Aller au contenu

Consomation batterie du mail et des google play service sous MM 6.0.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite au renvoi de mon Z3C chéri en SAV, j'ai récupéré un tél sous Marchmallo alors que j'avais garder le mien sous Kit Kat qui m'allait bien.

 

Je me suis laissé 2 semaines pour avoir un peu de recule et force est de constaté qu'il y a quand même des choses bizarre au niveau de la consommations batterie.

 

Je précise que je n'ai pas une utilisation conventionnel de mon tél et qu'à ce titre, je battait des records d'autonomie avec une recharge tous les 5 jours environ (consultation de mail, quelques appels, SMS, quelques vidéos et pas mal de musique écoutée en locale).

 

J'ai un mail en push sous Hotmail configurer avec l'appli native Email qui ne me mange que 6 à 7% de batterie sur une charge, là tout va bien.

 

Par contre mon mail free est configurer sous K9 (pas de push dispo pour ce compte) et là, c'est la cata. La consommation de batterie est autour des 20%, parfois même plus.

 

J'ai configurer pour avoir une relève toute les heures ce qui ne me semble pas excessif et en tous cas, c'est comme ça que je faisais sous Kit Kat et la conso était deux fois moins élevée avec environ 10% de conso avant.

 

J'ai viré K9 et essayé de configurer le compte sur Email mais là c'est encore pires avec environ 25% de batterie consommée.

 

Les Google play service semblent également très gourmants avec entre 15 et 20% de conso batterie.

 

Bref, là ou je faisais 5 jours avant, je fais maintenant entre 3 et 3,5 jours avec une charge complète.

 

C'est normal Docteur ?

 

En tous cas, ça me gonfle de perdre autant de batterie sur des tâches aussi "futiles".

 

Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sébi,

 

Merci pour ta réponse. Mon compte est configuré en IMAP dans mes deux essais sous K9 comme sous Email. Exactement la même config que j'avais sous KitKat avec une vérif des mails toutes les heures car je n'arrive pas à configurer ce compte pour faire du push.

 

Pour ce qui est du redémarrage, j’éteins  complètement mon tél tous les soirs donc rien de ce côté.

 

Pour la conso des Google play service, j'arrive ce soir à 20% de la batterie avant recharge.

 

à+

 

Modifié par Talkback-user
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé, je ne sais pas que te conseiller d'autre alors car tout me semble bon... Peut-être tenter un reset si tout reconfigurer ne te fait pas peur... 

Sous KitKat tu avais une autonomie exceptionnelle, largement au-dessus de la moyenne. Je dirais que tu es rentré dans la norme.

 

Juste pour info : au fil des versions d'Android, les Google Play Services prennent de plus en plus d'importance. Leur consommation n'est pas forcément excessive car ils emboîtent de plus en plus le pas à la ligne "Système Android".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sébi,

 

Oui c'est vrai que ma conso sous Kitkat était plutôt peu courante mais il y avait un vrai stamina à l'époque. Donc en gros, la majorité du temps, mon tél était posé sur le bureau et ne consommait presque rien puisque Stamina désactivait la data.

 

Aujourd'hui, ce mode est devenu une vaste blague puisque trop restrictif, je ne l'utilise donc plus.

 

Après, je n'utilise rien de gourmant, pas de GPS, pas d'appli à forte activité de notifs : juste du mail, SMS, musique sur la carte SD, applis de musicien genre métronome, accordeur... bref, en fin de batterie je suis environ à 5heures d'écran avec des pointes parfois à 6h30.

 

Mais cette histoire de mail qui pompe jusqu'à 25% de la batterie,  c'est quand même bien casse-pieds.

 

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout pareil... j'ai pas osé mettre de 5 à 7 jours mais effectivement certaine fois je ne faisais qu'une charge par semaine sous KK même si en moyenne c'était plus souvent 5 jours.

 

C'est avec des utilisateurs qui ont notre profile qu'on s'apperçoit bien de la perte avec la disparition du Stamina qui avait fait les belles heures de Sony.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour faire suite, j'ai réglé mon soucis de surconsommation de batterie par mon compte  mail Free.

 

Juste en installant et configurant Aquamail. La conso de mon compte avec une relève du courrier toute les heures est retombée autour des 5, 6% ce qui est tout de même plus normal.

 

Toujours pas compris le problème de surconso avec K9 et Email. Bref, c'est réglé et c'est bien là l'essentiel.

 

à+

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stamina Sony a pas eu le choix. C'est la faute a marshmallow et son mode Doze incompatible avec notre Vrai stamina mais Google interdit les fabricants de tel d'enlever le mode Doze.  Du coup un stamina revu a la baisse avec impossibilité pour Sony de nous remettre le vrai mode sans toucher a Doze.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...