassera pas les 100 €... Je suis de Marseille, 15e arrondissement si jamais vous connaissez quelqu'un du coin.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais une solution pour toi ce serait le slimport, en gros un câble micro USB vers HDMI à brancher sur un écran externe. Cela va juste te permettre de voir qu'il y a tes messages, ensuite si c'est bon il faudra télécharger l'application "sms backup and restore" et sauvegarder tous les sms sous forme de fichier qu'il faudra extraire du téléphone. Tiens-moi au jus :)

Modifié par zeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait être pas mal... Mais le tactile ne répond plus désormais

J'ai pensé acheter un cable OTG où je pourrais, avec un peu de chance j'espère, contrôler le téléphone avec ma souris jusqu'à activer le débogage USB... avec le peu d'écran qui fonctionne encore lol

J'ai lu qu'on pouvait trouver des kernel à flasher où l'USB Debugging est déjà activé mais niet, je ne trouve rien à ce sujet (c'est évident, peu de personnes en auraient besoin lol)

Merci de l'astuce quand même, je te dirais ce qu'il en est du cable OTG quand même.. ^^

Modifié par Cobalt Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...